Rechercher : dans
Par :

Page_fault_in_nonpaged_area

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 16:19:16 nico1664, le 1 avr 2006 à 07:40:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
mon ordi coupe regulierement avec ce message d'erreur
Page_fault_in_nonpaged_area
que puis je faire
merci

1

Rumbacampus, le 1 avr 2006 à 09:11:13

Salut

Ca vient probablement d'un problème de driver ou de matériel mal installé ou de RAM. Peut-être aussi un conflit de programmes, vraisemblablement pas d'un malware.
Regarde ici :
http://universalis8.free.fr/EcranBleu1-PAGE_FAULT_IN_NONPAGE­D_AREA.txt
As-tu installé un nouveau matériel ? une barette de RAM ? un jeu en ligne ?...Si tu ne te souviens pas du moment où ça a commencé, il va falloir entamer une réparation un peu compliquée parcequ'elle risque d'être longue.
Tu auras plus de chance d'obtenir des info exploitables sur le forum Matériel (et aussi Logiciels/pilote)

@+

Répondre à Rumbacampus

2

nico1664, le 1 avr 2006 à 15:13:51

Merci beaucoup

Répondre à nico1664

3

Jack, le 10 fév 2007 à 08:24:21
  • +1

Bonjour ,
J'ai lu votre message sur le forum et je retrouve le même problème que j'ai :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
comment avez-vous résolu ce problème finalement ?
Merci de votre réponse,
Jack

Répondre à Jack

4

serenata, le 12 avr 2007 à 20:08:14

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

depuis hier, j´ai ce message d´erreur sur fond bleu qui apparait sans arrêt, et m´empêche même d´aller jusqu´à mon compte windows vista et activer mon bureau (les différentes façon de redémarrer, y compris en mode sans echec: n´on strictement rien donné).

:??:ce que j´ai rapidement trouvé sur Internet: c´été sans doute que depuis que j´ai installé un programme récement, celà a du créer une sorte de conflit. cependant, je ne trouve toujours aucunes solutions à mon probléme et, ce qui m´inquiette, c´est que (et j´inciste) je ne peux PAS aller sur mon Bureau car je ne peux même pas aller jusqu´à l´ouverture (automatique ou pas) de mon compte.

voici les infos sur mon PC portable:

. Acer Aspire 5102WLMi
. ADM Turion 64x2 Mobile Technology
. 15.4" WXGA Acer CrystalBrite LCD (16ms)
. Up to 512MB ATI Radeon Xpress11000 HyperMeomory
. 120GB HDD
. DVD-Super Multi double layer
. 2GB DDR2
. 802.11b/g wireless LAN
. Windows Vista Home Prenium

Je précise que j´ai ce probléme, aprés avoir installé le programme RM-X Player. Mon film ne se lancé pas, bloquand mon PC. Et l´ayant éteind sans être passé par "Démarrer": j´ai continulement un message me disant que mon PC n´a pas éta éteind corréctement. Et quoi que je choisise, j´ai constement ce message d´erreur bleu qui apparrait.

Au mieux, je peux séléctioner "Réparer votre ordinateur", et en selectionant mon comtpe Vista, et ai le choix entre:

. Startup Repair (qui ne régle rien )
. System Restore
. Windows Complet PC Restore (où là, il ne décécte pas mon disc: 2 disc vierge sur lequel j´avais gravé les programmes de démarage de Vista)
. Windows Memory Diagnostic Tool (où là, tout semble en parfait état)
. Command Prompt

Je n´ai pu, quand j´ai installé Vista, graver tout les programmes de démarage sur deux disc vierge: qu´il, donc, ne détécte pas.

Que puis-je faire ?? Je sens que ce n´est pas grand chose, et j´aurais aimé rentrer avec chez moi ce week end sans avoir à l´emmener à mon magasin

Et merci :(

Répondre à serenata

5

sumpitan, le 24 aoû 2007 à 12:45:50
  • +6

Problème résolu en remplaçant un condensateur chimique défectueux sur la carte mère.
Celui-ci m'est apparu défectueux par son aspect bombé.
L'alimentation de la ram était mal filtrée, ce qui explique une instabilité de la mémoire ram et le :
"page_fault_in_nonpaged_area" etc..

Répondre à sumpitan

6

Sofy, le 24 aoû 2007 à 21:44:54

Bonjour,

Même problème depuis deux semaines ecran bleu"PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA" STOP 0x00000050 (0xA0035B64, 0x00000000, 0x8056EDE3, 0x00000000). Mais l''apparation de l'écran bleu est aléatoire.. ça peut aller du chargement du bureau (le plus souvent), au bout d'une heure, deux heures, 48h....ou une semaine.
Je n'ai rien rien installée comme nouveau logiciel... par contre lorqu'il y a eu un ecran bleu, au redémarrage j'ai la fenêtre du message d'erreur lié au page web (message à envoyer ou non pour alerter Microsoft du problème). Cette fenetre arrive souvent, meme pendant le surf sur les pages web...et elle est présente depuis cet ecran bleu!

