Problème avec a2 squared cookies persistant

Résolu/Fermé
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 24 mai 2005 à 18:20
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 30 mai 2005 à 19:48
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec a2 qui jusqu'a maintenant m'avais donné
entière satisfaction.Depuis les six dernières analyses, il me dit
qu'il a detecté un malware intitulé
C:\Document and Settings\Paul\Cookies\paul@www.incredimail[1].txt
J'envoi le rapport à a2 , et ensuite j'élimine le malware a2 me dit qu'il l'a
éliminé, et à l'analyse suivante il est toujours là !!!
Si l'un d'entre-vous peut m'aider ce serais trés sympa.
Amitiés.
A voir également:

20 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
24 mai 2005 à 18:30
bsr

et est-ce que tu fais Ad Aware et Spybot ?
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
24 mai 2005 à 18:51
Bonsoir Angel25 ,
merci de ta réponse , oui je fais une analyse Ad-Aware tous les jours ,
j' élimine tous systhématiquement , par contre je n'utilise pas Spyboot.
Amitiés.
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
24 mai 2005 à 18:54
Salut Eraclius, salut Angel :)

Utilise ce petit programme ci-dessous et relance A² Free
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/cleanup312.exe

Tiens-nous au courant ! @++
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mai 2005 à 19:05
bonjour

oublies les cookies, c'est ce qui te permet de naviguer sur internet..;
@+
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
24 mai 2005 à 19:07
Bonsoir Neo-Nil@u ,
je viens cliquer sur le lien que tu viens de m'indiquer ? Mais je ne vois
absolument pas le rapport avec la question posée, si tu peux m'expliquer se serai sympa.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
24 mai 2005 à 19:08
Salut Rumbacampus !

C'est vrai que les cookies ne sont pas néfastes ...
Mais lorsque j'ai vu Incredimail, ça m'a paru bizarre !

En effet, je l'avais installé sur mon PC lorsque je me suis rendu compte qu'il y'avait une bestiole dedans ...
Je préfère être prudent -- ;-))
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
24 mai 2005 à 21:43
bonsoir Néo

sauf, je crois, les tracking cookies, cela, je sais pas, mais je les aime pas !!

moi régulièrement je supprime mon histoire, mes fichiers tempories files, et mes cookies, sans oublier, 1 fois par jour depuis 1 semaine, ad aware, de temps en temps spybot, a² squared et mon anti virus

maintenant mon PC est tout clean

bonne soirée à tous
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
24 mai 2005 à 19:21
Bonsoir Rumbacampus ,
Merci de ta réponse , tu me dis d'oublier les cookies qui sont indispensables, et ça je le sais, mais la question était pourquoi depuis six analyses a2 me le met en malware , alors que j'utilise IncrédiMail depuis
plus de six mois , et que je n'ai jamais eu ce problème jusque-là ?
Dans l'attente de ta réponse.
Amitiés.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
24 mai 2005 à 19:25
Bonsoir

Vrai, les cookies sont rarement néfastes.
Tu as plusieurs solutions :

Soit :
Tu les laisse s'installer et tu les effaces quand tu déconnectes (Outils / Options / effecer les cookies

Soit : tu les bloquent par ton Firewall. Mais dans ce cas :
- certains sites ne passeront pas
- ton Firewall te posera la question à chaque présentation de cookie (énervant)
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mai 2005 à 23:01
Salut

Le gros reproche que je fais à tous les chasseurs de Spy et autres (sauf peut-être spybot SD), c'est qu'ils pratiquent tous une espèce de course à l'échalote, à qui trouvera le plus de malwares.
Au risque d'inclure dans leur liste des innocents (si tant est qu'on puisse en trouver sur le Web !)et parfois de trouver des malwares chez leurs concurents (voir tous les problèmes qu'a eu et qu'a encore spybot, allez voir sur la page...)
Et alors hop, j'en trouve plus que toi, je suis plus souvent mis à jour que toi, je vais gagner les tests...et tant pis pour les "faux positifs"
Il faut remarquer, d'ailleurs que ça peut changer au grès des alliances commerciales ou pressions diverses.
Telle "saloperie" détectée un jour ne le sera plus après une mise à jour...
En règle générale, pour t'affranchir de ça, avant de passer ad-aware ou autre, nettoies ton ordi avec cleanup :
http://cleanup.stevengould.org
Tu verras, tes chasseurs trouveront moins de "gibier"

