Impossible installer Ubuntu

Fermé
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 1 déc. 2014 à 02:52
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 déc. 2014 à 00:52
Bonjour,

HELP svp, je viens de me procurer un nouveau notebook et je tente sans succès d'installer Ubuntu tout en supprimant Windows 8. Pour tenter de résumer, j'ai changer le BIOS pour faire démarrer ma clé USB bootable sur laquelle j'ai Ubuntu 14.04 LTS, ça c'est ok.

Donc, je démarre mon notebook avec la clé USB, ça fonctionne mais c'est long, ma clé USB ne flash pas souvent, l'installation est pénible, mais mon installation passe tout de même l'étape de la langue, puis celle du réseau WI-FI, et se rend jusqu'à la page suivante de la préparation d'installation, puis, plus rien. La lumière de la clé USB reste allumé et plus rien ne se passe.

J'ai essayé en 32bit, en 64bit, sur 2 clé USB différentes, en mode Legacy ainsi que UEFI, desable secure boot, mais rien à faire, impossible d'installer Ubuntu. J'ai également essayé d'installer Mint et c'est la même chose.

PS: Mon notebook est un Acer Aspire E 11, Celeron N2840, 2GB DDR3, 32GB SSD.

HELP please.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 07:17
Salut

Commence par garder ton W8, par sécurité, et commence par viser un dual boot. Tu seras bien avancé si tu n'as plus rien sur le pc.

Laisse tout en UEFI, et prends la version 64 bits exclusivement. Fais déjà l'essai avec l'option "try ubuntu" en changeant de port usb (l'usb3 peut faire des siennes) ou carrément avec un DVD, afin de voir si ton pc est compatible. Avec les derniers modèles, on peut avoir des surprises au niveau de la carte graphique.

Après, suis un tuto digne de ce nom en uefi... et surtout ne choisis pas le partitionnement automatique mais "autre chose".
2
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
2 déc. 2014 à 00:17
Salut, merci.

Je ne peux pas installer avec un dvd puisque mon notebook de contient pas de lecteur. Également, je veux supprimer définitivement Windows, du fait que 1- Je déteste Windows mais je l'ai quand même sur une tour, et 2- J'ai déjà "roulé" en dual boot et l'expérience n'avait pas été concluante, mon ordi fonctionnait mal.

Ceci étant dit, je viens tout juste de faire "try it" et Ubuntu fonctionne bien, par contre, ça a été long avant que ma clé USB démarre. En fait, elle est resté bloquée 2 minutes allumés sans qu'il ne se passe rien avant que ça démarre enfin.

Ma question est la suivante, puisque le Try it a bien fonctionné, upois je tenter d'installer Ubuntu 14.04 LTS à partir de l'icone sur le bureau, et va t'il s'installer ou ça va bloquer quelques part.

Signé: Un gars rendu un ti peu nerveux. ;-)
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20 > legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 déc. 2014 à 00:52
Voilà où j'en suis. J'ai finalement essayé d'installer Ubuntu à partir de l'icone install Ubuntu sur le bureau et ça bloque encore au même endroit. Egalement, quand je démarre l'ordi avec la clé USB, je n'ai pas l'option de le mettre en dual boot.
0
Bonjour,
Ton PC est neuf, sous garantie, si tu vires Windows et qu'il y a un problème matériel sur le PC, le SAV ne voudra rien savoir et refusera de prendre la réparation en charge prétextant (même si c'est complètement faux) que c'est parce tu as changé d'OS que ton PC est tombé en panne. Je te vois mal intenter un procès pour faire valoir tes droits et ils le savent très bien...
Alors conserve Windows dessus, ils ne pourront pas utiliser cet argument. Quand il ne sera plus sous garantie, tu pourras faire ce que tu veux.
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
2 déc. 2014 à 00:23
Salut, je sais, mais pour le prix que mon notebook m'a coûté, je prend le risque. Surtout que je déteste Windows et qu'avec un (gros) 32GB de SSD, je préfère me faire de l'espace mémoire.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 12:24
Salut,
en supprimant Windows 8., qui est gratuit ?
80€ par la fenêtre, mais comme tu dis, on est libre de ses choix, même les plus ...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
1 déc. 2014 à 13:59
Salut B@stos,

Le jour ou il fileront des PCs sans OS on sera tranquille, ça reste rare :).

M'enfin techniquement, tu es en droit de renvoyer ta copie de Windows et de te la faire rembourser. Je ne l'ai jamais fait, à mon avis ça doit être galère, mais c'est faisable.
0
Le jour ou il fileront des PCs sans OS on sera tranquille, ça reste rare :).

Pas si rare que ça : va voir sur ldlc, il y en a pas mal, mais ce ne sont pas des pc de marque. En plus ils ont des tarifs plutôt compétitifs. Les moins chers, tu les montes toi-même.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
1 déc. 2014 à 18:59
Pour les tours ya toujours moyen.

Pour les PC portable par contre, là c'est beaucoup plus rare d'en trouver sans OS. Surtout quand tu pars sur des modèles pro.. Alors là c'est mission impossible ;(
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
2 déc. 2014 à 00:21
A tous, je fonctionne malheureusement avec Windows sur une tour, et si j'avais le choix de m'en passer à 100% je le ferais. Et, sur un notebook, Windows est trop lourd, je préfère vivre sans.

Merci tout de même de m'y faire penser.
0