Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[pgp] Interview avec Philip Zimmerman

sebsauvage, le mardi 10 juin 2003 à 13:19:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Philip Zimmerman est l'inventeur du logiciel PGP (Pretty Good Privacy) qui permet de chiffrer ses mails et fichiers, et ainsi de dialoguer en parfaite confidentialité.

En ces temps où les gourvernements du monde criminalisent en partie la protection de la vie privée (en général) et l'usage de la cryptographie (en particulier), il est bon de relire ce précurseur.

http://grep.law.harvard.edu/article.pl?sid=03/06/06/1441247&foo=Conversation%20With%20Phil%20Zimmermann

1

foobar47, le mardi 10 juin 2003 à 13:51:43

Merci pour le lien !
Seb, l'encyclienpédie !!!
:-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

2

batmat, le mardi 10 juin 2003 à 16:25:00

Je traque les messages de sebsauvage ;p

Tu t'arretes jamais ! :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

kinder.surprise, le mardi 10 juin 2003 à 17:38:49

J'ai vu une interview en caméra cachée il y a quelques années du gars chargé de la communication pour le "distributeur" de PGP, il avouait au journaliste que les gouvernements avaient demandé et obtenu les moyens de décrypter tout ce qui était crypté avec PGP.

c'est ce que j'ai entendu le mec dire. après.....

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

4

maily, le mardi 10 juin 2003 à 18:00:53

Si vous voulez mon avis, si vous avez vraiment des choses à cacher, n'utiliser pas internet...

Très bonne interview! très intéressante!

:-))))

Répondre à maily

5

kinder.surprise, le mardi 10 juin 2003 à 18:07:32

Personnellement j'ai préféré l'informatique pour crypter ma recette tope sicrète léveulfailleveuh de gâteau special asservissement des femmes, elles sont prêtes à tout pour en avoir un bout, faut que ça reste confidentiel (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise
PGP - Pretty Good Privacy Introduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pgp.php3
Comment faire un interview Bonjour, comment faire un interview : svp je veux les etapes et les choses qui doivent etre suivie pour faire un interview. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10154175-comment-faire-un-interview
Pgp et window vista Bonjour à tous les forumeurs de commentçamarche Mon probleme est simple: je souhaite installer un programme de cryptage informatique (pgp pour ne pas le citer) mais malgrés mes fouille sur le Wouéb (comme dirait l'autre) je n'est pas trouvé de version... www.commentcamarche.net/forum/affich-5413634-pgp-et-window-vista
[mythes] PGP était considéré comme une armeMythe Aux Etats-Unis, le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy) était considéré comme une arme et interdit à l'exportation. Réalité VRAI. Explications L'algorithme utilisé par PGP, le RSA, permet de chiffrer des informations de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3144-mythes-pgp-etait-considere-comme-une-arme
Interview d'ingenieur informatique Bonjour, dans le but de mes études à la fac je dois réaliser une courte interview d'un ingénieur informatique. Je viens donc vous demandez votre aide, à savoir si un ingénieur informatique aurait un peu de temps à me consacrer (sachant que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4117400-interview-d-ingenieur-informatique
PGP 8.0.3Salut, le dernier pgp a une faille : Impossible de dechiffrer un message avec une clef qui comprend le signe € €€€€€ !! www.commentcamarche.net/forum/affich-551185-pgp-8-0-3
Probleme d'installation PGPBonjour à tous, j'ai télécharger pgp 6.5.8 sur telecharger.com et je n'arrive toujours pas à l'installer: quand j'execute le prog d'installation, il me met : "setup failed to run installation(0x80040704)" J'ai d'abord penser que c'était une erreur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-853385-probleme-d-installation-pgp
Télécharger GPGGPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut niveau de sécurité.GnuPG est un outil qui se lance via une console par une ligne de commande sans aucune interface graphique.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-130-gpg
Télécharger Crypto Anywhere - OpenPGP EditionCe logiciel permet de crypter les messages Outlook Express. Il est aussi capable de crypter et de décrypter les messages à en utilisant PGP, OpenPGP, SecExMail et bien d’autres encore. Le programme ne nécessite pas d'installation, il suffit de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060641-crypto-anywhere-openpgp-edition
Télécharger ScratchpadScratchpad est un outil permettant de prendre des notes. Avec cet outil vous pouvez prendre des notes à partir d’une conversation téléphonique ou d’une simple interview. Il vous permet de stocker les numéros de téléphone ou les adresses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34061028-scratchpad
Philips SPC715NCSPC 715 715 NC 715NC 715NC, USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Résolution image fixe:640x480, Résolution vidéo maximale:640x480 Pixels, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:http://www.consumer.philip [...], Mise au point:Automatique, Mode... www.commentcamarche.net/guide/682037-philips-spc715nc
Firefox - Interview et version 2.0 finaleTristan Nitot de la fondation Mozilla a donné une interview où nous découvrons plein d'informations dont : - les nouveautés de Forefox 2 autant pour les développeurs que les utilisateurs, - les tests sont en cours pour les extensions vis à vis de... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-interview-et-version-2-0-finale-2437007-actualite.php3
"World of Warcraft" aura une 3ème extension(Paris - Relax news) - Le coproducteur du jeu en ligne World of Warcraft, John Lagrave, a confirmé lors d'une interview accordée à Jeuxvideo.com la préparation d'une 3ème extension du titre. Pour le moment, aucune date de sortie et aucun élément sur... www.commentcamarche.net/actualites/world-of-warcraft-aura-une-3eme-extension-5847747-actualite.php3
Sony se voit contraint de baisser le prix de la PlayStation 3(Paris - Relaxnews) - Lors d'une interview accordée au Financial Times la semaine dernière, Howard Stringer, le président de Sony, a annoncé que le prix de la PlayStation 3 allait prochainement baisser.Face à la rude concurrence de sa rivale directe... www.commentcamarche.net/actualites/sony-se-voit-contraint-de-baisser-le-prix-de-la-playstation-3-3143007-actualite.php3