<ASP : Transmission parametres de pages>

Fermé
mfuette - 4 janv. 2002 à 14:45
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 10 janv. 2002 à 13:26
salut,
voila g une appli asp avec la gestion des utilisateurs, par exemple avec login & mot de passe sur une page default.asp.
le gugusse il saisi ses paramètres
login : toto
password : *****
moi j'en voie ces données a une page de verification acces.asp qui verifie dans la base et si y'a un prob je renvoi un message d'erreur a default.asp?erreur=login (par exemple) qui affiche.
LE problème est que des qu'on reviens sur default.asp, j'ai perdu toutes les données du formulaire.comment je peux faire pour ne pas les perdre, sans avoir a les fourrer dans une table temporaire ??!!!!

????

some help ....
please
A voir également:

10 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
4 janv. 2002 à 17:50
Dans ta page de verif ASP, tu fais:

<%
if 'Login et Pass corrects
then 'afficher la suite, genre "Ok c'est tout bon";
else %>

ERREUR ... blablabla...

<form name="formErreur" action="PageFormulaire.asp" method="post">

<input type="hidden" name="champs1" value="<% =Request.Form('champs1') %>">
<input type="hidden" name="champs2" value="<% =Request.Form('champs2') %>">
'Tous tes champs.
...

<input type="submit" name="retour" value="Retour">
</form>

<% end if %>

Je pense que c'est clair ?!

-= Bobinours =-
1
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
4 janv. 2002 à 15:25
<IDEE>
Ne pourrais-tu pas ouvrir une page (popup) au lieu de la redirection vers la page default.asp?erreur dans laquelle tu redemandes le login / pass en cas d'erreur. Et si cest bon, tu rafraichis la page qui a ouvert la popup. Tout cela en JavaScript. ?
</IDEE>

-= Bobinours =-
0
ben en fait, non c pas ce qui est demander, la je t'ai dis pour password/login ... y'a QUE 2 champs ...maintenant imagine je fais une page avec une dizaine de champs a renseigné, si y'a une erreur y'aura autant de popup que de reponse ...
moi je veux que ca s'affiche dans la page ou se trouve le formulaire ...
on m'a vaguement parler que des champs hidden pouvaient faire ca ... mais je sais pas comment !
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
4 janv. 2002 à 15:54
Ah... OK, je penais que tu ne voulasi pas de formuaire HIDDEN.

Dans ce cas, tu refais tout les champs de ton form, mais en Hidden.

Tu dois même pouvoir faire une boucle :

for (pour chaque champ)
{
// ecrit <input type="hidden" name="Le Nom" value =" La Valeur">
}

Mais je ne connais pas très bien l'ASP... Si t'as pas compris, Si tu veux je regarderai tout à l'heure. (Je peux pas tout de suite)...

-= Bobinours =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g rien callé ....
refais ...
;-)
je pense pas que ca ai grand chose a voir avec l'asp ...
0
vais regarder ca ce week end....
parce que la comme ca ...ca me parait pas super clair ...
0
euh ... en fait g essayé et j'y arrive pas ...
tu peux m'expliquer en detail ce que tu fais
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
8 janv. 2002 à 15:35
Qu'est-ce tu ne comprends pas ?

<%
if 'Login et Pass corrects
then 'afficher la suite, genre "Ok c'est tout bon";
else %>

Tu as compris, ça ?

-= Bobinours =-
0
ui ...
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
8 janv. 2002 à 20:48
Ensuite tu affiches :

ERREUR ... blablabla...


Et ensuite tu fais un formulaire qui ne contient que des champs cachés :

<form name="formErreur" action="PageFormulaire.asp" method="post">

<input type="hidden" name="champs1" value="<% =Request.Form('champs1') %>">
<input type="hidden" name="champs2" value="<% =Request.Form('champs2') %>">
'Tous tes champs.
...

<input type="submit" name="retour" value="Retour">
</form>

Lorsque tu cliques sur "Retour", ça envoi le formulaire cachée à une page ! Dans laquelle tu pourras récupérer chaque champs !

-= Bobinours =-
0
salut,
j'ai pas trop de temps alors je vais faire rapide,
si j'ai bien compris lorsqu'il y a une erreur tu fais une redirection sur default.asp avec un parametre qui indique une erreur, au leur de faire une rdirection (avec response.redirect) tu fais une commande javascript, je crois que c'est un truc du genre history.back.
çà donne ça en gros
<%
code asp pour vérifié le login et password
if erreur then
%>
<script language=javascript>
history.back
</script>
<%
else
...
%>

si tu comprends pas envoie moi un mail

@+
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
10 janv. 2002 à 01:52
C'est history.back()

Mais dans ce cas, l'internaute ne comprends rien car il revient d'où il est parti et reclic sur ENVOYER ...

-= Bobinours =-
0
jroy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2002 > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
10 janv. 2002 à 10:38
oui j'avais pas pensé à ça
utilises une variable de session
<%
if erreur then
session("erreurLogin") = 1
%>
<script language=javascript>
history.back();
</script>
<%
else
...
%>

dans default.asp :
<%
if session("erreurMogin") = 1 then
response.write("erreur lors de l'identification, veuillez-vous identifier de nouveau")
end if
%>
0
et y'a pas moyen d'afficher quelque chose quand je fait un history.back ?
ou de recupéré un paramètre ?
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
10 janv. 2002 à 13:26
Ajoute un champ HIDDEN supplementaire !
<input type="hidden" name="je_sui_deja_venu_ici_mais_il_y_a_eu_une_erreur" value="OUI">...

-= Bobinours =-
0