Rechercher : dans
Par :

[VBouncer] Wininit.ini infecté ?

Dernière réponse le 21 fév 2006 à 14:35:34 Nilou17, le 21 fév 2006 à 12:10:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous les pros du forum !!! :-D

Voilà, je viens vous embêter car j'ai un p'tit souci avec un PC. :-)

On m'a récemment confié un ordinateur tournant sous Windows 98.
J'ai installé dessus AVG, ainsi qu'Ad-Aware et Spybot.

J'ai effectué des scans :

*** AVG a trouvé 3 trojans dans les dossiers temporaires : supprimés.
*** Ad-Aware : RAS

Par contre, Spybot me trouve deux fichiers identiques, infectés par VBouncer : Wininit.ini

Spybot précise que ce sont des fichiers système ...

Les recherches sur Google n'ont rien donné.
Qu'en pensez-vous ? Fichiers néfastes ou faux positif ?

Merci d'avance ! Je vais passer à table ! ;-)
Bon appétit !!! :-)

Meilleures réponses pour « [VBouncer] Wininit.ini infecté ? » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? Voir Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Windows 7 Contrôler si votre Pc est infecté . VoirFaire un simple contrôle pour voir si votre PC est infecté ou non Allez dans le menu Démarrer, recherchez "Exécuter", cliquez sur "Exécuter" et tapez la commande system.ini, confirmez en cliquant sur OK. Une fenêtre va s'ouvrir : Si...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...

1

boulepate, le 21 fév 2006 à 12:22:45

Salut Nilou :-)

pour moi c'est des salopries à virer!
Surtout le deuxiéme qui est un vers, pense à faire analyser le pc avec un scan anti-virus en ligne comme ici par exemple http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html et/ou analyses manuellement les fichiers suspect ici: http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

A++ ;-)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Répondre à boulepate

2

Nilou17, le 21 fév 2006 à 12:31:12

Salut Boulepate !

Je viens d'apprendre le départ de Quentin ! :-(
C'est triste de voir partir au fur et à mesure tous les membres CCM.

Sinon, j'avais oublié de préciser que la connexion Internet est si lente que je ne peux ni faire un scan en ligne, ni scanner un fichier précis ...

En fait, ce qui me fait flipper, c'est que Spybot indique ces fichiers comme fichiers système.

Donc, je peux les supprimer sans risque ? :-)
Merci.
Nils

Répondre à Nilou17

3

boulepate, le 21 fév 2006 à 12:38:27

Pour moi oui tu peux les virer, perso je mettrais un autre anti-virus que AVG pas mal critiqué par les tests cluclic ..mets Antivir ou Avast c'est encore mieux, puis tu verra bien si un de ces deux anti-virus detecte ces fichiers suspect.

Tu devrais telecharger cet anti-spywares gratuit en complement de spybot et ad-aware il t'en dira ptet plus :-)

A² free:(fonctionne sur tout os)
a² free

Répondre à boulepate

4

Nilou17, le 21 fév 2006 à 14:09:56

Coucou !!! Bien mangé ??? :-D

J'ai installé A² Free. Mis à jour, il ne me détecte que des cookies.
J'ai supprimé ce que détectait Spybot : le fichier infecté par VBouncer.

Je vais télécharger Avast.

Merci !!! :-)
A+++ sur le forum !
Nils

Répondre à Nilou17

5

boulepate, le 21 fév 2006 à 14:35:34

Oki Nilou :-)

De rien

A+++ ;-)

Répondre à boulepate