Posez votre question Signaler

Expression régulière en PHP

hawat - Dernière réponse le 14 juil. 2008 à 00:06
Salut,

voilà j'ai besoin de transformé le texte suivant "téléchargement" qui posséde des accents en "telechargement" sans accent.

j'utilise la syntaxe suivante : eregi_replace("é|è","e",$article);

Les accents ne sont pas remplacé. :(

lorsqu'a la place des accents je mets une autre lettre le remplacement fonctionne.

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer comment travailler avec les expressions régulière sur les accents.

Merci.

@+
Lire la suite 

Expression régulière en PHP »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'avais le meme probleme, et je l'ai résolu en utilisant une fonction qui formate ton texte :

function no_accent($str_accent) 
	{
	$pattern = Array("/é/", "/è/", "/ê/", "/ç/", "/à/", "/â/", "/î/", "/ï/", "/ù/", "/ô/", "/&/");
	$rep_pat = Array("e", "e", "e", "c", "a", "a", "i", "i", "u", "o", "et");
	$str_noacc = preg_replace($pattern, $rep_pat, $str_accent);
	return $str_noacc;
	}

Ca devrait le faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais pas vu la date du poste, pfff
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas grave la date, moi j'arrive maintenant et je suis tresw hereux de voir ta reponse :-)

Merci

Remi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, la date importe peu car je me posai la question aujourd'hui et j'ai été ravi de tomber sur ton post.

merci beaucoup

c'est formidable internet. La plus belle invention, magique...

Ludo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Expression régulière en PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?