Posez votre question Signaler

[RFID] programmation

dohm 983Messages postés 1 mars 2003Date d'inscription 13 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2011 à 15:19
Bonjour, bonjour

Je suis a la recherche de tutorial / documentation / experience / conseil ... Je cherche a lire/ecrire un TAG RFID et je n'ai pas trop d'idee comment faire - j'ai le reader et des cartes -.

voila, si vous avez des pistes, hesitez pas a les partager
Lire la suite 

[RFID] programmation »

39 réponses
Réponse
+4
moins plus
Un nouveau site propose pas mal de lecteurs, encodeurs et Tag RFID. Allez voir sur http://www.securites.eu/catalog.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, je travaille dans une entreprise de traçabilité ou nous proposons des solutions sur la RFID, je m’intéresse donc grandement à cette technologie qui a terme sera l’avenir, je me propose donc de vous aidé comme je le peu dans vos problème rencontré, mais il me faudrait plus de renseignements sur votre projet RFID, pour faire simple que voulez vous faire avec ?

cordialement,
Benoît
minette - 23 févr. 2009 à 02:56
slt, je bosse sur un projet d'implémentation de la RFID en Tunisie mais j'ai des problèmes dans la modification des tags .je viens juste de commencer mon projet alors si tu peux m'aider, j en serai reconnaissante tu pe me conatcter sur ammoulamilou@yahoo.fr merci infiniment pour votre aide.
adzo - 3 févr. 2011 à 13:00
bonjour gbenoit nous travaillons sur un projet de lecteur rfid. Nous aurions besoin d'informations, pourrions nous prendre contact par mail : zfouaux@live.fr merci infiniment !
missbutterfly - 22 mars 2011 à 11:20
bonjour gbenoit je travaille aussi sur un projet de carte et de lecteur RFID en utilisant le langage C#. je suis intéresse par ce domaine malgré que je suis débutante et j'aime bien prendre contact avec vous pour en discuter.
merci de me contacter sur mon mail : lilly.missbutterfly@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

pour ceux qui veulent un peu de matière sur RFID, je conseille la lecture du magazine MISC numéro 33, chez tous les bons marchands de journaux...

http://www.miscmag.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai le même besoin, as-tu trouvé des docs permettant de se former à la lecture/écriture RFID.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour dohm, bonjour nialaz

moi aussi je cherche à faire un système utilisant des cartes rfid. J'ai le lecteur, les logiciels fournis avec, et les cartes. Je recherche des gens comme vous qui pourraient m'aider à avancer dans mon projet. Bien sur si je peux vous aider, je le ferais

cordialement
fabien

souchet.fabienàwanadoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je m'en doutais un peu.

J'ai été confornté au même problème. Par chance, mon entreprise est dotée de 2 imprimantes Printronix RFID sur l'une de ses plateformes, mais je n'ai pu que filmer la situation. Ton initiative a l'air vraiment bien.

Dans ce cas optes pour la solution 2 : tu prépares tout à l'avance avec ton lecteur (tu programmes les étiquettes RFID de tous les articles test de ton rayon test). Puis une fois que c'est fait tu fais ta démo normalement avec le même lecteur. T'es pas obligé d emontrer le processus d'impression de l'étiquette, surtout avec les frais que ca entraîne (Imprimante à réquisitionenr par exemple).

Bon courage et tiens moi au courant.
Lamouise - 24 avril 2007 à 15:53
Et sinon tu utilisait quoi comme logiciel pour programmer(ou alors c'est fournis avec le reader)?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis actuelement sur un prjet de rfid a l'entreprise E-T-A en tunisie
et vu que je n'ai jamais connu enprofondeur cette techno, j'en appelle à l'aide de personne la maitrîsant

