|
|
|
|
Moi je propose c++, il n'es pas si difficile pour commencer mais il est tellement vaste que tu peux faire n'importe quoi avec. Ensuite, lorsque tu es habitué, tu peux essayer java ou c# ça ressemble beaucoup à c++. La connaissance de l'assembleur peux servir mais tu va te décourager car tu aura besoin de beaucoup de travail pour peu de résultats. Enfin, si tu veux aller dans plus facile que c++, tu peux commencer avec basic (Visual basic). C'est mon humble opinion. |
Allez voir ce lien, l'opinion de Bjarne Stroustrup sur la question de c ou c++ pour commencer... (C'est l'inventeur du c++ en passant)
|
Heu si je peux me permettre:
|
|
Si je peux me permettre de citer mon avis [http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=327843]...
|
Bonjour,
|
VB est peut-être simple, mais je ne crois pas que quiconque ait un intérêt à apprendre le basic aujourd'hui... Il y a tellement d'alternatives "ouvertes" (voir plus haut) qui présentent un intérêt cent fois plus important sur le long terme et sur la portabilité (java, perl, python, caml, j'en passe et des meilleurs :) )...
|
Je reviens sur ce que tu as dit :
|
écoute cette question a déjà été posée et a plusieurs reponses néanmoins je te déconseille farouchement l'assembleur pour commencer ce serait très compliquer pour toi ça c'est une réalité. Je te conseillerai de commencer par un bon petit language procedural comme pascal, c'est plus éducatif en matière de programmation. Ne commence sur tout pas avec un language comme Visual Basic parce qu'après lorsque tu auras besoins du procedural, je t'assure ça sera difficile pour toi.
|
Pour répondre à batmat,
|
<mauvaiseFoisAntiVB>
|
Allez voir ce lien, l'opinion de Bjarne Stroustrup sur la question de c ou c++ pour commencer... (C'est l'inventeur du c++ en passant)
|