Rechercher : dans
Par :

PCI Express

Dernière réponse le 5 jui 2008 à 22:05:37 mowgli, le 9 sep 2006 à 19:22:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjoure
je voulais savoire si on pouvait mettre une carte PCI Express 1X dans un slots :PCI Express 4X ou metre une carte PCI Express 8X dans un slots PCI Express 16X
( an gros est ce que on peut metre une carte lente dans un slots rapide? vu que la carte a l'aire de rentré)
merci pour vos réponsse

Meilleures réponses pour « PCI Express » dans :
Bus PCI Express (PCI-E) Voir Le bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? Voir Le Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...

1

Julien84, le 9 sep 2006 à 22:54:21
  • +1

Salut,
Question bizarre, toutes les CM intèrant le PCI Express ont au moins un port x16 et un port x1.
De plus, j'ai jamais entendu parler de cartes PCIE x8!!!
De toutes façons, le format du x4 est différent du x1, donc incompatible.

Répondre à Julien84

2

epithenium, le 23 nov 2006 à 18:55:20

Bonjour,

Alors je me pose exactement la meme question que toi mowgli... une carte pci express rentre dans un logement pci express 4x, 8x ou 16x ...
Mais est-ce que ca marche???? Là est la question...

Répondre à epithenium

3

Julien84, le 23 nov 2006 à 19:20:24

Chaque version du PCI Express (x1, x16...) est différente au niveau format!
Icompatibles entre elles!!

Répondre à Julien84

4

epithenium, le 24 nov 2006 à 09:57:59

Je comprends pas... sur les photos les slots sont placé au meme niveau ... le pci express 1x rentre dans le logement 16x

pci express

Répondre à epithenium

5

phunk, le 24 nov 2006 à 10:25:21

Salut, alors là c'est moi qui ne te comprends pas ! Regarde les schémas des slots : ils ont respectivement 36, 64, 98 et 164 connecteurs, et une carte doit occuper tous les connecteurs du slot ! Si tu comptais mettre une petite carte dans un slot plus grand, je pense que tu vas au devant de quelques problèmes :)

Répondre à phunk

6

epithenium, le 24 nov 2006 à 12:54:56

Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas le meme nombre de connecteur, mais je me suis dis que un slot pci express 4x pouvais très bien adpter sa vitesse lorsqu'il detecte qu'une carte pci express 1x...

Moi ca me parait pas innormal de se poser la question de savoir si ca marche ...
Pourkoi y'a pas de détrompeur pour interdire la connection d'une carte pci express 1x sur unj slot pci express 4x, comme pour le pci 3.3v et 5v ... ou comme l'agp 1x et 2x...

Répondre à epithenium

7

Super Sheep, le 29 nov 2006 à 21:20:52
  • +5

Aucun problème... tant que la carte que tu met dans un slot a moins de 'x' que le slot. Dans l'autre sens en théorie ça doit marcher si la carte est capable de négocier avec le bus sans utiliser toutes les lignes pci. Le seul problème c'est que la plupart de slot pci express ne permettent pas de mettre de carte plus longues que le connecteur.

Répondre à Super Sheep

8

epango, le 30 nov 2006 à 00:11:46

Salut à tous,

On y perd son latin. Ce qui est valable pour l'AGP ne l'est pas pour le PCI-Express car les slots n'ont pas la même taille. On ne peut pas inserrer une carte PCI-Express16X dans un slot pour PCI-Express1X, 2X et 4X, car ils beaucoup moins larges que celui du PCI-Express16X. I n'existe pas PCI-Express8X. C'est quand on utilise 2 cartes PCI-Express 16X en mode SLI que chacune des 2 cartes peut tourner à la vitesse de 8X.

Cordialement.

Répondre à epango

9

Super Sheep, le 30 nov 2006 à 06:42:18
  • +4

Je maintiens ce que j'ai écris plus haut.
Les slots PCI express 8x existent bien...

De plus les X pour l'AGP correspondait non pas à une largeur de bus, mais à une vitesse de bus. Pour le PCI express il s'agit d'un nombre de lignes PCI express, d'où la différence de taille des connecteurs.

Comme on peut le voir sur l'image du lien, les grands slots on été prévus pour accueillir les petites cartes (il y a des écarts au niveau des "changement de format" 1x, 4x et 8x)

http://images.tomshardware.com/2004/11/22/sli_is_coming/pcie-slot-big.gif

Répondre à Super Sheep

37

daniel87, le 30 jun 2008 à 11:36:15

Bonjour,
J'ai un souci sur un DELL T105.
2 slots PCIe 8x et un en 1X
J'ai coupe les pins d'une carte 16X en gardant 8X- test sur un pc generique boot window OK.
Carte non reconnue sur le DELL.(sous linux-suse)
Je pense a un blocage bios ou autre des ports pcie pour carte graphiques.
Vote avis ?
Merci

Répondre à daniel87

10

epithenium, le 1 déc 2006 à 14:17:33

Effectivement Super Sheep,

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié de mon coté...
Et ca marche! On peut connecter des cartes 1X sur un slot pci express de vitesse supérieur...

