CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Processus inactif du systeme

edsurf64 2Messages postés mardi 27 décembre 2005Date d'inscription 28 décembre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2013 à 17:48
Mon ordi est lent... neuf mais lent... Chronométré ce matin à 2 min pour se lancer... Et j'ai dans la liste des processus, un "processus inactif du systeme" qui occupe entre 60 et 90% de mon processeur. Mais quelle est donc cette bestiole queje ne peux pas arreter? Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
ne faites pas gaffe au processus inactif du systeme, il vous indique juste le pourcentage de libre sur votre pc en terme de vitesse; cherchez pas midi a quatorze heure merde :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut

Déjà 2 minutes pour lancer XP, ce n'est pas si lent que ça. Tout dépend de ta ram, avec 256 MO, c'est normal. Avec 512 c'est un peu plus rapide.
Ensuite ça dépend des programmes qui se lancent au démarrage (anti-virus, etc...) plus tu en as, plus long sera le démarrage.

le "Processus inactif du système" n'est pas un processus en soi, ça t'indique en fait les ressources libres de ton système. Par exemple si ton uc est utilisée à 10 %, le processus inactif du système t'indiquera 90 %.
Ce qui signifie que 90 % des resources sont libres sur ton pc.
abdel- 9 févr. 2007 à 19:42
salut j ai un probleme peu identique mais je pige kedal pourquoi quand je telecharge un programe comme par exemple un jeux ou messenger le taux de transfert va jusqu a 11 ko/s et aussi quand je lis des video sur le net comme sur dailymotion je dois attendre le chargement de la video pendant au moin 45 min et quand j insere mon cd 8 album ca plante windows media player

(au fait ne lachez pas des E:Mc² je m y connais rien de chez rien du tout en ordinateur)

Systeme
Microsoft window xp
professionnel
version 2002
service pack 2
Utilisateur enregistrer
Abdel
55274-640-OOOO275-23882
Ordinateur
Mobile AMD sempro(tm)
processor 3400+
1.79GHz 448Mo de ram
carte graphique ati radeon xpresse 1100
wifi atherosAR5005g

je crois avoir tout dis et HEEEEEEEEEEEEELP merci de m aider
Répondre
Le Lord- 17 juin 2007 à 13:00
J'ai exactement le même problème que spark et j'ai beau écumer le Net à la recherche d'une solution, je n'en trouve pas.
Pourtant, j'ai 2GB de RAM et un dual core cadencé à 2.8GHz.
Et je mets 6min à ouvrir la première fois ma session.
Le "processus inactif du système" me bouffe entre 90 et 99% du processeur à ce moment.
J'ai aussi rebooté le système mais rien à faire.
Si quelqu'un peut m'aider, même de pas grand chose, allez-y.
Répondre
Balrock- 15 mars 2009 à 14:30
Salut, si ton pc demarre lentement c'est tout simplement parce que tu as trop de programmes inutiles qui se lancent lorsque tu ouvre ta session. Pour eviter ca tu ouvre ta commande "executer" et tu y tape "msconfig" tu va tomber sur un panneau avec un onglet "demarrage", tu ouvre cet onglet. Tu tombe sur une fenetre avec une liste de programmes, tu dois tout decocher sauf les programmes dont tu a besoin des le demarrage de ton pc. C'est a dire tout ce qui correspond a "system 32" et les programmes de "program files" tels que ton anti-virus ou le programme de gestion de ton modem. Ensuite tu fais appliquer et tu redemarre ton pc. Une fois ton pc redemarre il t'ouvre un panneau, tu coche la case et tu fais ok. Ton pc devrai demarrer plus rapidement.
Répondre
anony- 17 sept. 2012 à 11:47
Ok réponse tardive mais ça peut toujours aider :) : c'est la vitesse du disque dur qui "bride" votre processeur....
Répondre
tojp- 30 juil. 2013 à 17:48
J'ai un pc portable Windows Xp processeur 1.4Ghz, DD de 30Go, 128Mo de ram et carte graphique 8Mo qui se lance en 30 secondes...
Faut savoir optimiser c'est tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ha la la que dire sur le processus inactif a par en très gros qu'il est la juste pour dire au system ce qui ce passe sur le pc. Ou plutot dire qu'il ne se passe rien d'ou votre +-90% quand vous ne faites rien. En bref il écoute pour pouvoir lancer par la suite les autres processus sans lui le system ne serai pas lancer les processus. Voila c'est simplifié au max
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut pour ceux que ca lag j'ai eu le meme probleme et j'ai réussi a le règler. C'est souvent un virus attaché à une de vos application svchost.exe. Ce que sa fait c'est que svchost prend jusqu'à 99% du cpu par intermitence et dès qu'on regarde dans le gestionnaire de tâche un des svchost.exe disparait.
-Le truc que jai trouvé c'est premièrement de downloader un bon antivirus (ex:Clam).
- Puis vérifier si un port est ouvert un et si il y a un retour d'information sur un deux
site pour scanner ( http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 )
- Enfin aller dans C:\WINDOWS\system32\drivers et deleter svchost.exe
et faire un repair de windows (sinon vous ne pourrez plus ou msconfig)
Orinateur planté trop virusé- 3 oct. 2008 à 16:24
Salut
J'ai exactement ce probleme mon ordi ce lance et l'uc est utilisé a 100% non-stop
le probleme est-que je ne peux pas lancer de recherche anti-virus car ca plante le pc
de plus ma souris que j'ai débranché rebranché n'a pas le temps d'etre reconnu il detect le materiel mais plante a l'instal
quand tu dit deleté svchost ... y'a aucun danger ? le repair de windows tu le fait comment ?
Merci j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
raziel- 24 janv. 2009 à 00:52
salut
j'ai le même problème, comme tout le monde d'ailleurs
est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé de supprimer ce svchost.exe????
déja que je ne sais pas ce que repair windows veut dire, en plus, je ne veux pas risquer de perdre mes données, parce que tout est dans ce vieil ordi....
merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme avec mon pc , mais seulement on a male expliquer la chose , a vrai dire ma machine est devenu tres lente , mon processus est utilise a plus de 90 % ce qui est rend tout inaccessible, et d'un autre coté le processus inactif qui represente les capacité de processeur qui ne sont pas utiliser m'affiche 90%........... mais c la le hic , d'un coté il maffiche que 90% du system ne sont pas utilisé , et d'un coté je vois que ma machine est devenu plus lent qu'un P1.