Point particulier : j'ai une barrette de mémoire de 256k et début juillet j'en ai ajouté une de 512 kingston. Mon pc a 4 ans et mon disque dur 10...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Sofy

7

sumpitan, le 24 aoû 2007 à 22:05:20
  • +2

Mon problème était exactement le même !
Mon PC a 5 ans, et c'est bien un condensateur chimique défectueux sur la carte mère qui était responsable de cette instabilité et du plantage sur écran bleu.
Bien regarder sur la carte mère si un chimique n'a pas un aspect différent des autres.
généralement, le dessus du condensateur est légèrement bombé et peut présenter des traces brunes signe de fuite ...
Le remplacement n'est pas très difficile avec un fer à souder.
Bien repérer le + et le - avant remplacement, car ce composant est polarisé.
Sa valeur peut se situer entre 100 et 1000 microfarads et sa tension d'isolation est à respecter.

Internet Explorer 6.0

Répondre à sumpitan

8

sumpitan, le 24 aoû 2007 à 22:13:25
  • +1

Ne pas hésiter à me demander des précisions si nécessaire ...
Je suis tellement heureux d'avoir trouvé cette solution que c'est un vrai plaisir de la partager ;)

Internet Explorer 6.0

Répondre à sumpitan

9

Pouz, le 26 aoû 2007 à 08:59:38

Euh... c'est quoi un "chimique" ?

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.3

Répondre à Pouz

10

sumpitan, le 26 aoû 2007 à 19:24:37
  • +2

Un condensateur chimique polarisé. Comme c'est un peu long à dire et répéter, les techniciens abrègent et parlent d'un "chimique".

Internet Explorer 6.0

Répondre à sumpitan

11

Sofy, le 30 aoû 2007 à 12:57:27

Merci sumpitan, je vais regarder de plus près, mais à première vu je ne vois rien sur la carte mère...
Je te tiens au courant.

Internet Explorer 7.0

Répondre à Sofy

12

sumpitan, le 30 aoû 2007 à 13:42:04

Je n'ai pas dis que la solution à TON problème était un "condensateur chimique" sur la carte mère.
Mais c'est une piste intéressante à laquelle on ne pense pas toujours ...
Dans la pratique (45 ans de bidouille électronique et informatique), j'ai souvent rencontré cette solution pas toujours évidente sur une première analyse (trop simple ...).
J'espère que tu trouveras la solution de ton problème. Merci de me tenir au courant :)

Internet Explorer 6.0

Répondre à sumpitan

13

Sofy, le 6 sep 2007 à 17:19:59

Hello Sumpitan,
Carte mère a deux condo H.S... et peut être carte vidéo aussi H.S ( c'est windows qui le dit....à voir lorsque je changerai les condo).
Te tiens au courant.
:-)

Répondre à Sofy

14

intrepide, le 30 sep 2007 à 14:44:53

Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec page_fault_in_nonpaged_area" etc.. il me marque stop:0x00000050(0x84dd70c9,0x00000000,0x8330f028,0x00000000)

pourriez vous m'aider ? merci par avance et bonne journée

Répondre à intrepide

15

Elysium, le 29 oct 2007 à 15:09:48

Bonjour,

J'ai un pbm un peu semblable...

Ce we je fait changer dans un magasin informatque mon venti-rad du processseur, je rentre chez moi, j'ai l'écran noir me demandant si je veux démarrer en mode sans échec ou normal, j'ai essayé des dizaines de fois toutes les possibilités, je reviens tjs à cet écran noir sans lancer windows...

J'ai tenté avec Bulldows et essayé de lancer le Cd d'install de windows pr formater là, les Cd se charge mais en se lancent pas : écran bleu avec pour erreur page_in_nonpaged_area ou driver_irql_not_less_or_equal, donc impossible de rien faire, j'ai aussi eu cet écran bleu lorsqu'une fois le mode sans échec a réussi se mettre en route...

J'ai ramené ma tour au magasin qu'ils testent le matos...

Juste avant d"éteindre le pc, des maj windows se sont installés

Vala tout ce que je peux dire...

Est-ce que ca vous parle? lol

Répondre à Elysium

16

Sofy, le 28 nov 2007 à 06:49:52

Bonjour Sumpitan,

En fait mon problème vient de ma nouvelle barrette mémoire (2700) qui n'est pas assez alimentée par ma carte mère....
Voilà
bonne journée

Répondre à Sofy

17

psycho007, le 15 mar 2008 à 15:30:06
  • +1

Bonjour, j'ai tout changé dans mon pc, j'ai bien installé tous les drivers et a chaque fois que je lance une grosse application (call of duty4, 3d mark 06) au bout de quelques minutes le pc plante et m'affiche le message d'erreurs:"page_fault_in_nonpaged_area".

j'ai lancé le test OCCT a fond 30min: PC STABLE
j'ai lancé memtest: AUCUNE ERREUR.
j'ai essayé sans overclocker: CA NE CHANGE RIEN

j'ai essayé 2 drivers différents pour ma carte graphique et ça plante toujours!
quelqu'un peut-il m'aider SVP je sais plus quoi faire.

VOICI MA CONFIG

CM: ASUS P5K
CPU: pentiumD 935 3.2GHZ poussé a 4ghz vcore a 1.52V
CARTE GRAPHIQUE: point of view 6600GT
RAM: kingston 1GO DDR2 667MHZ
kingston 1GO DDR2 667MHZ
G-SKILL 1GO DDR2 800MHZ
ALIM: FORTRON BLUE STORM2 400W

HELP ME PLEASE

Répondre à psycho007

18

Galader, le 8 avr 2008 à 13:39:43

J'ai moi aussi ce message depuis hier soir.

J'ai donc retiré une barrette mémoire et ça me fait pareil.

Je la remets et retire l'autre pareil.

Maintenant je vais ajouter une précision car c'est truc de fou je trouve.

J'ai un disque dur externe.

Si j'allume l'ordinateur avec le DD externe éteint j'ai ce message d'erreur.

Si je démarre avec le DD externe allumé : je démarre normalement et tout fonctionne bien.

Qui a une idée ?

Le DD externe est branché en ESATA depuis déjà plus de 3 mois et je n'ai jamais eu de soucis.

Processeur Intel dual core E2140
Ventilo ZALMAN
DD : 1 de 80 GO (NTFS) + 2 de 150 GO et l'externe de 320 GO.
2 barrettes de RAM 1 Go Kingston
Carte graphique : MSI NX 8800 GTS OC

Répondre à Galader

19

vlax44, le 30 avr 2008 à 22:10:00

Je viens d'acheter 2 x 1GB pc 3200 !
J'installe ! ça démarre

ET je me retrouve avec le meme message d'erreur quand les 2 barrettes sont instalées ! 1seule cela fonctionne correctement mais quand les 2 sont en positions, il ya toujours cette page bleue 2 min après le lancement de windows

Répondre à vlax44

20

rouletb, le 4 mai 2008 à 19:21:02

Il y a trois jours un cheval de troi est arrivé dans mon ordinateur (signalé par avast antivirus) je marche sous windows xp et je ne peu plus accédé a ma session (je rentre mon mot de passe elle s'active et se referme instantanément et cela pour toute les sessions de l'ordinateur, j'ai tenté de reinstallé windows xp mais l'écran PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA m'apparait sur mon écran et empeche l'installation seul le formatage est possible mais n'ayant pas sauvegardé mes photos je ne peut pas formater. Aider moi s'il vous plaît. merci d'avance

Répondre à rouletb

25

TuX-EdO, le 13 avr 2009 à 21:51:01

Salut, j'ai réussis a recuperer d'un cas identique au tiens (question de photos) en prennant le disque dur et en le placant dans un autre ordinateur. Un simple "check disc" as permis de reparer plusieurs erreurs et de recuperer mes fichiers.

Bonne chances.

Répondre à TuX-EdO

29

zezito94, le 27 sep 2009 à 16:19:16

Tu es bon pour ré-installer ton pc car le cheval de troie que tu as chopé est W32.VIRUT un virus qui s'attaque particulièrement au fichiers .EXE et comme le démarrage d'un PC s'appuie sur beaucoup de fichiers .EXE comme le gestionnaire de session tu ne pouras pas le récupérer...

Répondre à zezito94

21

Yann, le 10 déc 2008 à 23:31:12

Ton erreur est du au fichier repertoriant les partitions de ton disque dur, ton fichier doit etre corromptu peut etre a cause d'un arret brutal ou une cause mécanique de ton disque dur, n'ecoutes pas les trucs du dessous c'est du blabla.
Le seul moyen de réparer ce fichier est de booter sur un cd Knoppix, regarde sur internet tout est expliqué

Si tu veux plus d'info envoie un mail a Yannick.mournaud@hotmail.fr

Répondre à Yann