Posez votre question Signaler

[pgp] Interview avec Philip Zimmerman

sebsauvage 33667Messages postés 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2003 à 18:07
Philip Zimmerman est l'inventeur du logiciel PGP (Pretty Good Privacy) qui permet de chiffrer ses mails et fichiers, et ainsi de dialoguer en parfaite confidentialité.

En ces temps où les gourvernements du monde criminalisent en partie la protection de la vie privée (en général) et l'usage de la cryptographie (en particulier), il est bon de relire ce précurseur.

http://grep.law.harvard.edu/article.pl?sid=03/06/06/1441247&foo=Conversation%20With%20Phil%20Zimmermann
Lire la suite 

[pgp] Interview avec Philip Zimmerman »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le lien !
Seb, l'encyclienpédie !!!
:-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je traque les messages de sebsauvage ;p

Tu t'arretes jamais ! :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vu une interview en caméra cachée il y a quelques années du gars chargé de la communication pour le "distributeur" de PGP, il avouait au journaliste que les gouvernements avaient demandé et obtenu les moyens de décrypter tout ce qui était crypté avec PGP.

c'est ce que j'ai entendu le mec dire. après.....

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous voulez mon avis, si vous avez vraiment des choses à cacher, n'utiliser pas internet...

Très bonne interview! très intéressante!

:-))))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement j'ai préféré l'informatique pour crypter ma recette tope sicrète léveulfailleveuh de gâteau special asservissement des femmes, elles sont prêtes à tout pour en avoir un bout, faut que ça reste confidentiel (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [pgp] Interview avec Philip Zimmerman » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook