Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment convertir partition logique en princi

brada34 2Messages postés 13 février 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 15:35
suite a installation de vista mon ancien systeme d exploitation est passé en partition logique
comment faire pour transformer en partition principale
merci
Lire la suite 

Comment convertir partition logique en princi »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je donne ma solution dans le cas ou vous avez rajouté un deuxieme disque dure en esclave (slave) et que windows vous l a configuré apres formatage en partition logique alors que vous souhaitez une partition de base.
Lorsque vous faites un clic droit sur "poste de travail" "gerer" "gestion des disques" et que vous faites un clic droit sur le disque en question vous vous appercevez que vous ne pouvez pas revenir a la configuration "dique de base"... alors que faire ?
Solution: eteindre l'ordinateur, debrancher la nappe du disque du en question, rallumer l'ordinateur revenir dans "gestion des disques" et que vous faites un clic droit sur le disque en question vous vous appercevez que vous pouvez désormais revenir a la configuration "dique de base", faites le! redemarrer l'ordinateur.
Voila le tour est joué pous pouvez a nouveau le configurer (partitions etc... avec notamment Partition magique qui ne voulait rien savoir sur les disques dynamiques)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est normal, car ton Vista est la primary et ton XP (par exemple) ext tombé dans une partition qui est Extended ce qui a pour effet de la rendre Logique.
Je crois que tu ne peux pas avoir les deux en pricipale. Au pire amuse toi à formater avec Paragon Partition Manager. Avec ce logiciel tu pourras créer, partitionner, convertir ton/tes disques.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

ben moi je laisserais bien comme c'est. Une lecteur logique ou principale c'est pas ce qui trouble le bon fonctionnement du système.

De plus y'a des risques de modifier cela avec un utilitaire, Vista+XP y'a assez de problèmes comme ça! c'est pas la peine dans rajouter...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non ; avec vista on peut avoir plusieurs partitions principales; puisqu a se matin j en avait 3
c est en voulant en formater une que c est devenu le bordel
je sais qu avec partition magic on pouvait reparer mais il est pas compatible vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben c'est pas Vista qui à inventé le faite d'avoir plusieurs partoches principales. Y'a des années que c'est possible de le faire.

Y'a qu' Fdisk qui sais pas faire, sous Linux tout est possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Druide a raison, c'est pas ça qui va changer grand choses?!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Acronis Partition Suite est compatible Vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sûr qu'on peut mettre plusieurs partitions Principales. 3, et la 4ème Etendue pour contenir des partitions logiques.

"Partition Suite" d'Acronis est un logiciel payant.

Il y a aussi une solution très simple, avec Test Disk qui est GRATUIT :

Téléchargez Test Disk (vous le trouvez facilement, partout) et mettez le dans un dossier. Puis suivez cette procédure:

Lancer TestDisk > sélectionner "Create" > entrée > sélectionner le DD à explorer et "Proced" > entrée > sélectionner "intel" > entrée > sélectionner "Analyse" > entrée > Les partitions sont affichées, ne rien faire > entrée > sélectionner la partion à transformer. Là vous pouvez modifier le statut de chaque partition, principale, étendu ou logique (*, P, L, E, D), par les flèches droite gauche > entrée > "Write" > entrée > confirmer par "Y".

C'est très rapide. Petit logiciel léger et très connu depuis longtemps pour rendre énormément de services.

PS : Vous pourrez ensuite vérifier l'état de la partition dans le gestionnaire de disque (sur seven : clique droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestion des disques" dans la colonne de gauche. Là, d'un clic droit sur la partition, vous pouvez changer sa lettre, le renommer, etc...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment convertir partition logique en princi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?