J'avais une quetion aussi, un tag peut etre programmé avec un logiciel et un reader???
Pas obligatoire de prendre une imprimante???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a TOUS , je boss en tant que commercial (pour ke vous ayez une idée lol), je cherche a integrer une solution RFID a bas couts , qui ferra un inventaire- calcul des immobilisations- le materiel cc celui d''enbas , chui au premier lol de notre parck et stock ,alors, etant intelligent dés l'age de 12 ans lol,j 'avais vite le reflex pour contacter zebra , pour savoir d'avantage sur leurs solution integrable, pis comme vous pouvez le déduire, cette stés coté au nasdaq ,me ferra jammais un prix sur mesure....bref , dés que vous lisez ce msg , n'hesitez pas a m'envoyer un mail des solutions pret a porter en matiere de reader writer RFID , les antennes bon marché , les tags 1000 à 50 euro lol , ainsi que les trucs technique qui peuvent etre utiles.......je vous remercie d'avance , et pour encourager les echanges ,et dans les silliages et les engrenages de l'entre aide , je serrais a votre disposition si vous avez besoin de kelkchose ke je connais ....COrdialement Tachfine du maroc nationnal ,my best reguards
l'email c : tachfine.amnay@gmail.com
.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi je n'ai rien ,

est-ce-possible de m'envoyer ce que t'as déjà ??

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis en GEII en 1ere année et j'ai un rapport technique à faire sur "les codes barres ont-ils encore un avenir"?
bien sur j'ai trouvé que la technologie RFID va peut être remplacer les codes barres donc je fais une partie sur la RFID mais j'ai quelques questions.... surtout pour le principe de fonctionnement. J'aimerais savoir comment ils font pour mettre les informations dans les étiquette, j'ai une petite idée mais je ne suis pas sur. Je crois qu'il utilise un ordinateur (+logiciels) et un lecteur. Pour transmette les informations, il utilise le lecteur, son champ magnétique réveille l'étiquette et l'étiquette reçoit les informations. grâce à la mémoire de l'étiquette, les données sont stockées. c'est sa ou pas?
merci de vos réponses

pour me contacter : dodo_pr_les_intimes@hotmail.fr
ririne35 - 3 oct. 2008 à 20:28
nan ce n'est pa moi qui t'es demander de l'aide mai merci quand meme !
bonne continuation
marine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis en BTS systeme electronique 2ème année et je voudrai avoir des exemples de programmes pour pouvoir lire/ecrire sur un tag dans le cadre de détection et d'identification d'une vache. je laisse mon adresse a disposition.
En esperan que quelqu'un puisse m'aider.
merci d'avance
marine

adresse: marine_404@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis en BTS systeme electronique 2ème année et je voudrai avoir si possible des exemples de programmes pour pouvoir lire/ecrire sur un tag dans le cadre de détection et d'identification d'un animal . En esperan que quelqu'un puisse m'aider.
merci d'avance
marine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
euh j'ai eu un message de quelqu'un qui voulait que je l'aide sur la RFID , ririne35 c'est toi qui m'a demandé cela ou pas?
si oui je prendrais contact avec toi :)
stevey - 8 oct. 2008 à 09:52
Bonjour doris3701.
Je suis etudiant en 3 eme année informatique et telecom;et je voudrais faire mon TFE sur la technologie RFID ( mise en place,programmation;transmission des données,et simulation si possible)...Merçi de m'aider si vous avez des idées...
minette - 23 févr. 2009 à 02:49
slt, je bosse sur un projet d'implémentation de la technologie RFID en Tunisie et j'ai des problèmes comment pourrai je écrire et modifier un tag RFID alors eske quelqu'un peut m'aider merci d'avance.ou bien ici ou sur mon mail ammoulamilou@yahoo.fr merci
emperador - 10 mars 2010 à 19:01
salu minette moi oci je bosse sur la technologie RFID,peut etre k'on peut s'aider voila mn email midoz88@hotmail.fr ou zairimouhamed@gmail.com merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi je commence à réaliser mon projet de fin d'étude, et il porte sur la technologie RFID, je suis dans la partie documentation,
prière, me faire communiquer des liens pertinents, ou des documents me permettant d'avoir les infos necessaires, surtout sur le middlware RFID.
merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut je suis un ingénieur informatique.
Premièrement je connais bien RFID et NFC, je me lance maintenant dans un projet basé sur RFID (qui a mon avis s'applique dans tt les domaines) j'ai besoin d'une équipe solide et qui veulent être parmi mon équipe.
C'est un honneur pour moi de collaborer avec vous :)
mon projet touche a la géolocalisation et l'identification
pour qui concerne le matériel c bon je dispose de logiciel, tags et lecteurs je cherche des gens pour m'aider a développé l'idée et merci
mij(point)octopus(alt)gmail(point)com
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Il faut un enregistreur.
Le lecteur sert à lire le tag seulement pas à ecrire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [RFID] programmation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook