Rechercher : dans
Par :

Probleme avec operateur en Java

Dernière réponse le 5 mai 2006 à 13:13:46 Olivier, le 4 mai 2006 à 16:12:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai un résultat d'une requête que je voudrais / par 24 et je n'y arrive pas.

/************* affichage numero d'image ************/
Panel num_image = new Panel();
num_image.setLayout(new GridLayout(1,2));

Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
numero = new Label(""+numero_image);
num_image.add(chaine);
num_image.add(numero);

constraint.gridx = 0;
constraint.gridy++;
gridbag.setConstraints(num_image, constraint);
add(num_image);

Le num_image je voudrais le diviser par 24.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

PS : je suis vraiment très nul en programmation et en Java

Merci d'avance

Olivier

Meilleures réponses pour « probleme avec operateur en Java » dans :
Java: les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
Java - Les types de données Voir Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

jerev, le 5 mai 2006 à 11:58:11

Tu ne peux pas diviser un Panel par un entier de cette facon :

num_image/24

il faut que tu divises la hauteur et la largeur du panel (num_image) par 24.

je pense que de la façon suivante c'est faisable :

num_image.setSize(num_image.getWidth()/24, num_image.getHeight()/24);

un truc dans le genre je pense ^^

Répondre à jerev

2

Olivier, le 5 mai 2006 à 13:13:46

Bonjour,

C'est gentil de me répondre. Je suis tellement nul qu'en fait j'ai essayer ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas. En fait je ne sais pas comment l'intégrer au code.

Peux-tu me le dire

Merci d'avance

Olivier

Répondre à Olivier
Collection CommentÇaMarche.net