[Backdoor:Win32/Poebot.E ]

Fermé
ladidi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 14 juin 2005 à 15:24
ladidi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 27 juin 2005 à 12:52
bonjour,

voila j'ai un probleme je viens de faire un antivirus avec RAV et il me trouve 2 backdoor
ici le copier coller du scan

Scan started at 14/06/2005 14:13:57

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Documents and Settings\PACKARDBELL\Mes documents\logiciels\wrar341.exe->(RARSfx)->Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 74671
Directories: 5875
Archives: 7133
Size(Kb): 1224063
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 2
Disinfected files: 0
Mail files: 147


j'ai tapé le nom entier sur google pour trouver une solution, mais sans resultat
qu'est ce que je peux faire?d'aprés ce que j'ai compris, ce n'est pas un virus mais un genre de trojan...?
pouvez vous m'aider svp ca serait trés gentil...

et encore une petite chose, mon pc m'a planté(avec le message d'erreur int.exe a rencontrer un pb et doit fermer, envoyer le rapport d'erreur?) alors que j'essayais d'entrer dans mon dossier mes documents, et j'étais a ce moment la en train de faire les mises a jour de windows...je n'avais plus rien sur l'ecran plus aucun dossier...j'ai donc du eteindre sans la moindre sauvegarde
je l'ai rallumé et il m'a ramené a la derniere restauration, mais le pb c'est que maintenant qd je l'allume il est trop lent a demarrer, et qd je vais ds panneau de config pr desinstaller la derniere mise a jour afin de la reinstaller correctement, ca me fait le meme message d'erreur et ca plante!!!j'en ai marre!!!!!!y'aurait-il un rapport ac backdoor?
merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire
j'ai bien pensé a redemarrer en mode sans echec mais est ce la bonne solution?merci de votre aide

cindy
A voir également:

4 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
14 juin 2005 à 16:06
télécharge sysclean ici (nettoyeur):
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt685.zip ici (fichier de définitions de virus/pattern file):
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt685.zip

dézippe ensuite lpt685.zip et tu obtiendras le fichier lpt$vpn.685

une fois obtenu le fichier lpt$vpn.685 (qui doit être placé au même endroit que sysclean.com) tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

si le numéro de numéro de pattern (lpt***.zip) a changé,
le fichier de définition de virus ne sera plus téléchargeable directement en utilisant les liens donnés ci-dessus.
==>dans ce cas voir le lien ci-dessous pour télécharger lpt***.zip
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php


pour mettre a jour le scanner antivirus il suffit d'effacer la vieille version et de télécharger la derniére version des fichiers.
*
si ton accés internet ne fonctionne plus, procéde comme suit:
télécharge sysclean a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)
puis grave le sur un cd, cd/rw,ou copie le sur une clé usb, ou sur un disque dur amovible et scanne ton pc avec.
0
ladidi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
14 juin 2005 à 21:51
salut et merci pour ton conseil j'ai telechargé tt ca et j'ai redemarré en sans echec, desactivé la restauration et passé le scan...mais le pb est que il a bloqué en plein milieu il avancait pu...est ce que c'est normal?je vais le refaire une fois...
pendant que j'étais en mode sans echec j'ai quand meme passé un coup de adspyware et de cleanup et j'ai viré tt ce qu'ils ont trouvé.
je refais un scan sur RAV avant de redemarrer en mode sans echec et recommencer

par contre, mon pc est tjs aussi lent au demarrage...normal ?
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
15 juin 2005 à 12:19
"mais le pb est que il a bloqué en plein milieu il avancait pu...est ce que c'est normal?" <== non, ce n'est pas normal

"par contre, mon pc est tjs aussi lent au demarrage...normal ?"

<== non, ce n'est pas normal

essaye de faire un scandisk au cas, si tu a des fichiers défectueux celà peut être la cause de la lenteur de ton système et du blocage de sysclean

voir le lien: http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm

***
0
ladidi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 12:52
ok merci
dsl du temps que j'ai mis a repondre mais j'ai eu un petit soucis avec mon pc alors que je faisais une mise a jour de windows il a planté...donc windows m'a dit de desinstaller la mise a jour endomagée et de la reinstaller...et le probleme est que j'ai desinstallé cette mise a jour mais j'ai vu tous mes fichiers et tous mes pilotes partir a la poubelle sans pouvoir rien faire...donc je n'avais plus aucun pilote d'installé :( pas cool...mais bon maintenant tout est rentré dans l'ordre ca fonctionne!!!
je vais donc pouvoir enfin redemarer en mode sans echec et faire mon sysclean, qui ne devrait pu planter car maintenant mon pc a repris sa vitesse normal au demarage!!!voila c'est repartit pour un tour en mode sans echec!!!++
0