Rechercher : dans
Par :

<ASP : Transmission parametres de pages>

Dernière réponse le 10 jan 2002 à 13:26:03 mfuette, le 4 jan 2002 à 14:45:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
voila g une appli asp avec la gestion des utilisateurs, par exemple avec login & mot de passe sur une page default.asp.
le gugusse il saisi ses paramètres
login : toto
password : *****
moi j'en voie ces données a une page de verification acces.asp qui verifie dans la base et si y'a un prob je renvoi un message d'erreur a default.asp?erreur=login (par exemple) qui affiche.
LE problème est que des qu'on reviens sur default.asp, j'ai perdu toutes les données du formulaire.comment je peux faire pour ne pas les perdre, sans avoir a les fourrer dans une table temporaire ??!!!!

????

some help ....
please

Meilleures réponses pour «  » dans :
ASP - Active Server Pages - Introduction Voir Présentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
ASP - L'objet Response VoirPrésentation de l'objet Response Le rôle de l'objet Response est de permettre de créer la réponse HTTP qui va être envoyée au navigateur, c'est-à-dire la page Web demandée par le client. L'objet Response permet ainsi de manipuler l'ensemble des...
ASP - Implantation du code VoirInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension...
ASP - La fichier global.asa VoirIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de...

1

Bobinours, le 4 jan 2002 à 15:25:09

<IDEE>
Ne pourrais-tu pas ouvrir une page (popup) au lieu de la redirection vers la page default.asp?erreur dans laquelle tu redemandes le login / pass en cas d'erreur. Et si cest bon, tu rafraichis la page qui a ouvert la popup. Tout cela en JavaScript. ?
</IDEE>

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

mfuette, le 4 jan 2002 à 15:38:56

Ben en fait, non c pas ce qui est demander, la je t'ai dis pour password/login ... y'a QUE 2 champs ...maintenant imagine je fais une page avec une dizaine de champs a renseigné, si y'a une erreur y'aura autant de popup que de reponse ...
moi je veux que ca s'affiche dans la page ou se trouve le formulaire ...
on m'a vaguement parler que des champs hidden pouvaient faire ca ... mais je sais pas comment !

Répondre à mfuette

3

Bobinours, le 4 jan 2002 à 15:54:48

Ah... OK, je penais que tu ne voulasi pas de formuaire HIDDEN.

Dans ce cas, tu refais tout les champs de ton form, mais en Hidden.

Tu dois même pouvoir faire une boucle :

for (pour chaque champ)
{
// ecrit <input type="hidden" name="Le Nom" value =" La Valeur">
}

Mais je ne connais pas très bien l'ASP... Si t'as pas compris, Si tu veux je regarderai tout à l'heure. (Je peux pas tout de suite)...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

4

mfuette, le 4 jan 2002 à 15:57:47

G rien callé ....
refais ...
;-)
je pense pas que ca ai grand chose a voir avec l'asp ...

Répondre à mfuette

5

mfuette, le 4 jan 2002 à 17:45:52

Vais regarder ca ce week end....
parce que la comme ca ...ca me parait pas super clair ...

Répondre à mfuette

6

Bobinours, le 4 jan 2002 à 17:50:05
  • +1

Dans ta page de verif ASP, tu fais:

<%
if 'Login et Pass corrects
then 'afficher la suite, genre "Ok c'est tout bon";
else %>

ERREUR ... blablabla...

<form name="formErreur" action="PageFormulaire.asp" method="post">

<input type="hidden" name="champs1" value="<% =Request.Form('champs1') %>">
<input type="hidden" name="champs2" value="<% =Request.Form('champs2') %>">
'Tous tes champs.
...

<input type="submit" name="retour" value="Retour">
</form>

<% end if %>

Je pense que c'est clair ?!

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

7

mfuette, le 8 jan 2002 à 10:35:57

Euh ... en fait g essayé et j'y arrive pas ...
tu peux m'expliquer en detail ce que tu fais

Répondre à mfuette

8

Bobinours, le 8 jan 2002 à 15:35:29

Qu'est-ce tu ne comprends pas ?

<%
if 'Login et Pass corrects
then 'afficher la suite, genre "Ok c'est tout bon";
else %>

Tu as compris, ça ?

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

9

mfuette, le 8 jan 2002 à 15:40:36

Ui ...

Répondre à mfuette

10

Bobinours, le 8 jan 2002 à 20:48:00

Ensuite tu affiches :

ERREUR ... blablabla...

Et ensuite tu fais un formulaire qui ne contient que des champs cachés :

<form name="formErreur" action="PageFormulaire.asp" method="post">

<input type="hidden" name="champs1" value="<% =Request.Form('champs1') %>">
<input type="hidden" name="champs2" value="<% =Request.Form('champs2') %>">
'Tous tes champs.
...

<input type="submit" name="retour" value="Retour">
</form>

Lorsque tu cliques sur "Retour", ça envoi le formulaire cachée à une page ! Dans laquelle tu pourras récupérer chaque champs !

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

11

jimmy, le 10 jan 2002 à 01:35:09

Salut,
j'ai pas trop de temps alors je vais faire rapide,
si j'ai bien compris lorsqu'il y a une erreur tu fais une redirection sur default.asp avec un parametre qui indique une erreur, au leur de faire une rdirection (avec response.redirect) tu fais une commande javascript, je crois que c'est un truc du genre history.back.
çà donne ça en gros
<%
code asp pour vérifié le login et password
if erreur then
%>
<script language=javascript>
history.back
</script>
<%
else
...
%>

si tu comprends pas envoie moi un mail

@+

Répondre à jimmy

12

Bobinours, le 10 jan 2002 à 01:52:42

C'est history.back()

Mais dans ce cas, l'internaute ne comprends rien car il revient d'où il est parti et reclic sur ENVOYER ...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

14

jroy, le 10 jan 2002 à 10:38:47

Oui j'avais pas pensé à ça
utilises une variable de session
<%
if erreur then
session("erreurLogin") = 1
%>
<script language=javascript>
history.back();
</script>
<%
else
...
%>

dans default.asp :
<%
if session("erreurMogin") = 1 then
response.write("erreur lors de l'identification, veuillez-vous identifier de nouveau")
end if
%>

Répondre à jroy

13

mfuette, le 10 jan 2002 à 09:19:15

Et y'a pas moyen d'afficher quelque chose quand je fait un history.back ?
ou de recupéré un paramètre ?

Répondre à mfuette

15

Bobinours, le 10 jan 2002 à 13:26:03

Ajoute un champ HIDDEN supplementaire !
<input type="hidden" name="je_sui_deja_venu_ici_mais_il_y_a_eu_une_erreur" value="OUI">...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours