Vérification de données dans outlook 2007

Résolu/Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 14 juin 2007 à 19:02
 Magnumpat - 7 mars 2012 à 13:15
Bonjour, je viens d'installer Outlook 2007 et à chaque fois que je le lance, il m'affiche le message suivant en bas à droite de mon écran dans l'icône de raccourcis :
"UN FICHIER DE DONNEES N'A PAS ETE FERME CORRECTEMENT LA DERNIERE FOIS QU'IL A ETE UTILISE ET IL EST ACTUELLEMENT VERIFIE.
LES PERFORMANCES PEUVENT ETRE AFFECTEES PENDANT LA VERIFICATION"

Que faire ?

ça s'affiche à chaque démarrage et au bout de quelques secondes, ça disparait ...

Merci d'avance !

FABIEN !
A voir également:

15 réponses

Pour ceux qui cherche encore, il suffit d'aller dans les propriétes d'indexation de vista, (panneau de configuration), puis enlever le fichier outlook de la recherche automatique.

La recherche marche toujours trés bien, outlook est bien plus performant et l'erreur disparait.


Luigix.
12
bonjour, pouvez vous me dire comment faire avec XP.
Merci d'avance,
Gilbert
0
dans le panneau de configuration ou se trouve les propriétés d'indexation
merci
0
CAD??
J'ai ce souci depuis ce matin, ce qui est embêtant car c'est mon outil de travail.
J'ai essayé tout ce qui se dit sur les forums ça ne marche pas, même le SCANPST ne trouve pas le fichier que je veux vérifier (peut-être que je ne sais pas faire!!). Pourrait-on m'expliquer???
Et là l'explication n'est clair : comment on fait pour enlever le fichier outlook de la recherche automatique?

Merci de m'aider, je ne peux même pas rester sur la page d'outlook, il se ferme et me met le message d'erreur sur la barre des tâches (en bas à droite).

Bref, je ne sais pas quoi faire, mais j'en ai absolument besoin. En plus, je ne suis pas une surdouée de l'informatique !
Please Help.

CK
0
Bonjour,
J'ai effectué toutes les démarches décrites ici :
- réparer le fichier .pst avec scanpst
- enlever outlook du fichier d'indexation
- je n'utilise pas google desktop

... Mais toujours le message : "un fichier de données n'a pas été fermé correctement..."
Je précise qu'il s'agit de Outlook 2007.

Quelqu'un connaît-il une autre solution?
Merci d'avance à tous,

Julie
3
Bonjour julie,

tu fais comment pour faire :


réparer le fichier .pst avec scanpst
- enlever outlook du fichier d'indexation


Pas très douée... mais si tu peux m'aider, ce serait gentil !

Sinon, meme souci que toi depuis ce matin

MERCI
0
Bonjour Julie,

J'avais également un problème depuis ce matin où outlook se fermait tout seul sans raisons à chaque fois qu'il essayer de faire envoyer/recevoir.

J'ai donc regarder un peu ce que faisait la synchro de Outlook et j'ai vu qu'un flux RSS MSN Actualités était appelé et en allant dans Outils -> Paramètres du Compte -> Dans l'onglet Flux RSS
J'ai supprimé le fameux flux MSN Actualité (surement buggué) et depuis plus de problèmes.

Il faut peut être empêcher la synchro envoyer/recevoir au départ pour éviter de planter avant de faire la correction.

Bon courage. En espérant que ça pourra t'aider


Merci.


Arnaud
0
mixaboulette
6 mai 2009 à 16:30
Salut julie,

je comprends ta douleur !!!

En effet

1. avoir réparé les fichiers pst avec SCANPST.EXE
2. Avoir désinstallé Google Desktop
3 : lever outlook de l'indexation


Ne sert finalement a rien.

au bout d'un certain temps, outlook 2007 refait le coup de la vérification du fichiers, qu'il faut d'ailleurs laisser terminer completement.

Un petit coup de scanpst

qui se trouve d'ailleur ici :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\SCANPST.EXE"
et il faut lui indiqué l'adresse de votre fichier pst qui se trouve dan s outlook, menu déroulant 'outils' puis 'options' puis 'fichier de données'

Ca lui fait du bien, mais l'erreur revient aprés quelques jours apparement.

donc je crois vraiment qu'il n'y a aucune solution, et qu'il faudras attendre une nouvelle version de outlook office, merci microsoft !
Il me semble que ce problème vient en fait d'une ancienne mise a jour de windows.


A Plus.



Luigix.
0
stef1384 > adrianevens
6 mai 2009 à 17:42
merci pour l'info, ca a marché.
Bonne soirée.
0
kath23 > adrianevens
6 mai 2009 à 21:35
Merci beaucoup, ça l'a fonctionné tout de suite!!!

Kath
0
Pour régler le probleme définitivement il suffit de mettre a jour completement son office 2007 avec le dernier service pack 2 via windows update ou Office update et le probleme se regle par la suite. Aucune des solutions citées plus haut n'est valide à long terme. En effet le problème a tendance à être courant quand long met a jour son office depuis la version 2003.

Merci.
3
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
17 nov. 2010 à 11:11
Merci pour ta solution elle me semble plus logique ,je v l'essayé d q possible!
a+
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
14 juin 2007 à 21:47
Personne n'a d'idée ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ca s'est arreté qd j'ai desinstallé google desktop
1
Bonjour,

J'avais le même problème que vous, j'ai fait un scanpst avec réparation et backup du fichier (.bak)

pour Office 2007 cela se trouve dans : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\SCANPST.EXE"
pour office 2003 même logique, mais dans Office 11, je crois.

Depuis c'est ok.
1
J'avais aussi ce probleme actuellement, j'aimerai savoir un peu plus sur le backup du fichier (.bak) . Comment faire?

Merci de me donner le détail si possible et l'atuce à suivre.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 juin 2007 à 00:42
Bonjour,

Un fichier pst est peut être corrompu. Essaie de passer le scanpst.exe qui doit se trouver dans tes applis. Fais éventuellement une recherche.

m@rina
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. As tu trouvé la solution ?
0
Bonjour,

J'ai le même problème.... Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de votre aide
0
Bonjour,

j'ai le même pb aussi
instal de outlook 2007 sur un e version 2003
J'ai cree un nouveau pst et deplacé mes fichiers dedans, impeccable, le pb a disparu ... pendant 1 mois
Ca recommence maintenant à chaque demarrage d'outlook, il v"rifie mes fichiers.

Ils sont petits (300 Mo environ)

Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Merci
0
Bonjour,

j'ai le même problème avec outlook2007. Même en réparant avec l'outil scanpst, ca revient tout de suite.
0
Bonjour,

Même problème, y'en à marre de payer des logiciels avec de pareils bugs...

Scanpst : réparé mais pb persiste...
Malheureusement pas de solution pour le moment....
0
J'ai le même problème, et à mon avis cela vient du fait que les logiciels comme google desktop search et copernic desktop search (celui que j'ai) utilisent le fichier .pst d'outlook (c a d le fichier qui stocke les messages), et empêchent donc qu'il soit complètement fermé lorsque l'on ferme Outlook. Mais je n'ai pas de solution.
0
Pour info, j'avais le même problème et tout est rentré dans l'ordre après :
1. avoir réparé les fichiers pst avec SCANPST.EXE
2. Avoir désinstallé Google Desktop
0
Pour info il semble que chez moi c'est windows defender qui faisait des siennes, j'ai arrêté le service et cela semble rentré dans l'ordre... à suivre.
0