Récuperer les données d'une partit. inconnue
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
-
4 mars 2007 à 23:33
Nerba -
Nerba -
Bonsoir a tous, voila j'ai un big problème. JE possède un ordi avec un dd de 250 Go dicisé en 2 partitions égales, dont une en Ntfs et l'autre en Fat32. La partition en Fat 32, j'ai voulu la convertir en Ntfs, avec partition magic 8.0, mais quand l'ordi a redémarré , un message sur ecran bleu s'est marqué avec un message a propos de cette partition, comme quoi la conversion n'a pu se faire.De plus en faisant je ne sais quoi , j'ai aussi installé boot magic 8.0 et depuis au démarrage c'est la m****. Bref, depuis ma partition en Fat32 a disparu (ne s'affiche plus en D: comme avant) mais apparait dans partition magic comme une partition inconnue. Quand j'essaie de démarrer partition magic, un message m'indique si je veux récuperer la partition , mais des heures se passent mon dd travaille mais rien ne change.... et sur ma partition inconnue se trouvaient des photos et pleins d'autres choses que je souhaiterai récuperer si c'est possible. Alors je lance un appel a l'aide : comment faire pour récuperer les données de ma partition, merci d'avance. 'j'essaie actuellement avec partition table doctor, mais c en anglais et j'ai peur de faire une connerie irréversible) A L'AIDE A L'AIDE
A voir également:
- Récuperer les données d'une partit. inconnue
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 23:41
4 mars 2007 à 23:41
Salut,
A ce malin de Partition magic !!!! ( je deteste ce log )
Perso j'aurais d'abord tenter un convert [lettre_du_lecteur] /fs :ntfs : pour convertir ta partition en NTFS
Bien plus simple que de passé par des logiciels qui peuvent te planter ton systéme !
Mais aprés chacun ces gouts ! :)
Donc probléme c'est que le format de la partition est inconnu ?
essai :
clic droit sur poste de travail , gérer , gestion des disques ; tu as pas mal d'options la dedans .
A ce malin de Partition magic !!!! ( je deteste ce log )
Perso j'aurais d'abord tenter un convert [lettre_du_lecteur] /fs :ntfs : pour convertir ta partition en NTFS
Bien plus simple que de passé par des logiciels qui peuvent te planter ton systéme !
Mais aprés chacun ces gouts ! :)
Donc probléme c'est que le format de la partition est inconnu ?
essai :
clic droit sur poste de travail , gérer , gestion des disques ; tu as pas mal d'options la dedans .
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
4 mars 2007 à 23:43
4 mars 2007 à 23:43
J'ai déja fait ca , résultat je peux que supprimer la partition. ce que je souhaite c pas la supprimer , c'est la restaurer et retrouver les données :(
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 23:52
4 mars 2007 à 23:52
as tu esayer à partir d' un live CD linuxiens ,
beaucoup de version linuxiennes permettent de lire le NTFS , et avec un peu de chance de voir tes partitions predues entre le NTFS et une autre extensions
beaucoup de version linuxiennes permettent de lire le NTFS , et avec un peu de chance de voir tes partitions predues entre le NTFS et une autre extensions
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
4 mars 2007 à 23:54
4 mars 2007 à 23:54
J'ai vu le sujet y a 1/4 d'heure , mais comment pourrait le livecd trouver une partition en Fat32 alors qu'il ne lit que les Ntfs ? suis paniqué et au bord de la crise de nerfs . A l'AIDE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1) Peut être la réparation du système résoud le problème.
2) Attention. A vous de décider.
Le MBR contient la table des partions du disque, le problème est qu'elle est erronée.
Cdrom XP-Lancer la console de récupération(R pour réparer).
Entrer le numéro de l'installation et le mot de passe.
map: voir les partions du disque.
******************FixMbr: Réparer le MBR******************
2) Attention. A vous de décider.
Le MBR contient la table des partions du disque, le problème est qu'elle est erronée.
Cdrom XP-Lancer la console de récupération(R pour réparer).
Entrer le numéro de l'installation et le mot de passe.
map: voir les partions du disque.
******************FixMbr: Réparer le MBR******************
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
5 mars 2007 à 00:36
5 mars 2007 à 00:36
J'avoue que la c'est pas clair pour moi, c'est quoi MBR ? De plus l'ordi est un Acer, et quand je boot sur le Cd j'ai le logiciel de Acer empowering qui se met en marche et me demande si je tout réinstaller(et pas d'autre choix)... J'en suis malade de la bourde que j'ai faite , d'autant plus que c'est pas mon ordi !
Le CDROM d'installation de windows XP.
MBR: Le secteur de démarrage maître du disque dur. Il contient des informations concernant votre disque (taille, nombre et taille et adresse des partions.....).
Lors de l'installation à partir du cdrom windows XP, il vous donne le choix entre installation et réparation.
Si vous choisissez réparation(R) il vous lance la console de récupération (mode dos).
MBR: Le secteur de démarrage maître du disque dur. Il contient des informations concernant votre disque (taille, nombre et taille et adresse des partions.....).
Lors de l'installation à partir du cdrom windows XP, il vous donne le choix entre installation et réparation.
Si vous choisissez réparation(R) il vous lance la console de récupération (mode dos).
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
5 mars 2007 à 01:07
5 mars 2007 à 01:07
Je n'ai que des cd de sauvegarde , pas de cd de windows proprement dit
A mon avi, si ces donnees sont si importantes alors il vaut mieux que tu cherche a coté quelqu'un de competent possédant le cdrom.
Essaye de voir l'état de la partion:
Bouton droit sur POSTE DE TRAVAIL puis Gérer puis Gestion Des Disques.
As tu essayer "DriveMapper" de partion Magic.
salut.
Essaye de voir l'état de la partion:
Bouton droit sur POSTE DE TRAVAIL puis Gérer puis Gestion Des Disques.
As tu essayer "DriveMapper" de partion Magic.
salut.
sebbus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
5 mars 2007 à 01:32
5 mars 2007 à 01:32
pour répondre a la "gestion des disques", pour ma partition le statut est : "sain(partition inconnue) , si ca peut t'aider ... car moi ca m'aide pas ....
Si BOOTMAGIC est installée, désinstaller-le puis redémarrer.
Peut être que c'est lui qui a écrit sur le mbr, en le désinstallant il restore l'ancien.
Peut être que c'est lui qui a écrit sur le mbr, en le désinstallant il restore l'ancien.
TranceVibes
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
1
18 déc. 2007 à 21:23
18 déc. 2007 à 21:23
J'ai eu le même problème. Ton disque a comme statut "HIDDEN". Pour enlever ce statut, utilise PartitionMagic.
Les gas j'ai un problm un pareil mais mon est particulier: par megarde j'ai partitionné mon hdd externe dans le quel ne se trouvai que des données sans system. Je ne devrais pas faire ainsi mais ellas c'es arrivé
je ne veux pas le formater je cherhe seulement à récperer les données d'autrui. Svp aidez moi je suis foutu
j'ai tenté avec testdisk, gertData..., R... File...., mais sans succès
je ne veux pas le formater je cherhe seulement à récperer les données d'autrui. Svp aidez moi je suis foutu
j'ai tenté avec testdisk, gertData..., R... File...., mais sans succès