Rechercher : dans
Par :

[pgp] Interview avec Philip Zimmerman

Dernière réponse le 10 jun 2003 à 18:07:32 sebsauvage, le 10 jun 2003 à 13:19:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Philip Zimmerman est l'inventeur du logiciel PGP (Pretty Good Privacy) qui permet de chiffrer ses mails et fichiers, et ainsi de dialoguer en parfaite confidentialité.

En ces temps où les gourvernements du monde criminalisent en partie la protection de la vie privée (en général) et l'usage de la cryptographie (en particulier), il est bon de relire ce précurseur.

http://grep.law.harvard.edu/article.pl?sid=03/06/06/1441247&foo=Conversation%20With%20Phil%20Zimmermann

Meilleures réponses pour « [pgp] Interview avec Philip Zimmerman » dans :
PGP - Pretty Good Privacy Voir Introduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA...
[mythes] PGP était considéré comme une arme VoirMythe Aux Etats-Unis, le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy) était considéré comme une arme et interdit à l'exportation. Réalité VRAI. Explications L'algorithme utilisé par PGP, le RSA, permet de chiffrer des informations de...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
Administrateur réseau VoirAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...

1

foobar47, le 10 jun 2003 à 13:51:43

Merci pour le lien !
Seb, l'encyclienpédie !!!
:-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

2

batmat, le 10 jun 2003 à 16:25:00

Je traque les messages de sebsauvage ;p

Tu t'arretes jamais ! :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

kinder.surprise, le 10 jun 2003 à 17:38:49

J'ai vu une interview en caméra cachée il y a quelques années du gars chargé de la communication pour le "distributeur" de PGP, il avouait au journaliste que les gouvernements avaient demandé et obtenu les moyens de décrypter tout ce qui était crypté avec PGP.

c'est ce que j'ai entendu le mec dire. après.....

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

4

maily, le 10 jun 2003 à 18:00:53

Si vous voulez mon avis, si vous avez vraiment des choses à cacher, n'utiliser pas internet...

Très bonne interview! très intéressante!

:-))))

Répondre à maily

5

kinder.surprise, le 10 jun 2003 à 18:07:32

Personnellement j'ai préféré l'informatique pour crypter ma recette tope sicrète léveulfailleveuh de gâteau special asservissement des femmes, elles sont prêtes à tout pour en avoir un bout, faut que ça reste confidentiel (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise