Sifflement.hardware monitor found an error
domarion
Messages postés
83
Statut
Membre
-
16 juin 2005 à 11:08
vieu bison boiteu Messages postés 45514 Statut Contributeur -
vieu bison boiteu Messages postés 45514 Statut Contributeur -
Bonjour,
help help help
je serais reconnaissant à quiqonque veuille bien me sortir du petrin. bises au nouvel an ou je ne sais pas.....
sous windows xp au démarage chargement de l' écran noir. le bios défile et je vois apparaitre. Hardware monitor found an error. please press F1 to continue ou Del to setup. for more details
dans le setup à Hardware monitor j'ai peur. je fais donc F1 to continue. Windows Xp démarre mais siffle énormément.
ça fonctionne mais quand même au ralenti. je suis allé chercher un point de restauration précédent, mais le problème persiste.
Merci à l'avance pour votre diligence
Configuration: windows xp
help help help
je serais reconnaissant à quiqonque veuille bien me sortir du petrin. bises au nouvel an ou je ne sais pas.....
sous windows xp au démarage chargement de l' écran noir. le bios défile et je vois apparaitre. Hardware monitor found an error. please press F1 to continue ou Del to setup. for more details
dans le setup à Hardware monitor j'ai peur. je fais donc F1 to continue. Windows Xp démarre mais siffle énormément.
ça fonctionne mais quand même au ralenti. je suis allé chercher un point de restauration précédent, mais le problème persiste.
Merci à l'avance pour votre diligence
Configuration: windows xp
A voir également:
- Sifflement.hardware monitor found an error
- Hw monitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Error 1962 no operating system found ✓ - Forum PC fixe
- Error 1962 no operating system found. boot sequence will automatically repeat - Forum Windows 8 / 8.1
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
15 réponses
salut domarion
déjà , tu démontes le coté gauche du PC
il y a généralement deux vis à démonter à l'arrière et tirer vers l'arrière
localiser d'où vient le "sifflement"
- du petit haut parleur à l'intérieur de la tour ???
- du ventilateur dessus le radiateur processeur ???
- voire éventuellement si la carte graphique n'a pas un ventilateur ( et sa température : le doigt reste dessus , je me brule le doigt ... du coté composant , c'est à dire en dessous ) ???
....
à+
déjà , tu démontes le coté gauche du PC
il y a généralement deux vis à démonter à l'arrière et tirer vers l'arrière
localiser d'où vient le "sifflement"
- du petit haut parleur à l'intérieur de la tour ???
- du ventilateur dessus le radiateur processeur ???
- voire éventuellement si la carte graphique n'a pas un ventilateur ( et sa température : le doigt reste dessus , je me brule le doigt ... du coté composant , c'est à dire en dessous ) ???
....
à+
Salut vieu bison
merci pour ta réponse, je débranche le hp ca ne siffle plus, mais dois-je m'en passer définitivement ??????
et en fait que signifie t il comme erreur, c'est fois c'est sûr pas de sifflement, mais cela devait signaler un conflit, comme si l'ordi était en alimentation permanente ou????
à suivre et merci encore
d'un novice à un pro
merci pour ta réponse, je débranche le hp ca ne siffle plus, mais dois-je m'en passer définitivement ??????
et en fait que signifie t il comme erreur, c'est fois c'est sûr pas de sifflement, mais cela devait signaler un conflit, comme si l'ordi était en alimentation permanente ou????
à suivre et merci encore
d'un novice à un pro
salut domarion
chaque fabriquant a pour ainsi dire un setup différent
mais concernant le moniteur, on ne peut rien changer autant que je me souvienne ( pour mon cas , je ne peux rien changer , sur celui de ma fille idem )
par contre, tu peux entrer dans le setup, voire si tu trouves Hardware monitor
tu te déplaces sur et dans les différents onglets avec le pavé des 4 flèches
pour ressortire d'un onglet, c'est avec "Esc"
si tu trouve le moniteur, nous mettre tout ce que tu as
- remettre les valeurs par défault ( touche F5 ou F6 ou ...) , valider avec la touche "F?" ( c'est suivant le bios )
- ressortir du setup par "Esc" ou "F10" , valider les modifications
et le PC redémarre
à+
chaque fabriquant a pour ainsi dire un setup différent
mais concernant le moniteur, on ne peut rien changer autant que je me souvienne ( pour mon cas , je ne peux rien changer , sur celui de ma fille idem )
par contre, tu peux entrer dans le setup, voire si tu trouves Hardware monitor
tu te déplaces sur et dans les différents onglets avec le pavé des 4 flèches
pour ressortire d'un onglet, c'est avec "Esc"
si tu trouve le moniteur, nous mettre tout ce que tu as
- remettre les valeurs par défault ( touche F5 ou F6 ou ...) , valider avec la touche "F?" ( c'est suivant le bios )
- ressortir du setup par "Esc" ou "F10" , valider les modifications
et le PC redémarre
à+
salut vieu bison
merci pour le message de 15h et de suivre l'affaire. je n'arrive pas à vous joindre la copie écran. de mon setup menu hardware monitor.
