Rechercher : dans
Par :

Comment convertir partition logique en princi

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 18:45:57 brada34, le 1 mai 2007 à 21:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Suite a installation de vista mon ancien systeme d exploitation est passé en partition logique
comment faire pour transformer en partition principale
merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment convertir partition logique en princi » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Philippe, le 1 mai 2007 à 21:30:20

C'est normal, car ton Vista est la primary et ton XP (par exemple) ext tombé dans une partition qui est Extended ce qui a pour effet de la rendre Logique.
Je crois que tu ne peux pas avoir les deux en pricipale. Au pire amuse toi à formater avec Paragon Partition Manager. Avec ce logiciel tu pourras créer, partitionner, convertir ton/tes disques.

Bonne chance

Répondre à Philippe

2

le druide, le 1 mai 2007 à 21:40:41

Salut,

ben moi je laisserais bien comme c'est. Une lecteur logique ou principale c'est pas ce qui trouble le bon fonctionnement du système.

De plus y'a des risques de modifier cela avec un utilitaire, Vista+XP y'a assez de problèmes comme ça! c'est pas la peine dans rajouter... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

brada34, le 1 mai 2007 à 21:41:57

Non ; avec vista on peut avoir plusieurs partitions principales; puisqu a se matin j en avait 3
c est en voulant en formater une que c est devenu le bordel
je sais qu avec partition magic on pouvait reparer mais il est pas compatible vista

Répondre à brada34

4

jo, le 1 mai 2007 à 21:41:58
Répondre à jo

5

le druide, le 1 mai 2007 à 21:56:04

Ben c'est pas Vista qui à inventé le faite d'avoir plusieurs partoches principales. Y'a des années que c'est possible de le faire.

Y'a qu' Fdisk qui sais pas faire, sous Linux tout est possible. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

Philippe, le 1 mai 2007 à 22:15:51

Le Druide a raison, c'est pas ça qui va changer grand choses?!?

Répondre à Philippe

7

jbolage, le 5 sep 2007 à 13:20:03

Je donne ma solution dans le cas ou vous avez rajouté un deuxieme disque dure en esclave (slave) et que windows vous l a configuré apres formatage en partition logique alors que vous souhaitez une partition de base.
Lorsque vous faites un clic droit sur "poste de travail" "gerer" "gestion des disques" et que vous faites un clic droit sur le disque en question vous vous appercevez que vous ne pouvez pas revenir a la configuration "dique de base"... alors que faire ?
Solution: eteindre l'ordinateur, debrancher la nappe du disque du en question, rallumer l'ordinateur revenir dans "gestion des disques" et que vous faites un clic droit sur le disque en question vous vous appercevez que vous pouvez désormais revenir a la configuration "dique de base", faites le! redemarrer l'ordinateur.
Voila le tour est joué pous pouvez a nouveau le configurer (partitions etc... avec notamment Partition magique qui ne voulait rien savoir sur les disques dynamiques)

Répondre à jbolage

8

Clark971, le 4 aoû 2008 à 18:45:57

Acronis Partition Suite est compatible Vista.

Répondre à Clark971