Rechercher : dans
Par :

Disparition SPDIF interface realtek

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 15:24:26 Mr ouille, le 23 jan 2007 à 21:37:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je remercie déja celui qui aura prit la peine de lire mon problème...

Alors voila j'ai une carte mere Asus K8N avec carte son integrée qui utilise l'AC97 (alc850)

J'utilise la sortie SPDIF (avec cable optique),qui est relié au home cinéma.

Dans la petite interface realtek,il y a plusieur onglet (effet sonore,configuration,...et notament l'option S/PDIF)

Et la est tout le prObleme car depuis une mise a jour ,cette option a disparue,donc je n'ai plus le cOntrole de cette sOrtie.

Pourtant la sortie est active...

Je l'ai desinstallé,réinstallé,essayer avec plusieur version de pilote different,mais rien a faire il est disparu...

c'est embetant...sa fait 2jours que je cherche partout sur le net mais rien n'evoque se petit probléme..

Si quelqu'un pourai m'eclairer sa me ferai bien plaisir :)

Configuration: Windows XP
FirefOx

Meilleures réponses pour « Disparition SPDIF interface realtek » dans :
Le format S/PDIF Voir Le format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio VoirLe pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201 Realtek ALC202 Realtek ALC203 Realtek...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
L'interface HDMI VoirInterface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains...
L'interface de Windows VoirLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant...

1

Mr ouille, le 25 jan 2007 à 13:25:46

HAn...

persSonne peu m'aider ??

Répondre à Mr ouille

2

Jacquesblack, le 28 fév 2007 à 01:27:27

Je suis dans la même situation. J'ai aussi une carte asus K8N, j'ai remarqué qu'en installant ou desinstallant le driver realtek alc850, je retrouvais la sortie SPDIF (avec PowerDVD), mais après reboote, celle-ci disparaissait à nouveau. J'attends aussi qu'un expert en la matière nous eclair. Merci d'avance...

Répondre à Jacquesblack

3

Benj, le 22 mar 2007 à 11:38:01

A peu pret le meme probleme... peut etre les nouveaux drivers, ca me l'avait jamais fait comme ca avant.

Répondre à Benj

4

Dame Ginette, le 3 avr 2007 à 08:41:01

Pareil pour moi avec realtek inclus dans ma carte mère Nvidia. Rien n'y fait. Plus de SPDIF malgré toutes les mises à jour effectuées....

Répondre à Dame Ginette

5

Spiroo, le 8 avr 2007 à 21:45:35

Tout pareil.
"I think that human being and fish can coexist peacefully..." G.W.Bush

Répondre à Spiroo

6

Mr ouille, le 4 mai 2007 à 22:44:27

Bin la desSus on est pas avancé ...

erf !

Répondre à Mr ouille

7

Spiroo, le 5 mai 2007 à 00:37:05

Bonjour,

Il y a eu une nouvelle mise à jour Windows qui a rétabli l'apparition de l'icône Realtek Audio (et les fonctionnalités liées) quelques jours après.

Je ne sais plus si ça a été automatique où si je suis allé sur Windows Update, mais le fait est que ça fonctionne très bien depuis.

Voilà-voilà....
"I think that human being and fish can coexist peacefully..." G.W.Bush

Répondre à Spiroo

8

Mr ouille, le 27 mai 2007 à 20:34:05

Serieu ? ha...bha chez moi ya rien qui a changer...une mise a jour Windows ?

la mon PC a pri la fOudre donc je sais pas trop verifier :( :( :(

,dés qu'il aura une nouvelle alim je regarderai ! :)

merci spirOo !

Répondre à Mr ouille

9

Dame Ginette, le 28 mai 2007 à 10:56:11

Ben j'ai finalement acheté la SoundBlaster externe 5.1 et désactivé realtek et tout va super bien. Plus de problème !

Répondre à Dame Ginette

10

Alextribal, le 27 jan 2008 à 15:24:26

Bonjour a tous

Jai eu le meme probleme Lorsque j'ai fait un reset de mon ordinateur récement, au redémarage plus son

J'ai télécharger le programme Everest pour analysé le matériel "dans le programme allez dans multimédia puis audioPCI/PnP"

Everest vous indique le type de matériel utilisé aprés il suffit de télécharger le plugin portant le meme nom

Voila bon courage

Répondre à Alextribal