Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Linux] Création utilisateur

kalamit, le mardi 15 avril 2003 à 11:11:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai installé une Suse 7.0 ce matin, je ne me rappelle plus comment on fait pour créer un user en ligne de commande.
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)

1

sebsauvage, le mardi 15 avril 2003 à 11:18:35

Man adduser

:-)

Répondre à sebsauvage

2

kalamit, le mardi 15 avril 2003 à 11:21:18

Arf ! Merci.
J'ai deja essayé, seulement:
Aucune entré de manuel pour adduser

Kalamit,

Répondre à kalamit

3

sebsauvage, le mardi 15 avril 2003 à 11:35:57

Beuh ?

ben vl'à aut'chose.

ça me semblait terriblement standard.
On avait même ça sous HP-UX si ma mémoire est bonne.

Bon à défaut tu peux le faire à la main, même si c'est plus chiant:
http://www.icon.co.za/~psheer/book/node14.html.gz#SECTION001­450000000000000000

Répondre à sebsauvage

4

kalamit, le mardi 15 avril 2003 à 12:02:07

Super ! Merci Seb !

Kalamit,

Répondre à kalamit

5

sebsauvage, le mardi 15 avril 2003 à 12:16:05

Ah tiens j'ma gouré:
C'est pas adduser mais useradd.

Répondre à sebsauvage

6

N3, le mardi 15 avril 2003 à 13:17:53

Adduser... ce serait pas une commande IriX sous IRC ?
;-)

N3
* Profitas del Cake *

Répondre à N3

7

sebsauvage, le mardi 15 avril 2003 à 13:18:32

Je ne sais pas, je ne connais pas IRC.
Par contre c'est bien une commande Unix.

Répondre à sebsauvage

8

kalamit, le mardi 15 avril 2003 à 13:46:18

Useradd fonctionne. C'est quand meme plus simple que de se retaper tout les fichiers de config !
Pour completer le tout, il y a besoin aussi de usermod qui permet d'attribuer les droits aux users.

Kalamit,

Répondre à kalamit
Linux creer un group d'utilisateur bonjour je travail avec le système Linux, et je veux creer des groupes d'utilisateurs, je manipule les commandent: addgroup ou groupadd ou addgrp m'ai ca donne rien;pouvez vouz m'aidez!!! merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3347422-linux-creer-un-group-d-utilisateur
Création d'utilisateur sous linux Bonjour, je dois créer un script créant des utilisateurs sous linux, sans utiliser user add. j'ai une erreur et je n'arrive pas a la trouver merci d'avance. L'endroit ou doit être créer le fichier pour les utilisateur est etc/NIS/passwd, on considere... www.commentcamarche.net/forum/affich-4296329-creation-d-utilisateur-sous-linux
Linux - Gestion des utilisateurs Premier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
MySQL et création d'un user et d'un passwordBonjour, je suis nouveau en programmation, et je ne comprend pas l'exemple de syntaxe de MySQL pour créer un utilisateur avec mot de passe. CREATE USER user [IDENTIFIED BY [PASSWORD] 'password'] [, user [IDENTIFIED BY [PASSWORD] 'password']] ... j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2217142-mysql-et-creation-d-un-user-et-d-un-password
GIFs animés sous Linux [créer] ?Salut à tous ! Je voudrais créer des GIFs animés. Je suis sous Linux (Mandrake 9.1). Je pense que c'est possible avec The Gimp, mais je n'ai pas trouvé le plug-in (ou peut-être ne faut-il pas de plug-in...?) Ou peut-être connaissez-vous d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-320687-gifs-animes-sous-linux-creer
Linux - Création d'un répertoire alias (Résolu)bonjour, existe t'il une méthode pour créer des alias de répertoire. Par exemple, je voudrais que les répertoires : /home/www/~site1/toto/ et /home/www/~site2/toto/ pointent tout deux vers /home/toto/ Pour éviter de copier 2 fois les données pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2017936-linux-creation-d-un-repertoire-alias
Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Linux - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système... www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3