et je vous signale que j'ai toujurs sur l'écran noir de démarage harware monitor found an error. press F1 to continue or del to setup menu for more details.
AwordBIOS Setup Utility
Power
Hardware Monitor
Enter> to switch betwen Monitoring or ignore
MB Temperature 24°c/75°F
CPU Temperature 127.5C/260.5°F
CPU Fan Speed 2960RPM à 3096RPM qui varie
Power Fan Speed (Ignore)
Chassis Fan Speed N/A
VCORE Voltage 2.0V
+3.3V Voltage 3.5V
+5V Voltage 5.0V
+12V Voltage 12.2V
-12V Voltage -11.7V
-5V Voltage -4.9V
merci pour le message de 15h et de suivre l'affaire. je n'arrive pas à vous joindre la copie écran. de mon setup menu hardware monitor.
et je vous signale que j'ai toujurs sur l'écran noir de démarage harware monitor found an error. press F1 to continue or del to setup menu for more details.
AwordBIOS Setup Utility
Power
Hardware Monitor
Enter> to switch betwen Monitoring or ignore
MB Temperature 24°c/75°F
CPU Temperature 127.5C/260.5°F
CPU Fan Speed 2960RPM à 3096RPM qui varie
Power Fan Speed (Ignore)
Chassis Fan Speed N/A
VCORE Voltage 2.0V
+3.3V Voltage 3.5V
+5V Voltage 5.0V
+12V Voltage 12.2V
-12V Voltage -11.7V
-5V Voltage -4.9V
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour déposer une image, tu as ce site
http://www.cjoint.com/
et tu copies l'URL
AwordBIOS Setup Utility
Power
Hardware Monitor ( partie à gauche )
Enter> to switch betwen Monitoring or ignore ( partie à droite )
je préfère attendre l'image , car là je saisis mal
je commence à ne plus savoir quoi dire
je sais que c'est facile de dire : tu mets ton bios à jour
mais pour toi c'est autre chose, une mauvaise sélection et la carte mère est HS
à+
http://www.cjoint.com/
et tu copies l'URL
AwordBIOS Setup Utility
Power
Hardware Monitor ( partie à gauche )
Enter> to switch betwen Monitoring or ignore ( partie à droite )
je préfère attendre l'image , car là je saisis mal
je commence à ne plus savoir quoi dire
je sais que c'est facile de dire : tu mets ton bios à jour
mais pour toi c'est autre chose, une mauvaise sélection et la carte mère est HS
à+
salut vieu bison
je te transmet image de mon menu setup.
ai débranché le haut parleur. par contre au démarrage du pc sous XP l'écran indique toujours cette erreur . Harware Monitor found an error. press F1 to continue or del to enter setup menu for more details. je serai donc obligé à chaque démarrage de taper sur F1
merci pour tes reherches.
à+ domarion
pfffffff découragé
par contre mon image ecran setup zipee fait 2.48 M et le site cjoint.com n'accepte que 250ko
à+
je te transmet image de mon menu setup.
ai débranché le haut parleur. par contre au démarrage du pc sous XP l'écran indique toujours cette erreur . Harware Monitor found an error. press F1 to continue or del to enter setup menu for more details. je serai donc obligé à chaque démarrage de taper sur F1
merci pour tes reherches.
à+ domarion
pfffffff découragé
par contre mon image ecran setup zipee fait 2.48 M et le site cjoint.com n'accepte que 250ko
à+
salut,
à mon avis, c'est le voltage de ton proc qui est trop élevé.
Ton proc est en surchauffe. Et c'est pour ça que ta carte siffle.
Parce que 127 degrés pour un proc, c'est beaucoup trop élevé.
Donne-nous le nom de ton processeur. (Intel ou AMD et sa fréquence)
à mon avis, c'est le voltage de ton proc qui est trop élevé.
Ton proc est en surchauffe. Et c'est pour ça que ta carte siffle.
Parce que 127 degrés pour un proc, c'est beaucoup trop élevé.
Donne-nous le nom de ton processeur. (Intel ou AMD et sa fréquence)
vieu bison boiteu
Messages postés
45514
Statut
Contributeur
3 556
>
vieu bison boiteu
Messages postés
45514
Statut
Contributeur
17 juin 2005 à 20:05
17 juin 2005 à 20:05
pardon , j'avais mal lu les chiffres devant
salut domarion
tu as fait une photo de ton sétup qui fait plus de 2 Mo ???
au format jepg ???
tu peux me l'envoyer sur mon mail
tu nous mets aussi la carte mère , le type de mémoire et le type de processeur que tu as
à+
tu as fait une photo de ton sétup qui fait plus de 2 Mo ???
au format jepg ???
tu peux me l'envoyer sur mon mail
tu nous mets aussi la carte mère , le type de mémoire et le type de processeur que tu as
à+
salut vieu bison
merci de m'avoir suivi. je te joint les infos demandées
ASUS P3B-F
Intel R Celeron TM Bios révision 1003A
memory test 131072
card crystal codec
et dans ton email la photo de mon setup menu harware monitor
ASUS P3B-F
Intel R Celeron TM Bios révision 1003A
memory test 131072
card crystal codec
< 12 > - sifflement.hardware monitor found an error
un correctif
Ajouté par domarion (19/06/2005 à 16:47 GMT+2)
salut vieu bison
ASUS P3B-F
Intel R Celeron 467 mhz TM Bios révision 1003A
128 Mo de RAM
memory test 131072
card01- crystal codec
un correctif
Ajouté par domarion (19/06/2005 à 16:47 GMT+2)
salut vieu bison
ASUS P3B-F
Intel R Celeron 467 mhz TM Bios révision 1003A
128 Mo de RAM
memory test 131072
card01- crystal codec
c'est une relique que tu nous proposes
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4B-LS&SLanguage=en-us
je vai aller regarder de plus près
à+
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4B-LS&SLanguage=en-us
je vai aller regarder de plus près
à+
page intéressante pour toi
savoir si ton bios va supporter le XP ???
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P3B-F&SLanguage=en-us
déjà mettre le bios à jour
à+
savoir si ton bios va supporter le XP ???
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P3B-F&SLanguage=en-us
déjà mettre le bios à jour
à+
salut vieu bison
merci pour les nouvelles indications, le lien fourni etc.
mais voilà novice et un peu désarmé. jusque là mon bios devait le supporter puisque je fonctionne depuis 2 ans sous XP. je t'avais communiqué que sur ma première page je voyais apparaitre bios révision 1003A. maintenant je suis sur la page lien ASUS que tu m'as fournie, mais que faire charger quelle version beta? 1006??? quel correctif??
je communique avec toi d'un autre pc que le mien puisque je n'ai plus ma connection internet.
dois je télécharger et insérer un correctif?
a+
domarion
merci pour les nouvelles indications, le lien fourni etc.
mais voilà novice et un peu désarmé. jusque là mon bios devait le supporter puisque je fonctionne depuis 2 ans sous XP. je t'avais communiqué que sur ma première page je voyais apparaitre bios révision 1003A. maintenant je suis sur la page lien ASUS que tu m'as fournie, mais que faire charger quelle version beta? 1006??? quel correctif??
je communique avec toi d'un autre pc que le mien puisque je n'ai plus ma connection internet.
dois je télécharger et insérer un correctif?
a+
domarion
salut domarion
en bios , jamais une version beta si une version standard fonctionne bien
- bios version 1006 ( en corespondance avec ton processeur Celeron )
- drivers : tous , pendant que tu y es
à+
en bios , jamais une version beta si une version standard fonctionne bien
- bios version 1006 ( en corespondance avec ton processeur Celeron )
- drivers : tous , pendant que tu y es
à+
salut vieu bison boiteu
toujours domarion, merci pour tes infos.
concrétement je télécharge sur disquette la version asus1006 et ensuite je l'insère dans le lecteur disquette du pc défectueux. et après j'ai un peu peur de détériorer mon ancien bios. quel moyen d'en faire une copie et comment ?
Sur ce pc défectueux je me connectais au net avec un modem adsl bewan depuis l'incident je ne peux plus . il affich power. usb.mais plus le link alors qu'il fonctionne bien sous un autre pc.
rappel de l'erreur. hardware monitor found an error. Press F1 to continue ou del to enter setup menu for more details. ok mais quoi après?
salut merci à+ domarion
toujours domarion, merci pour tes infos.
concrétement je télécharge sur disquette la version asus1006 et ensuite je l'insère dans le lecteur disquette du pc défectueux. et après j'ai un peu peur de détériorer mon ancien bios. quel moyen d'en faire une copie et comment ?
