|
|
|
|
Configuration: windows xp
salut domarion
déjà , tu démontes le coté gauche du PC il y a généralement deux vis à démonter à l'arrière et tirer vers l'arrière localiser d'où vient le "sifflement" - du petit haut parleur à l'intérieur de la tour ??? - du ventilateur dessus le radiateur processeur ??? - voire éventuellement si la carte graphique n'a pas un ventilateur ( et sa température : le doigt reste dessus , je me brule le doigt ... du coté composant , c'est à dire en dessous ) ??? .... à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
Salut vieu bison
merci pour ta réponse, je débranche le hp ca ne siffle plus, mais dois-je m'en passer définitivement ?????? et en fait que signifie t il comme erreur, c'est fois c'est sûr pas de sifflement, mais cela devait signaler un conflit, comme si l'ordi était en alimentation permanente ou???? à suivre et merci encore d'un novice à un pro |
salut domarion
chaque fabriquant a pour ainsi dire un setup différent mais concernant le moniteur, on ne peut rien changer autant que je me souvienne ( pour mon cas , je ne peux rien changer , sur celui de ma fille idem ) par contre, tu peux entrer dans le setup, voire si tu trouves Hardware monitor tu te déplaces sur et dans les différents onglets avec le pavé des 4 flèches pour ressortire d'un onglet, c'est avec "Esc" si tu trouve le moniteur, nous mettre tout ce que tu as - remettre les valeurs par défault ( touche F5 ou F6 ou ...) , valider avec la touche "F?" ( c'est suivant le bios ) - ressortir du setup par "Esc" ou "F10" , valider les modifications et le PC redémarre à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
salut vieu bison
merci pour le message de 15h et de suivre l'affaire. je n'arrive pas à vous joindre la copie écran. de mon setup menu hardware monitor. et je vous signale que j'ai toujurs sur l'écran noir de démarage harware monitor found an error. press F1 to continue or del to setup menu for more details. AwordBIOS Setup Utility Power Hardware Monitor Enter> to switch betwen Monitoring or ignore MB Temperature 24°c/75°F CPU Temperature 127.5C/260.5°F CPU Fan Speed 2960RPM à 3096RPM qui varie Power Fan Speed (Ignore) Chassis Fan Speed N/A VCORE Voltage 2.0V +3.3V Voltage 3.5V +5V Voltage 5.0V +12V Voltage 12.2V -12V Voltage -11.7V -5V Voltage -4.9V |
pour déposer une image, tu as ce site
http://www.cjoint.com/ et tu copies l'URL AwordBIOS Setup Utility Power Hardware Monitor ( partie à gauche ) Enter> to switch betwen Monitoring or ignore ( partie à droite ) je préfère attendre l'image , car là je saisis mal je commence à ne plus savoir quoi dire je sais que c'est facile de dire : tu mets ton bios à jour mais pour toi c'est autre chose, une mauvaise sélection et la carte mère est HS à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
salut,
à mon avis, c'est le voltage de ton proc qui est trop élevé. Ton proc est en surchauffe. Et c'est pour ça que ta carte siffle. Parce que 127 degrés pour un proc, c'est beaucoup trop élevé. Donne-nous le nom de ton processeur. (Intel ou AMD et sa fréquence)
|
salut domarion
tu as fait une photo de ton sétup qui fait plus de 2 Mo ??? au format jepg ??? tu peux me l'envoyer sur mon mail tu nous mets aussi la carte mère , le type de mémoire et le type de processeur que tu as à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
salut vieu bison
merci de m'avoir suivi. je te joint les infos demandées ASUS P3B-F Intel R Celeron TM Bios révision 1003A memory test 131072 card crystal codec et dans ton email la photo de mon setup menu harware monitor |
< 12 > - sifflement.hardware monitor found an error
un correctif Ajouté par domarion (19/06/2005 à 16:47 GMT+2) salut vieu bison merci de m'avoir suivi. je te joint les infos demandées ASUS P3B-F Intel R Celeron 467 mhz TM Bios révision 1003A 128 Mo de RAM memory test 131072 card01- crystal codec et dans ton email la photo de mon setup menu harware monitor |
c'est une relique que tu nous proposes
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4B-LS&SLanguage=en-us je vai aller regarder de plus près à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
page intéressante pour toi
savoir si ton bios va supporter le XP ??? http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P3B-F&SLanguage=en-us déjà mettre le bios à jour à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
salut vieu bison
merci pour les nouvelles indications, le lien fourni etc. mais voilà novice et un peu désarmé. jusque là mon bios devait le supporter puisque je fonctionne depuis 2 ans sous XP. je t'avais communiqué que sur ma première page je voyais apparaitre bios révision 1003A. maintenant je suis sur la page lien ASUS que tu m'as fournie, mais que faire charger quelle version beta? 1006??? quel correctif?? je communique avec toi d'un autre pc que le mien puisque je n'ai plus ma connection internet. dois je télécharger et insérer un correctif? a+ domarion |
salut domarion
en bios , jamais une version beta si une version standard fonctionne bien - bios version 1006 ( en corespondance avec ton processeur Celeron ) - drivers : tous , pendant que tu y es à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
salut domarion
entre les travaux qui sont fait dans l'apprtement, j'essaie de suivre quand même par contre , je n'ai encore rien reçu pour l'image si tu es déjà au voltage mini pour le CPU, cela ne va pas être facile la seule valeur qui est plus élevée : +12V Voltage 12.2V est l'alimentation du HDD , du lecteur ... de plus , je pense que tu as dû nettoyer le ventilateur et le radiateur ( mais que le radiateur n'a pas été enlevé du socket ) quelque chose a laché , mais quoi ??? à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
si c'est pour du traitement de texte
et pas du tout pour des jeux vidéos un petit Celeron ou Athlon en processeur et une AsRock comme carte mère font très bien l'affaire maxi 120€ pour les deux et tout dépend aussi du boitier PC que tu as boitier horizontal ou vertical ??? à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Résultats pour sifflement.hardware monitor found an error