Comment faire capture d'image

Résolu/Fermé
eaty7583 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - Modifié le 22 févr. 2010 à 01:42
 samad - 26 mai 2014 à 13:21
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment faire une capture d'écran et comment la récupérer après?
Merci d'avance
je suis sous windows xp pro sp2
intel pentium 4
768 de ddr
adsl 512 3.00mgh
A voir également:

12 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
Modifié le 22 févr. 2010 à 01:42
Salut,

I te suffit d'utiliser la touche "print screen" ou "impr ecran" de ton clavier, d'ouvrir sous windows l'application "paint" et dans le menu éditer, choisir "coller".

Une fiche pratique sur la capture d'écran

Chouba,
Pochard d'assaut ..
103
Si ça intéresse quelqu'un, je suis sous Windows 7 qui ressemble beaucoup à Vista et il y a un logiciel inclus dans la version qui s'appelle Outil Capture !
Très Facile d'utilisation vous pourrez faire une sélection rectangulaire ou bien une forme libre... Bonne Chance !
0
Merci beaucoup c'est super pratique!
0
Ouais moi aussi je trouve ! Tu m'as bien aidé :)
0
ou es ce outil capture?
0
j'aimes les jeux de strategie
0
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
18 sept. 2005 à 08:57
Salut,

Si tu ne veux copier l'image que de la fenêtre active,
tu appuies en même temps sur Alt et sur Impr écran.
13
tunisie93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 12
1 sept. 2010 à 16:31
bonjour
je clique sur "imp écr" mais ça donne rien
et sur paint je trouve pas "coller"
aidez moi svp
12
Quand on click sur Impr.écran il ne se passe pas quelque chose nécessairement , puis dans paint il suffit de faire ctrl+V pour coller ou alors click droit de la souris coller ou past.
0
ou se trouve impr écran ?
0
Tu appuis sur "imp écr" et tu vas sur paint et tu appuis sur "Ctrl" et "V" en même temps.
0
Je n'y arrivais pas non plus jusqu'a aujourd'hui

j'ai été sur un forum et j'ai trouvé :D

oublier les impr écran systeme etc.

aller dans Démarrer > taper Outils capture ou si vous n'avez rien "Capture"> vous verrez un icone "Outils Capture" cliquer puis vous capturer l'image et vous faites la disquette(enregistrer) puis vous prenez un hébergeur d'image et vous faites copier/coller le code dont vous avez besoin et qui coordine avec le site ou vous voulez le mettre

Bonne soirée
12
merci énormément!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci !!!!!!!!!!!
0
mercii bcccccccc
0
Excellentissime !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 09:09
Tu vois les touches F1 à F12 en haut du clavier, la touche "Impr écran" ou "Print screen" se trouve après F12.
8
Utile mais un peu con
0
Euh moi j'ai un problème impr écran ne marche pas.. : (
8
eaty7583 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 14
17 sept. 2005 à 23:59
merci beaucoup à teutates et à choubaka pour vos renseignements et la rapidité
je vais faire ça. merci encore
4
moi j'aimerais faire une capture d'image mais dans une image.. je m'explique, je dois faire un travail de maturité sur un logiciel donc j'ai ouvert mon logiciel et comme page de titre je voulais mettre la page d'acceuil du logiciel.. mais quand je fais printscreen et que je le met dans paint ca me met tout l'ecran d'ordi et j'arrive pas a le mettre dans le format que je voudrais..(c'est a dire juste l'image) est-ce que c'est possible ou pour cela il me faudrait un prgramme de capture?
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 11/01/2011 à 15:11
Bonjour dedel
Voila une astuce pour ne garder que la page d'accueil
Une fois que la totalité de ta copie est affichée sur Paint
Tu cliques sur le rectangle de sélection et tu sélectionnes la page d'accueil
En gardant le curseur de la souris dans la sélection,tu fais un clic droit>Couper
Dans la barre de menu >Édition>Annuler
Refais une seconde fois >Édition>Annuler
Ensuite >Édition>Coller et tu auras uniquement la page d'accueil
Il ne te reste plus qu'à faire >Fichier>Enregistrer sous
Maintenant si tu veux un logiciel de capture au poil tu peux utiliser Fast stone capture (la version gratuite)
Je vais tout de même te donner un petit conseil
A l'avenir évite de poser une question dans un topic déjà en cours;Il est préférable que tu en crées un nouveau
Ce conseil est valable pour tous les poseurs de question car à la fin cela fiche le bazar (pour ne pas dire autre chose) et on ne sait plus qui répond à qui
@+
0
hello transat!

merci beaucouuup!!! ca marche parfaitement =D =D =D
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
11 janv. 2011 à 15:44
De rien
@+
0
je ne c'est pas
1
bruailles71 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 9
8 sept. 2008 à 13:28
Bonjour j'ai windows vista , ou se trouve la touche impr écran , merci ?
0
la touche reste la même patate! à côté de f12...
0
La touche impr écran est surement en haut de ton clavier à droite !
0
Ou alors c est prtsc sysrq
0
et ba oui oh lala !
0
mdr la touche reste la meme beta!! c a d ç coté des touches de défilement
0
Il faut que tu fasses ''impr écran'' , tu ouvres paint et tu fais ''CTRL V '' en même temps
0
Je ne comprends pas pourquoi ouvrir Paint.
Le document à "imprimer" est collé soit sur un mail soit sur un document "office" ou "Word".
Ensuite on en fait ce qu'on en veut.
0
Bah c un exemple --'
0
moi j'arrive pas a coller =$ quand je mais coller il me dise ''impossible d'insérer les informations du presse papier dans paint '' quelqu'un c comment faire svp ?
0
oui mais comment capturer des images pendant que tu joue(tu joue et la il y a une belle image tu veut la prendre et la mettre en font d'écran?)
0
mysterys Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 8
31 août 2012 à 23:04
Fastone capture en français et gratuit version 5.3

C'est la crème!!!! Tu peux capturer ce que tu veux et non pas tout l'écran au complet et y mettre des flèches et écrire à l'intérieur de la capture..et bien plus encore...Merveilleux!!!!

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9629-faststone-capture/
0
Jarix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 22:15
Pour faire une capture d'écran j'ai utilisé le logiciel CaptScreen c'est très simple il n'y a que 3 boutons ça convient pour ceux qui ont un peu de mal comme moi : http://www.captscreen.fr/
0