CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Serveur MySQL/Apache ne démarre pas sur MAMP [Résolu/Fermé]

blop18 28Messages postés mercredi 22 décembre 2010Date d'inscription 10 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2013 à 16:30
Bonjour,
Voici mon problème,
je veux développer un site en local en utilisant MAMP que j ai eu l'occasion d'utiliser sur d'autre machine.
Le seul problème est que je n'arrive pas à faire démarrer mes serveur :
- Apache
- MySQL
j'ai essayer de chercher et de bidouiller mais rien à faire.
merci de vos réponse.
blop18
MAMP version 2.0.3
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
salut,
a tous moi aussi j'ai eu un problème mais j'ai trouvé ceci et sa a marché pour moi..

voila ouvrer votre terminal mac os X et taper cette formule magique

ps aux | grep mysql
lsof -i
killall -9 mysqld

et reouvrer mamp...

aller salut et j'èspere vous avoir aider

muco45 448Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 26 novembre 2013Dernière intervention - 30 mars 2013 à 23:19
ça a marché merci
Plumy- 12 avril 2013 à 11:03
Super ça a marché pour moi aussi ! Tu m'a sauvé =)
Aaron- 22 juil. 2013 à 16:30
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai vraiment un problème avec mamp pro cela fait des jours que je cherche et je suis toujours bloqué mysql ne se lance pas.
Pouvez vous m'expliquer comment placer cette formule magique dans le terminal ,je suis vraiment novice dans ce domaine.J'ai fait un copier coller de celle ci pour la placer dans le terminal mais rien n'y fait,j'ai du oublier quelque chose.

Merci encore pour votre aide .

Aaron
Répondre
Réponse
+13
moins plus
Voilà ce qu'il faut faire...ça a marché pour moi après pourtant de nombreuses rcherche sur le sujet http://www.aschelch.fr/mamp-serveur-mysql-ne-demarre-pas/

merci à ce blogueur

Réponse
+4
moins plus
Voici une solution toute simple qui pourrait résoudre votre problème (en tout cas elle a marché pour moi).

Symptômes du problème : Apache ne se lance pas ou ne démarre pas. Les voyants de Apache ou MySQL restent au rouge, alors que tout a été installé correctement, que les ports sont libres et, comme dans mon cas, que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.

Explication et solution : MAMP n'a pas le droit d'utiliser les ports, il est bloqué par le pare-feu.

Aller dans le pare-feu (sous Leopard : Préférences Systèmes > Sécurité > Coupe-feu > Avancé (décadenasser pour y accéder))

Ajouter un programme à l'aide du petit +, ajoutez l'application MAMP (ou MAMP Pro si c'est ce que vous utilisez). Cliquez sur OK.

Quittez MAMP, lancez MAMP et ça devrait fonctionner.

Réponse
+1
moins plus
Hello,

Je ne suis pas un pro en mac mais est-ce que tu n'as pas un service équivalent à IIS sous windows qui démarrerait automatiquement sous Mac ?

Est-ce que ton port 80 est bien ouvert ?

Réponse
+1
moins plus
Ce que tu peux faire, c'est ouvrir ton terminal et lancer la commande netstat -an pour voir si ton port 80 est ouvert. Normalement, c'est la 1ere ligne et c'est au format 0.0.0.0:80. Si c'est écrit LISTENNING à droite c'est que ton port est ouvert.

Après, ce que tu peux faire, c'est vérifier ton fichier httpd.conf. Il est normalement configuré de la même manière que WampServer sous windows. Tu fais ctrl+F pour lancer une recherche et tu tapes 80. Tu devrais arriver sur une ligne écrite "listenning 80". Si c'est bien noté que c'est le port 80 et que ça ne marche vraiment pas, tu peux toujours le faire avec un autre port (5000 par exemple).

Essaie déjà avec ça puis redémarre tes services et dis-moi ce que ça donne.

Réponse
+1
moins plus
C'est bizarre ça ! :|

Quand tu démarres Mamp, ton icône est verte ou pas du tout ?
Quel est le message d'erreur quand tu lances ton localhost dans ton navigateur ?

Au pire, ce que tu peux toujours faire, c'est désinstaller et réinstaller pour voir ce que ça donne.

Je vais voir si je trouve d'autres infos, j'te tiens au courant.

Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord merci de t'as réponse.

Les réponse à tes questions sont
heu écoute je n'en absolument rien :S !
et pour le port 80, je me suis poser la même question mais je ne sais pas comment vérifier sur mon mac je suis un novice en la matière. :D

Réponse
+0
moins plus
J'ai bien effectuer se que tu m'as dis mais rien de plus!

Mes ports sont bien ouvert 80 / 8888
3306 / 8889 (port MySQL)

j ai essayer de changer mon port 80 en changeant aussi dans mamp rien à faire.

je ne comprend décidément pas.

blop18

Réponse
+0
moins plus
Non mes icônes restent rouge.

quand je mets http://localhost/ dans mon navigateur sa me met : It Works!

pareil avec 127.0.0.1

par contre lorsque je rentre : http://localhost:8888/

sa m'affiche une page mamp ou il est ecrit ça:

The virtual host was set up successfully.

If you can see this page, your new virtual host was set up successfully. Now, web contents can be added and this placeholder page1 should be replaced or deleted.

Server name: localhost
Document-Root: /Applications/MAMP/htdocs

1 Files: index.php and MAMP-PRO-Logo.gif

et se qui est de désinstaller et réinstaller je l'ai déjà fait 3 fois si se n'est pas plus.

En tout cas merci de ton aide.

Réponse
+0
moins plus
@tournax: merci pour l'info, it works :)

Réponse
+0
moins plus
Merci thomashin. J'avais le même problème et c'est repartit de suite :D

Ce document intitulé «  serveur MySQL/Apache ne démarre pas sur MAMP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.