Enregistrer en [.csv]

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 août 2005 à 16:17
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 août 2005 à 08:42
Bonjour … toute l'‚quipe !
Sur excell 2000, j'enregistre une feuille de deux colonnes en csv:
1- je fais Enregistrer sous CSV (séparateur avec point virgule)
2- le type de fichier séléctionné‚ ne prend pas en charge.... je fais OK
3- monfichier.csv peut contenir des informations non compatibles avec CSV je fais OUI
4- si je ferme ce fichier maintenant, il me demande si je veux enregistrer les modif (‚tonnant ? non ?) mais je fais OUI
5- il me repropose la boite enregistrer sous avec le bouton enregistrer. Je fais enregistrer, donc.
6- Là il me dit que le fichier monfichier.csv existe déjà (Normal !) mais je fais OUI
Et rebelote: on repard à l'étape 3.
Maintenant j'ai mon fichier en csv. Je l'ouvre:
Oh! misère! je me retrouve avec des cellules comme dans une feuille xls classique. Si je les agrandi, je vois qu'il y en a un peu partout (apparement, même les espaces ont été pris comme séparateur ce qui fait que j'ai au minimum 3 colonnes au lieu d'une seule.
C'est pas du tout clair cette affaire et bien sur, je ne maitrise pas sufffisament excel pour voir ce qui se passe.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je ne fais pas une fausse manip … tout hasard ? ça fait une semaine que je bataille avec ça.... grrrrrrrhhh...........

Merci infiniment d'avance.

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
11 août 2005 à 11:48
Si tu ouvres un fichier csv dans Excel, c'est normal que tu vois les cellules.
Il faut l'ouvrir dans le bloc-note(ou editeur de texte basique) pour voir si il est au bon format...

a+
dje-dje
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 août 2005 à 12:28
Salut txiki, un baille dis donc :)

A mon avis quand tu réenregistres sur l'autre tu ne dois pas spécifier tes séparateurs...

Essaye de faire

1
2
3
4 NON

Et après d'ouvrir le fichier csv non pas dans excel mais dans un éditeur de texte par exemple dans un premier temps...
Sinon csved est pas mal :)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
11 août 2005 à 18:29
Salut les gars !!! ;-))

teebo: j'ai déjà fait sans passer par l'étape 4.
En fait mon vrai Pb c'est pourquoi si demande d'importer les champs 1,2 dans sql, il me met tout dans le champ 1 laissant le 2 vide de tout contenu.

Tiens voici la première ligne (ouvert avec le bloc note).
"Izan gabe eman dezake gun gauza bakara da zoriona;Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir;"

C'est normal ces double-cotes ???

En tous cas, j'avais pas eu l'idée de l'ouvrir avec le bloc note, c'est bon à savoir..
Merci teebo.
Excusez moi, j'ai coché recevoir les réponses par mail mais ça n'a pas fonctionné. D'ailleurs, j'ai beaucoup de difficultés pour poster maintenant dans CCM, quelque chose a changé et ça devient compliqué.

@ +++ ;-))

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 août 2005 à 07:29
Et dans ton excel tu n'as pas deux colonnes avec les traductions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
15 août 2005 à 08:42
Salut,
Oui mais certaines lignes sont fractionnées sur 3/ 4/ 5 colonnes.
En ouvrant le fichier csv avec le bloc notes j'ai vu qu'il y avait des erreurs, dont des " en début et fin de lignes.
J'ai tout viré à la main, gardant seulement le ; entre deux phrases et ça fonctionne.

Le Pb est réglé pour ce ficihier mais pas pour l'enregistrement en csv. La prochaine fois, (c'est une table répertoriant toutes les villes du Pays Basque avec altitude, habitants etc...) ça pas etre la joie... Mais maintenant je sais pourquoi PHPMyAdmin n'importe pas correctement les données. C'est déjà ça.

Je vien en fin de comprendre, je crois, comment poster et cloturer un message. Je vais le faire pour celui-ci.
Merci à tous en tous cas... ;-)))

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0