Salut & @+
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
25 mai 2005 à 16:40
Bonsoir Rumbacampus ,
Je suis assez d'accord avec ton petit laïus sur la chasse aux spy, mais celà ne me donne toujours pas la solution pour éliminer le cookie que j'ai cité dans le haut de ce post, j'ai refait une annalyse a2 ce matin, et il est toujours là !!!
Par contre j' ai suivi ton conseil , je suis allez voir Cleanup, mais comme beaucoup d'autres logiciel il est en Anglais ( à moins que tu connaisses sa traduction en Français ) et malheureusement je ne parle pas le welwel !!
mais j'ai Easy-Cleaner qui me semble à peu près équivalent, et qui lui est en Français et qui (à priori ) nettoie les cookies d'IE mais apparement pas ceux d' IncrédiMail, alors si tu peux approfondir la question , ce serait sympa.
Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 16:45
salut

si tu tiens a le supprimer:suis le chemin et regarde si il s y trouve:
C:\Document and Settings\Paul\Cookies\paul@www.incredimail[1].txt

bye
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
25 mai 2005 à 16:48
Bonsoir Furtif ,
Merci de ta réponse ,oui dans l'ensemble ils ne sont pas nocifs, mais comme le disais Angel25 celui là est un TrackingCookie , et là j' ai l' impression que c'est très dur à virer. Si tu en sais plus merci de m' aider.
Amitiés
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
26 mai 2005 à 08:18
Dnas l'avant dernier post, il te décrit ce que fais un cookies, ceux la, il y a pas de problèmes, je te met un lien qui se sera utile pour comprendre le cookies et les tracking cookies ( ce qui t'intéresse )

bonne journée

http://eservice.free.fr/cookies.html
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
25 mai 2005 à 16:56
Bonsoir regis59 ,
et merci de ta réponse , mais qu' entend-tu par suis le chemin et regarde si il s'y trouve, explique moi le procesus, merci.
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 16:58
salut,
en fait si tu veux le virer (qu il soit bon ou nocif, la c est pas mon probleme lol)
clik:
demarrer<poste de travail<C:<Document and Settings<Paul<Cookies
Normalement tu dois le voir la dedans !!
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
25 mai 2005 à 17:16
Re regis59,
je viens de faire ce que tu m' as dit , mais le problème c'est qu'il n'est pas dedans. il y presque le même avec à la fin[2].txt , mais celui-là avait été viré et ne reviens plus. Si tu as une autre solution je suis preneur.
Amitiés
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mai 2005 à 18:56
Re

Ce cookie est nécessaire pour rendre plus rapide ton identification sur incrédimail.
je le répete, oublies les cookies, c'est inoffensif! et même des fois (la plupart du temps), c'est utile !
Aucun intéret.
Et si t'interdit tous les cookies, tu ne surferas plus !
Ad-aware et A2 font, sur ce point (et seulement celui-là) du catastrophisme "foutage de gueule" Comme ça, ils trouvent quelquechose à chaque fois ; comme les autres ne le signalent pas, tu te dis "ouais, chouette programme" !
De toute façon, le seul fait d'utiliser internet, quelles que soient tes protections t'expose à la vue du Web, quoique tu fasses.
L'important ça n'est pas de n'être pas vu, c'est d'être innacessible.
Tu le supprimes, tu utilises incrédimail, il revient, c'est normal.
Si tu ne veux plus avoir ce cookie, c'est simple, n'utilises plus incredimail et vire le logiciel de ton ordinateur.
Si tu ne sais pas utiliser cleanup, nettoies ton disque à l'aide de la commande suivante : cleanmgr
tu vas sur "exécuter" tu tapes cleanmgr OK et tu effaces tout Salut & @+
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
25 mai 2005 à 19:43
Rumbacampus re, et merci de ta patience avec un béotien comme moi ,
c'est pour celà que j'apprécie ce forum de CCM , car je suis toujours tombé sur des personnes comme toi, bien plus capées que moi, qui m'ont sortie de mes petites merdes.Pour en revenir au problème que je posai,
je pense que tu as raison, il ne faut pas trop que je me prenne la tête avec, mais j'aimerai savoir ( si ce n'est pas trop abusé ) quelle différence y a t' il en un cookie et un TrackingCookie ? Deuxième question , que penses-tu de IncrediMail comme messagerie ( moi je l'aime bien car c'est la seule qui me permet de renvoyer à l'expéditeur les mails pourris ) et depuis que je l'utilise j'ai de moins en moins des vérolles qui arrive.
Maintenant concernant la fin de ton dernier post tu me conseil d'aller sur
cleanmgr et de tout effacer, est-ce que je ne risque pas d'avoir après des problèmes avec ma messagerie ?
Merci encore de ta collaboration, et vive CCM.
Amitiés.
0
salut
là j'ai un sérieux doute en ce que tu appliques: tu crois renvoyer le mail à celui qui t'a envoyé un mail pourri mais en fait tu ne fais que propager cette pourriture: le propre du virus est de prendre une adresse mail et de se faire passer pour ce X.
je te conseille donc d'arrêter de propager ces virus
place simplement le mail dans l'onglet JUNK ou Indésirable de ta messagerie
a+
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118 > bernie61
25 mai 2005 à 21:38
faut aps le mettre que dans ondésirable, faut le supprimer complètement !!!
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
25 mai 2005 à 21:37
la différence est que le tracking cookies te créer des problèmes, il fait venir d'autres cohconneries, donc à supprimer quand tu en as


