Rechercher : dans
Par :

Cable null-modem, plus de précision svp :-)

Dernière réponse le 29 jan 2003 à 14:49:21 FFC, le 29 jan 2003 à 11:41:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs chez moi, un portable et un vieux PC de bureau.
Je voudrai pouvoir les relier pour échanger rapidement des dossiers et j'ai vue que c'était possible en utilisant un câble nul modem mais j'ai 2 ou 3 questions:
1) Faut il brancher le cable sur le connecteur repéré IOIOI derrière le PC?
2) Comment faire le cable soit même ?
3) comment ça marche une fois que les 2 pc sont connecté, peut on utiliser l'explorateur windows et faire des glisser coller entre les 2 pc?

Merci pour vos réponses.
FFC
ps: je suis nul en informatique, les explications claires avec des mots pas compliqués seront les bien venues.

Meilleures réponses pour « Cable null modem, plus de précision svp : ) » dans :
Relier deux PC avec un câble null-modem Voir Relier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Câble VoirLa liaison Internet par câble Les liaisons Internet par câble vous permettent de rester connecté à Internet de façon permanente. Il n'y a plus besoin d'attendre que la connexion s'établisse avec le prestataire, car la connexion avec ce dernier...

1

thierry, le 29 jan 2003 à 14:46:23

Un cable de type null-modem est un cable de liaison série.
On peut connecter 2 PC par l'intermédiaire d'un cable null-modem en utilisant sous Windows "Connexion directe par câble" ou sous dos un utilitaire de gestion des liaisons série.
Cependant, la vitesse de transmission avec un port série sur "un vieux PC" est de 19200 bit/s ce qui correspond grosso modo à 2 Ko/s.
Tu trouveras le schéma de cablage partout sur le Net.

Répondre à thierry

2

thierry, le 29 jan 2003 à 14:49:21

Ha j'oubliais !
Les ordinateurs nouvelle génération sont dépourvus de contrôleur série (remplacés par l'USB). Economie quand tu nous dictes ta loi ???
Si tu est dans ce cas de figure, il ne te reste plus qu'à te monter un petit réseau local.

Répondre à thierry