A mon avis ça doit être un virus , ou kelke chose comme ça , mais c un vrai problème qu'il faut prendre au sérieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La meilleure solution c'est de faire un bon formatage mais pensé a mettre vos logiciel et truc important dans une clé moi c'est ce que j'ai fait et mon ordi est devenu une machine de guerre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post en cherchant "Processus inactif du système', car j'en ai aussi un qui me ralentit mon PC.
J'avais fait des recherches et trouvé sur le net des explications la dessus, mais je ne les retrouve plus.
J''ai installé sur mon PC les drivers HP pour HP PSC 2510, la tout en un, accessible directement via WIFI.
Les "processus inactif" apparaissent lorsque l'imprimante est éteinte ou n'est pas accessible via WIFI.
Un logiciel pourri rechercherai en permanence la liaison à l'imprimante ( PNP ou du genre) et comme elle n'est pas là, prend toute la CPU.
Je me souviens que ça peut vaguement se corroger en installant des updates du driver HP.
Avez-vous aussi une imprimante HP accessible via WIFI installée mais non accessible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi c'est impressionnant ! Mon hp 6715b n'a jamais été aussi lent ! D'habitude je mets 50s maximum au demmarrage ! Et pourtant niveau applications au démarrage c'est le vide complet. Tout ça depuis que j'ai installé ce foutu adobe reader avec son processus "adobeupdater.eexe" qui me bouffe tout! Je me demande meme si le processus d'adobe ne s'est pas convertit en processus inactif! De plus je constate aussi que l'ordinateur, très silencieux d'habitude, fait un bruit comme si j'avais une trentaine de programmes allumés! J'espere que vous avez une soluce . En vous remerciant d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bojour a tous, voila mon souci, ça fait un moment que quand je surf via firefox, mon PC se met a ramé comme jamais, 98 à 100% US utilisée, je voudrais savoir c koi ou même si ki, qui fait ça, je suis tomber sur CAPICOM c koi au just.
Merci D'avence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous alors j'ai pris quelque minutes le temps de lire tous vos post et je tient a rassurais pas mal de monde vous avez rien d'anormal dans le fonctionnement de votre pc.
Pour résoudre ou répondre a d'éventuel question répondez a se post ou contacter moi par email.
Wala a bientot
raisin54 45Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 13 octobre 2014Dernière intervention - 24 mai 2008 à 17:13
Bonjour Kangouroux,

J'ai a peu prés le même probleme.

Depuis quelques temps mon PC demarre trés lentement et l'UC est à 100% pendant les premieres minutes d'utilisation.
J'ai NORTON comme anti virus et je scan toute les semaines.

J'ai utilisé CCcleaner, Spyboot, Adaware et Utune utilities sans amelioration.

j'ai desactivé tout au demarrage (avec msconfig) sauf mon antivirus, sans amelioration.

Ma config est la suivante:

Atlhon 64 3200+.
2 Giga de ram.
os XP PRO SP2.
2 disques SATA en RAID.

Merci de tes conseils.
Répondre
nab- 18 sept. 2009 à 06:53
jai le probleme av le processus peu tu maidé ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui moi aussi j'ai ce problème je rame et ma souris aussi se met à bugger de temps en temps (n'est plus reconnu puis reconnu puis plus...)
Question est-ce que vous avez Winamp 5 parce que moi c'est surtout pour les coupures de son que ça m'embête.
Damienparker- 30 janv. 2009 à 22:23
Bonsoir :)

Moi j'avais el mê problème, un ptit coup de "Sybot3 et c'est réglé ... ça devait etre un spyware une chose du genre ^^

Sur ce, bonne soirée !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j ai le meme problème si quelqu un à une solution jsuis preneur =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous voulez annuler e lancement des logiciel au début de démarrage
téléchargez CCleaner
allez dans outils>demarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'adore le mec se plaint alors que son pc démarre en 2 min chrono, le mec a certainnement pas encore vu un pc qui démarre en 25min chrono + 10 min pour lancer google chrome + 10 min pour qu'il se connecte a Internet
ça fait en tout 45min pour pouvoir utiliser le pc normalement (heureusement c'est mon pc secondaire)
Mon pc principal démarre en deux minutes.........Sur Linux
maxou2600 1015Messages postés dimanche 12 décembre 2010Date d'inscription 4 mars 2014Dernière intervention - 29 août 2011 à 12:28
bon et puis de toute facon sujet abandonné depuis 2005
Répondre
grozl- 11 juin 2012 à 20:45
ben non la on est en 2012 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  processus inactif du systeme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.