[resolution ] pilote proprietaire nvidia, ubuntu 12.10

Fermé
leandrim - Modifié par leandrim le 3/03/2013 à 19:18
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 5 mars 2013 à 18:23
Bonjour,
je suis nouveau avec linux et j'ai voulu mettre a jour mon pilote de carte graphique( nividia gtx 560)
mais maintenan qu'il est a jour j'ai un probleme ;
-la resolution est de 800*600 , allor que normalement elle est de 1920*1080
-je n'est plus aucune barres : j'ai juste un morceau de mon fond ecran et mes icons
-la souris disparait lor ce que elle ne bouge pas

je m'efforce d'essayer de resoudre ce probleme depuis ce matin , la je suis a cran !
j'ai :
essayer de modifier xorg.conf : rien n'y fait
tenté de modifier la resolution avec nvidia-settings
installer resapplet ( impossible d'accédé a l'icon dans la barre car pas de barre, et je ne trouve pas la commande du logiciel pour changer la resolution)

je m'en rend donc a vous ,
cordialement
Leandrim

A voir également:

7 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 3/03/2013 à 20:48
Bonjour il n'y a pas un pilote spécifique à ta carte, le pilote propriétaire contient celui destiné à ton matériel, pas besoin non plus de gestionnaire de mis à jour, si tu l'installe avec l'utilitaire adéquat tu seras informé de mise à jour à travers le gestionnaire de mise à jour système (un peu comme quand Windows update connait ton matériel ? Suite à une mise à jour (du noyau) qui se serait mal passée, au moment de redémarrer, vous vous retrouvez en graphiques de basse qualité ou êtes bloqué en 800×600, votre pilote étant cassé.
Premièrement, essaye de le réinstaller normalement :pour ouvrir un terminal Accès rapide / Raccourci clavier <Alt><F2> et tapez gnome-terminal
ou
<CTRL><Alt><T> et tu tape les commandes suivantes : sudo apt-get purge nvidia-*
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install nvidia-glx-180
"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
0
j'ai fait toute les commandes que vous m'avez indiqué,
mais le :
sudo apt-get install nvidia-glx-180

me repond que le paquet est obsolete/inéxisant
et mon interface ne marche plus : message "[ok]"
et le "startx" ne fonctione pas non plus
j'ai donc fait
sudo apt-get install nvidia-current
mais apparement c'est pas ca qu'il faut faire, le probleme est revenue

quelle paquet de nvidia instaler allor ?

Leandrim
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 3/03/2013 à 23:26
on va essayer autre chose à noter qu'il s'installe normalement par défaut avec le pilote propriétaire, depuis un terminal tape nvidia-settings ce qui te permettra de lancer la fenêtre puis de modifier et changer la résolution ainsi que la fréquence de l'écran si n'ont la meilleure sera de réinstaller complètement le pilote nvidia.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
4 mars 2013 à 00:01
Tout d'abord pour éviter tout conflit de l'ancien tu fait depuis un terminal sudo apt-get remove --purge nvidia* Ensuite, redémarre ton ordinateur (j'insiste bien là-dessus). puis tu réinstalle le pilote Version 270.41.06 https://www.nvidia.fr/object/linux-display-ia32-270.41.06-driver-fr.html pour moi sera le mieux et ici "Installation manuelle des pilotes propriétaires NVIDIA" http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run voilà
0
point sur le probleme :
je fait toutes les tapes de l'instalation,
et au moment du lancement il me dit que le driver que vous m'avez envoyer n'est pas bon : je suis sous linux 64 bits, donc je telecharge le pilote en 64 bits :
http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-310.32-driver-fr.html
mais au moment de l'instal il m'indique une erreur et ce ferme . . .
mon pc m'affiche des message :
failled to ilde chanel 1
" " " chanel 2
et la le mode graphique demarre , correctement ,
allor que habituelement( et j'auarait du commencé a indiqué ca . . .) :
[drm] nouveau 0000:02:00.0 : 906e not supported yet

je suis dessus actuelement , si je redemarre j'ai le presentiment que le probleme reviendra et je n'auarait plus d'interface graphique

pilote actuel : X.Org X server
autre dispo : NVIDIA binary Xorg driver ( si je le met , je passe en resolution 800x600)


mon nvidia-settings , indique une erreur et m'invite a lancé nvidia-xconfig dans la console en root, et si je le fait ca ne marche pas ,

voila , j'espere etre assez clair ( pas simple ^^)

cordialement,
Leandrim
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
4 mars 2013 à 20:25
Bizarre j'ai regarder la liste des cartes graphiques sur le site ubuntu-fr.org la tienne en fait partie voici les caractéristiques détaillé et tester : GTX 560 Ti Ubuntu 64 bits Version 10.04 LTS 10.10 11.04 Pilotes non fonctionnels ? Pilotes fonctionnels 270.41.06 (propriétaire) Nvidia.run Dual Screen ok Jeux Performance (très) élevée Compiz ok Autre Deux d'installer avec 4 écrans séparés sous Ubuntu Natty 10.04.2
0
pour reprendre depuis le debut ( ca ne marche toujours pas j'en est marre)
au demarage je n'est pas l'interface graphique,mais juste un fond noir ( console)
avec marqué :

[drm] nouveau 0000:02:02.0:906e not supported yet
[ok]


je peut me connecter sur les chanel console ( F1, F2 , etc . .. )
quand je fait

sudo startx

plein de message et a la fin : SCREEN NOT FOUND

mon pilote actuel : le pilote libre instaler par defaut avec ubuntu
(parfoit il arrive que quand je demarre l'interface apparaisse )

je suis sur le port HDMI de ma carte graphique ( GTX 560 )
et j'ai un ecran en 1920*1080
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
5 mars 2013 à 17:05
Je serais toi, je recommencerais l'installation d'Ubuntu...
0
ouai pas faux, mais si c'est pour que le problème revienne, je n'est installer ubuntu qu'il y a 5 jours, ça fait 2 jour que je galéré . . . , mais tu a raisons , je vais réinstaller :)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 5/03/2013 à 18:26
Je t'assure que bien installé, il n'y a aucune galère... mais il faut perdre tes habitudes de Windows ! Pour installer quelque chose, il faut passer par la logithèque Ubuntu et pour "trafiquer" les drivers, il faut passer par le gestionnaire de paquets Synaptic (et l'installer s'il ne l'est pas par l'intermédiaire de la logithèque)
J'ajoute que j'ai fait un petit topo pour l'installation :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890983
0