Bonjour,
donc je viens me greffer sur ces posts, parce que j'ai un peu de tout ça, j'ai essayé vos soluces, et je suis encore out.
Je commence dans l'ordre :
- hier matin, écran bleu avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
comme trouvé sur un post, je lance une réparation avec le disque d'instal, chkdsk /r/p
avant de me coucher le chesk n'était toujours fini, donc je me couche
- ce matin, au réveil, nouvel écran bleu avec DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS
je redémarre, et là l'ordi s'arrête et me dit NTLDR is missing.
Je relance le disque et je fais un fixboot c:
- je redémarre, mais toujours le même message NTLDR is missing
donc je tente la réinstallation comme expliqué plus haut, mais il ne détecte pas la pécédente installation de Windows, donc j'annule.
Je tente ensuite la manip des "attrib" puis "copy", mais à chaque attrib, l'ordi répond "Impossible d'ouvrir le fichier", et à chaque copy il répond "fichier introuvable".
Donc je suis toujours bloqué avec ce message "NTLDR is missing", j'ai installé un nouveau Windows sur un autre disque dur, une fois installé, j'ai bien accès aux deux autres partitions de stockage de mon disque défectueux (cool pour mes musiques, mes photos et mes films), mais la partition système est affichée non formatée.
Si vous avez une soluce, vous me sauvez la vie, car sur la partition système, j'ai deux ans de vie sur un ordi (tous mes marque-pages internet (+ de 100), tous mes codecs, toutes mes sauvegardes de jeu, etc...) et j'ai vriament pas envie de tout reprendre à zéro.
Au secours et merci par avance de vos réponses.