Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[proxy] quel utilité?

emixam, le dimanche 23 octobre 2005 à 20:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de serveur proxy.
d'apres ce que j'ai compris il s'agit d'une sorte de firwall entre inernet et intranet?

j'aimerais savoir quelle est son utilité.
et savoir si il fallait du materiel precis pour le faire.

merci.

1

^^Marie^^, le dimanche 23 octobre 2005 à 20:21:53
Répondre à ^^Marie^^

2

emixam, le dimanche 23 octobre 2005 à 20:26:23

Merci

pour une description complete regarder ici:
http://www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3

(j'avais pas chercher avant xD )

Répondre à emixam

3

Yoan, le dimanche 23 octobre 2005 à 22:12:30

Salut,
j'espère que tu a mieux compris maintenant, c'est un peu gros ce que tu dis ! ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

sebsauvage, le lundi 24 octobre 2005 à 11:35:40
Répondre à sebsauvage

5

emixam, le mardi 25 octobre 2005 à 16:42:12

Oui j'ai compris

merci a vous :)

Répondre à emixam

6

gmarc, le dimanche 26 avril 2009 à 20:58:08

Bonsoir,l'installation d'un proxy vis à vis d'internet est-il un gage de sécurité et le proxy permet-il de se protéger des dangers du net et quels sont ses avantages ??J'ai compris qu'il servait à pouvoir contacter internet de plusieurs ordinateurs (reliés entre eux) en meme temps avec une seule adresse.Est-il donc conseiilé de passer par un proxy ??Cordialement.gmarc.

Répondre à gmarc

7

sebsauvage, le dimanche 26 avril 2009 à 21:20:18

Est-il donc conseiilé de passer par un proxy ??

oui et non.

Connais-tu la personne qui s'occupe du proxy que tu utilises ?
Est-ce que tu lui fais confiance ?
Parceque lui peut voir tout ton traffic web, y compris tes mots de passe.

Utiliser un proxy trouvé au hasard sur internet, c'est un bien gros risque par rapport au fait qu'un site puisse connaître votre IP.

Et oui: il y a des gens mal intentionnés qui montent volontairement des proxy ouverts pour piquer des mots de passe, et qui font un max de pub de leur serveurs sur les listes de proxy qu'on trouve un peu partout.

N'utilisez pas de proxy: le peu de protection qu'il pourraient vous offrire sont insignifiants par rapport aux dangers.

Répondre à sebsauvage

8

gmarc, le dimanche 26 avril 2009 à 21:29:15

Merci sebsauvage,je m'en doutais un petit peu!!!Mais n'y a-t-il pas des proxy reconnu pour leur sérieux ??Cordialement .gmarc.

Répondre à gmarc
Materiel proxy chez cisco je voudrai avoir une precision s'il existe un equipement spécifique qui joue le role de proxy chez cisco à l'exemple du firewall pix pour la securité. www.commentcamarche.net/forum/affich-204029-materiel-proxy-chez-cisco
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy Proxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Utiliser un proxy pour les mises à jourSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4509-utiliser-un-proxy-pour-les-mises-a-jour
Installer un proxy-cache HTTP facilement (polipo)Installer un proxy-cache HTTP sur votre ordinateur a plusieurs avantages: Il permet de partager la connexion internet Le cache permet d'afficher plus rapidement les pages, même si vous ne partagez pas votre connexion. Il permet optionnellement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10532-installer-un-proxy-cache-http-facilement-polipo
Qu'est ce qu'un proxy ?Qu'est ce qu'un proxy ? On parle souvent au sein d'un réseau informatique de proxy... Qu'en est t'il ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ? /!\NOTA /!\ : Ne pas confondre avec un firewall (pare-feu) malgré que le couplage des deux matériels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17453-qu-est-ce-qu-un-proxy
Tune up utilities (Résolu)Bonjour, après l'installation de tuneup utilities sur mon pc, je voudrais savoir ce qui se passe une fois le délai de 30 jours atteind ? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2870513-tune-up-utilities
[Proxy] Script de configuration automatique (Résolu)Bonjour, J'ai récupéré ce script ici http://hostsfile.org/fr/proxy.txt Que j'ai renommé et installé ici file://C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/proxy J'ai configuré Internet Explorer 7 Outils/Options Internet Onglet Connexions Bouton Paramètres réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351498-proxy-script-de-configuration-automatique
Tune up utilities (Résolu)je viens d'acquérir une mise à jour 2006 pour tuneup utilities 2006, on m'a communiqué une clé d'activation, mais je n'ai aucun lien pour l'enregistrer. que dois je faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1921992-tune-up-utilities
Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy
Télécharger Glary UtilitiesGlary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de votre système. Glary Utilities permet de nettoyer votre système des fichiers indésirables, de même que les entrées de registre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055557-glary-utilities
Télécharger TuneUp UtilitiesTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et amélioration... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056758-tuneup-utilities