Rechercher : dans
Par :

[Linux] Création utilisateur

Dernière réponse le 15 avr 2003 à 13:46:18 kalamit, le 15 avr 2003 à 11:11:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai installé une Suse 7.0 ce matin, je ne me rappelle plus comment on fait pour créer un user en ligne de commande.
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)

Meilleures réponses pour « [Linux] Création utilisateur » dans :
Linux - Gestion des utilisateurs Voir Premier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Télécharger Creaname - Générateur Gratuit de Noms VoirUn produit n’est rien, si son nom n’est pas accrocheur. Il est fondamental de bien choisir un nom de produit, un nom d’entreprise, mais aussi de bien le présenter pour que son impact soit rapide et immédiat. CreaName est un outil...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

sebsauvage, le 15 avr 2003 à 11:18:35

Man adduser

:-)

Répondre à sebsauvage

2

kalamit, le 15 avr 2003 à 11:21:18

Arf ! Merci.
J'ai deja essayé, seulement:
Aucune entré de manuel pour adduser

Kalamit,

Répondre à kalamit

3

sebsauvage, le 15 avr 2003 à 11:35:57

Beuh ?

ben vl'à aut'chose.

ça me semblait terriblement standard.
On avait même ça sous HP-UX si ma mémoire est bonne.

Bon à défaut tu peux le faire à la main, même si c'est plus chiant:
http://www.icon.co.za/~psheer/book/node14.html.gz#SECTION001­450000000000000000

Répondre à sebsauvage

4

kalamit, le 15 avr 2003 à 12:02:07

Super ! Merci Seb !

Kalamit,

Répondre à kalamit

5

sebsauvage, le 15 avr 2003 à 12:16:05

Ah tiens j'ma gouré:
C'est pas adduser mais useradd.

Répondre à sebsauvage

6

N3, le 15 avr 2003 à 13:17:53

Adduser... ce serait pas une commande IriX sous IRC ?
;-)

N3
* Profitas del Cake *

Répondre à N3

7

sebsauvage, le 15 avr 2003 à 13:18:32

Je ne sais pas, je ne connais pas IRC.
Par contre c'est bien une commande Unix.

Répondre à sebsauvage

8

kalamit, le 15 avr 2003 à 13:46:18

Useradd fonctionne. C'est quand meme plus simple que de se retaper tout les fichiers de config !
Pour completer le tout, il y a besoin aussi de usermod qui permet d'attribuer les droits aux users.

Kalamit,

Répondre à kalamit
Collection CommentÇaMarche.net