quand à increditmail, c'est une vrai passoire, j'espère que tu es bien équipé d'un bon anti virus et ce qui va avec !! en messagerie tu peux utiliser Mozzila

cleanup sert à nettoyer ton PC donc pas de problème pour ta messagerie, après l'avoir fait, tu refais ad aware, spybot et le reste que tu as, et tu reviens ici pour nous dire si tu as encore quelque chose

bonne soirée

0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mai 2005 à 22:20
Re

Vas voir là pour être (complètement )? rassuré :
http://eservice.free.fr/cookies.html
Le risque, même avec des "tracking cookies" est très limité des lors que tu as un pare-feu, un antispam et un anti pop up.
Tu risques quelques pubs et alors ! c'est ce qui fait vivre plein de sites !
Je te répete. le mieux, c'est d'utiliser cleanup, ça efface d'un seul coup le cache, les fichiers temporaires de IE, Windows et même Firefox si tu as la version de cleanup 4.0
Tu te déconnecte d'internet, tu choisis l'option "standard cleanup" et tu lances le nettoyage.
Ensuite, tu "logof"
Ca n'empêchera pas que les cookies réapparaîtront invariablement quand tu accédera à certains sites...
Le cookie qui te préoccupe apparait maintenant dans ad-aware parcequ'ils l'ont inclus dans une dernière mise à jour.
Plein de gens doutent depuis pas mal de temps d'incrédimail, donc ad-aware "suit la meute" (d'une certaine manière, c'est vrai, incrédimail=pubs, mais c'est vrai pour plein d'endroits....
Bof, c'est à toi de voir si tu veux continuer à utiliser ce programme
A mon avis, il n'y a aucun risque !
D'ailleurs, le "problème" existait déjà sur ton PC avant que ad-Aware le détecte.
Et je serais prêt à parier qu'il disparaîtra lors de prochaines mise a jour d'ad-aware si incrédimail fait le forcing auprès de Lavasoft !


salut & @+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 mai 2005 à 00:30
re

Pour être complet (ensuite, je disparais de ce post), voici un extrait d'un développement de secuser.com sur les spywares qui concerne les cookies :
"NB : les logiciels antispywares incluent souvent la détection de certains cookies dans leurs signatures, au risque d'affoler les non initiés car les cookies ne sont pas des spywares. Ce sont de simples fichiers texte gérés par votre navigateur Internet qui permettent aux sites web visités de stocker certaines informations sur votre disque dur - personnelles ou non, en fonction des données que vous confiez à ces sites - afin de pouvoir les retrouver lors de votre parcours dans le site ou lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas autoriser les sites web à utiliser des cookies, il suffit de désactiver ou de limiter strictement cette option dans votre navigateur web"
L'article complet est visible ici :
http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm

Salut & bonne nuit
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
26 mai 2005 à 21:52
Bonsoir Angel25 ,
et merci de tes post , apparement tu connais bien Incrédimail, puisque tu dis que c'est une vraie passoire , donc par déduction je pense que tu as du l'utiliser quelque temps pour avoir un avis aussi tranché.Concernant le retour à l'expéditeur , je ne l'utilise que pour des mails qui m'arrive en Anglais ,donc contrairement à ce que dis bernie61 , je ne pourri pas des gars dont on aurait utilisé l'E-Mail d'une manière frauduleuse , et depuis que j'utilise ce système, j'ai de moins en moins de mails pourris, pour ne pas dire pratiquement plus, car le fait de retourner le mail à l'expéditeur indique seulement que l'adresse à qui il ont envoyés le mail n'est pas bonne, et ils se découragent à la longue, c'est toute l'astuce de retour à l'expéditeur. Maintenant si tu n'est pas d'accord avec moi, et si tu as un autre avis, tu peux m'en faire part. ( juste pour info la messagerie de Mozilla s'appelle Thunderbird ) j'ai essayé, mais j'aime mieux Incrédimail.
Dans l'attente.
Amitiés.
( pour info je remercie également bernie61 pour son post, et qui je l'espère me repondra aussi)
0
salut Eraclius et les autres
pour ma part je ne connais pas incredimail et n'ai rien lu de suspect...
j'utilise Eudora en lecture de messagerie et hotmail, et heureusement pour le moment depuis plus d'un an, je ne reçois plus de mail pourri dans ma messagerie IN: directement déviés vers junk pour eudora et indésirable hotmail (que bien sûr comme le disais Angel j'efface tous les 15jours ou 1x par mois) ce n'est donc pas beaucoup de boulot en maintenance;
il a fallut quand même pour ça configurer la boite eudora pour qu il apprenne à reconnaitre les junk des autres messages: le logiciel recherche dans l'adresse et le contenu certains termes préenregistrés en mémoire, mémoire que j'alimente quand je découvre un mail pourri dans mes IN en plaçant ce mail dans les junk;
un peu long et je suis pas sûr de m'être fait comprendre parfaitement mais la prose c'est pas mon fort,lol
a+
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 2
30 mai 2005 à 19:48
Merci à tous
Amitiés.
Eraclius
0