Rechercher : dans
Par :

DirectX, DirectDraw... comment diagnostiquer?

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 16:33:29 touvette, le 13 mai 2006 à 17:44:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,
Tout d'abord désolée si le forum n'est pas le bon, je ne sais dans lequel je dois poster...
Voilà, j'ai de gros pbs manifestement avec DirectX, DirectDraw, etc. Plus aucun jeu pratiquement ne fonctionne (l'écran devient noir, ou messages d'erreur concernant DirectDraw...), et je ne sais trop comment identifier le pb... J'ai essayé récemment d'installer la dernière version de DirectX, mais ça n'a rien arrangé. Y a-t-il un outil qui me permettrait d'identifier les soucis précisément?
D'avance merci bp pour votre aide!

Meilleures réponses pour « DirectX, DirectDraw... comment diagnostiquer? » dans :
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Cannot create DirectShow Player VoirLe message d'erreur suivant peut provenir d'un problème lié à l'altération de Windows Media Player : Cannot create DirectShow Player Pour y remédier, vous pouvez essayer les deux solutions suivantes : Réinscription de Jscript.dll et...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Schéma directeur VoirLe Schéma Directeur Un projet doit s'inscrire dans les objectifs généraux de l'entreprise car il mobilise généralement du personnel pendant une grande période de temps. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour une organisation, avant...

1

fenix2323, le 13 mai 2006 à 18:31:49

Salut
menu demarrer-->executer--->tu tappes: dxdiag et tu clic sur ok
ensuite tu lance les test dans l'onglet affichage : il ya "tester direct draw" et "tester direct 3d" tu fais les deux,apres tu nous diras quoi
a plus

Répondre à fenix2323

2

touvette, le 13 mai 2006 à 18:35:18

Merci fenix
Alors voilà les résultats:
- Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
- Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
- Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

Répondre à touvette

3

fenix2323, le 14 mai 2006 à 13:56:39

Salut
si tu pouvais me donner le modele de ta carte graphique,quelle version de direct x as-tu?

Répondre à fenix2323

4

touvette, le 15 mai 2006 à 21:37:31

Version DirectX: 9.0c (4.09.0000.0904)
carte graphique NVIDIA GeForce2 MX
je crois que la carte marchait jusqu'à ce que je passe de Win Me à Win XP
Dans le gestionnaire de périphs, l'état du périph indique: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Manifestement, le pb vient de là? mais j'avais essayé plusieurs pilotes plus à jour les uns que les autres, sans amélioration...

Répondre à touvette

5

boulepate62, le 17 mai 2006 à 08:10:53

Salut,

as tu telecharger les dernier pilotes Nvidia?
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Répondre à boulepate62

6

pierre, le 12 jui 2007 à 18:18:14

Bsoir!! alors j'ai l meme probleme, :
- Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
- Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
- Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.
ce ki concerne la carte graphique, alors tt les infos sont indisponibles:
Type de processeur : non disponible
Type du CNA (DAC) : non disponible
Taille de la mémoire : non disponible
Carte : non disponible
Information du bios : non disponible
demarrer-panneau de configuration-performace et maintenance-systeme-materiel-gestion de peripherique je trouve un point d'exclamation jaune sur "contrôleur audio VIA AC'97 (WDM) :Ce périphérique ne peut pas démarrer
j'ai win XP Pentium 4 CPU 3Ghz 448 de RAM
je pense que j'ai donné tt les infos sur mon PC
AIDEZ MOI

Répondre à pierre

7

touvette, le 13 jui 2007 à 10:44:18

Oulààà!!! ce post est vieux...
Ceci dit, je n'ai jamais résolu mon pb, en fait, ma carte graphique n'a jamais redémarré (et manifestement depuis que j'ai installé Win XP). Je suis justement en train d'essayer de reformater et réinstaller le WinMe d'origine sur ce vieux PentiumIII, en espérant qu'avec un système + léger, la carte Nvidia redémarre... Bref, je rêve de retrouver le beau pc flambant neuf qui tournait finallement fort bien quand il était neuf!
Désolée de ne pouvoir t'aider. Manifestement, ton pàb vient comme moi de la carte graphique.

Répondre à touvette

8

bboybang, le 21 jui 2007 à 14:17:20

Salut, va sur ton bureau -> fait clique droit -> propriétés -> paramètres -> avancé -> Dépannage - > et tu met sur " complète " L'accélération matérielle...
Répond moi quand ça marche. =)
Cordialement Bboybang

Répondre à bboybang

9

smy, le 30 déc 2007 à 17:06:53

Bonjour
moi aussi jé le meme probleme avec directx
mes jeux ne marche plu je n'arrive pa a trouvé la marque du carte graphique.
aidé moi svp
merci d'avance

Répondre à smy

10

Flo, le 4 jun 2008 à 16:33:29

Moi c'était la meme chose. J'ai voulu faire une mise a jour de mes pilote pour jouer a un jeu que mes pilotes ne gerer pas donc j'ai enlever mes pilotes actuel mais pa de chance, les pilotes que je devais mettre etait en beta (mauvais) donc je me sui retrouver sans pilote et quand j'ai voulu lancé d'ancien jeu j'avai " directdraw probleme, direct3d mauvais " ; je vai sur nvidia pour les pilotes de mon pavilion dv9000 et je dl les pilote de ma carte graphique geforce 8600m gs et qua n je veu les intaler ca marche pooooooo, alors qu'il n' ya aucune raison. Solution con aler sur le site de hp pour prendre leur pilote a eu de la 8600 et la ca marche...... pilote propre a leur nom

Répondre à Flo