Merci a tous ceux qui m'ont répondu!

Répondre à epithenium

11

epango, le 1 déc 2006 à 19:22:45

Salut,

Le problème est que le lien de Super Sheep ne fonctionne pas chez moi. Voici un lien qui va t'afficher une CM:

http://www.materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html

En haut, à gauche, le grand slot jaune qui se termine avec un crochet, à droite des slots PCI, est le PCI-Express 16X. A sa droite, on trouve le PCI-Express 1X (blanc) et le PCI-Express4X (jaune). Tu vois bien, qu'on ne peut, pas physiquement,faire entrer une carte PCI-Express 16X dans un slot PCI-Express1X ou 4X. Je n'ai pas vu, sur le marché français, actuellement, des composants sur slots 1X, 2X ou 4X. Voilà! Crois ce que tu veux.

Très cordialement.

Répondre à epango

12

epithenium, le 3 déc 2006 à 17:47:05

Yo,

Epango, je ne sais pas si tu réponds a Super Sheep, ou a moi... mais je te donne juste kelke details...
Depuis le debut je demande si l'on peut connecter des cartes pci express 1x ou 4x sur des slot 16x, et non pas l'inverse comme tu le dis.

D'autre part voici des exemples de cartes pci express 1x et 4x qui se vendent sur le marché francais :

http://www.clubic.com/shopping-149123-0-belkin-carte-firewir­e-pcie-f5u504.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
http://www.actualis.com/...

Répondre à epithenium

13

epango, le 3 déc 2006 à 23:18:00

Salut,

Si on pouvait brancher une carte PCI-Express 1X, 4X sur 1 slot PCI-Express 16X, pour quelle raison ne pourrait-on pas faire l'inverse? Donc ta question revient au même. Ne pinaillons!

Pour l'existence des cartes PCI-Express 1X, 4X, en effet j'ai dit que je n'en avais encore vu sur le marché français. Même si celles qui sont dans tes liens ne sont que des cartes contrôleuses (FireWire et SATA II), les cartes graphiques PC-E 1X et 4X existent déjà sur le marché français (du moins, on peut s'en procurer). En faisant un filtrage chez Matériel.net, j'en ai trouvées un très petit nombre. Mais ces cartes graphiques n'ont aucun puisque, en général, elles coûtent cher (sauf une que j'ai vue à 19€ et quelques) et elles sont 4 ou 16 fois moins rapides que les PCI-E 16X. Enfin, cette discussion m'a permis de savoir à qoi vont servir les ports PCI-E 1X, 2X, 4X: ils vont sans doute remplacer les PCI.

Très cordialement.

Répondre à epango

14

dje_007, le 7 jan 2007 à 13:31:11

Moi je crois que le pci express x16 c pour la carte video mais sur mon ordij ai des pci expresse x1 qui son blanche et deux foi moin longue que les pci normal mais jai jamais vue une carte que je puis brancher dessus si quelqu un c se que l on peut branchez sur un port pci express x1 qu il m explique

Répondre à dje_007

15

epango, le 7 jan 2007 à 17:33:34

Salut,

Tu écris en langage peu clair, mais je vais essayer de te répondre quand-même. Les cartes graphiques PCI-Express 1X existent, mais elles n'ont aucun intérêt, puisqu'elles sont chères et 16 fois moins rapides que les PCI-Express 16X. Ces ports vont prendre la place des PCI pour ajouter des pièces comme les cartes contrôleuses. Voilà!

Cordialement.

Répondre à epango

16

Cratein, le 2 aoû 2007 à 18:10:44

Bonjour ma question est un peu hors sujet mais pas totalement :
Je me demandais si l'on pouvais branché une carte graphique qui normalement se branche en pci express a un port pci et si oui est-ce que cela change quelque chose au niveaux de ses performances

Répondre à Cratein

17

Dennis, le 2 aoû 2007 à 18:44:38

Le port PCI et PCI express est cooooooomplétement différent tu ne pourra jamais mettre une carte dans un port PCI express alors qu'elle est faite pour un port PCI voila =) !

Répondre à Dennis

18

goldorak, le 23 aoû 2007 à 11:34:59

http://www.tomshardware.fr/pci_express_et_performances_graph­iques-art-781-1.html

Ca répondra à pas mal de vos questions... (sinon, google, c'est bien)

Répondre à goldorak

19

epango, le 23 aoû 2007 à 19:40:41

Salut,

T'es-tu rendu compte que l'article auquel tu nous renvoies date de 2004? Je ne crois pas qu'on se pose encore ces questions aujourd'hui puisque le PC-Express 16X.

Cordialement.

Répondre à epango