bendit
22 nov. 2007 à 17:32
J'ai donc complété l'intégralité de l'inscription et terminé par un clic d'acceptation en bas de la page,mais ce que je trouvais bizarre c'est que aucun signal de confirmation n'est apparu ensuite,c'est resté mort.En outre,comme dans d'autres sites je devrais être ensuite renvoyé dans ma boîte email pour prélever mes codes,et ce que je ne pige pas du tout,c'est que à aucun moment,lors de l'inscription, il m'est demandé d'indiquer mon adresse email,donc je ne vois pas très bien où ce que l'on aurait bien pû m'envoyer un quelconque code??Aurais-je oublié de de recharger quelque chose au préalable?(je t'aurai linux,je t'aurai..lol)
bon, c'est vrai, c'est un peu laborieux...mais ça marche. J'y ai passé du temps et je vais expliquer comment je m'y suis pris.
primo: se créer une adresse hotmail chez windows avec le lien cité ci dessus.
Au cours de cette création, je crois qu'il est opportun de donner aussi une adresse "de secours" comme le propose le site( adresse de son fournisseur standard )
deuxio: remplir les champs de configuration de pidgin
-onglet "essentiel"- protocole msn
-nom d'utilisateur (nom@hotmail.fr)
-alias (nom)
-onglet "avancé - serveur: Service.NET Messenger
-port : celui indiqué par défaut
-utiliser prtocole HTTP : coché
- HTTP Method Server : gateway.messenger.hotmail.com
- options du server mandataire
type : utiliser les paramètres mandataires globaux
on croise les doigts......et on se connecte.
j'ai fait l'installation chez quelqu'un qui avait déjà une adresse hotmail, un mot de passe, etc.....sans succès avant de décider de créer une nouvelle adresse hotmail !!!!
pourquoi pidgin n'a jamais voulu des paramètres de l'ancienne adresse....ça reste un mystère.
Je dois dire que j'ai passé quelques heures à essayer de configurer pidgin, mais qu'il semble fonctionner plutôt bien une fois lancé.
Si ma méthode peut en aider quelques uns, tant mieux.
bon tchat