Sur ce pc défectueux je me connectais au net avec un modem adsl bewan depuis l'incident je ne peux plus . il affich power. usb.mais plus le link alors qu'il fonctionne bien sous un autre pc.
rappel de l'erreur. hardware monitor found an error. Press F1 to continue ou del to enter setup menu for more details. ok mais quoi après?
salut merci à+ domarion
salut,
est-ce que tu as fait ce que je t'avais proposé la dernière fois ??
C'est-à-dire baisser le voltage de ton processeur.
Parce qu'à mon avis c'est juste ça le problème. (Une surchauffe du proc - 120° c'est trop chaud pour lui)
Essaye ça avant de flasher ta carte mère et de la foutre en l'air pour de bon
est-ce que tu as fait ce que je t'avais proposé la dernière fois ??
C'est-à-dire baisser le voltage de ton processeur.
Parce qu'à mon avis c'est juste ça le problème. (Une surchauffe du proc - 120° c'est trop chaud pour lui)
Essaye ça avant de flasher ta carte mère et de la foutre en l'air pour de bon
domarion
Messages postés
83
Statut
Membre
2
>
cederman
Messages postés
173
Statut
Membre
22 juin 2005 à 11:33
22 juin 2005 à 11:33
salut. message commun à vieu bison boiteu et cederman
merci pour ton message. mais maintenant tu m'indiques comment changer le voltage du processeur? j'ai windows xp
dans le menu setup, sous le menu advanced, cpu voltage par default est 2V si je veux changer je peux choisir les autres propositions qui sont 2.05 2.10 2.2 2.3 2.40 alors là je l'augmente mais je n'ai pas d'autres choix proposé ou alors dis moi comment çà se change?
et dans le menu power,sous menu hardware monitor, les indications que je vous ai expédiées à toi et à vieu bison boiteu voilà quelques jours; pour tous les voltages proposés je n'ai que deux altenatives au choix laissez le choix proposé ou alors "ignore" dois je le faire pour tous les voltages. pour moi ce serait pire plus aucun contrôle.
merci pour vos aides respectives mais je commence à désesperer. a+ domarion
merci pour ton message. mais maintenant tu m'indiques comment changer le voltage du processeur? j'ai windows xp
dans le menu setup, sous le menu advanced, cpu voltage par default est 2V si je veux changer je peux choisir les autres propositions qui sont 2.05 2.10 2.2 2.3 2.40 alors là je l'augmente mais je n'ai pas d'autres choix proposé ou alors dis moi comment çà se change?
et dans le menu power,sous menu hardware monitor, les indications que je vous ai expédiées à toi et à vieu bison boiteu voilà quelques jours; pour tous les voltages proposés je n'ai que deux altenatives au choix laissez le choix proposé ou alors "ignore" dois je le faire pour tous les voltages. pour moi ce serait pire plus aucun contrôle.
domarion
Messages postés
83
Statut
Membre
2
>
cederman
Messages postés
173
Statut
Membre
22 juin 2005 à 11:43
22 juin 2005 à 11:43
salut. message commun à vieu bison boiteu et cederman
salut domarion
entre les travaux qui sont fait dans l'apprtement, j'essaie de suivre quand même
par contre , je n'ai encore rien reçu pour l'image
si tu es déjà au voltage mini pour le CPU, cela ne va pas être facile
la seule valeur qui est plus élevée : +12V Voltage 12.2V
est l'alimentation du HDD , du lecteur ...
de plus , je pense que tu as dû nettoyer le ventilateur et le radiateur ( mais que le radiateur n'a pas été enlevé du socket )
quelque chose a laché , mais quoi ???
à+
entre les travaux qui sont fait dans l'apprtement, j'essaie de suivre quand même
par contre , je n'ai encore rien reçu pour l'image
si tu es déjà au voltage mini pour le CPU, cela ne va pas être facile
la seule valeur qui est plus élevée : +12V Voltage 12.2V
est l'alimentation du HDD , du lecteur ...
de plus , je pense que tu as dû nettoyer le ventilateur et le radiateur ( mais que le radiateur n'a pas été enlevé du socket )
quelque chose a laché , mais quoi ???
à+
17 juin 2005 à 13:05
Ajouté par domarion (17/06/2005 à 13:02 GMT+2)
Salut vieu bison
à suivre et merci encore
d'un novice à un pro