Cluster defectueux

Fermé
topoman - 18 sept. 2002 à 13:05
 Patrick - 6 avril 2003 à 01:01
que puis je faire si certain cluster de mon dur son deffectuer ( avec win XP pro ou REdhat 7.3), dois je le metttre a la poubelle?

8 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
24 nov. 2002 à 08:41
Bonjour tous,

voilà le lien (WitheFang était fatigué !) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=173789&page=1

Pas de panique, quelques clusters défectueux (physiquement ou pas) peuvent être signalés même sur les HDD neufs, ce qui ne les empêche pas de tourner des années.

Trois précautions :

1) scandisk et defrag souvent,
2) surveiller l'évolution : si les clusters défectueux se multiplient c'est signe d'un vrai gros problème !
3) sauvegarde fréquente de tout le disque dur suspect et/ou le mettre en esclave pour programmes réinstallables par exemple.

Pour ma part je préfère 2 HDD de 20 Go à 2 partitions qu'un de 40 à quatre partitions (etc... pour les 40 et 80 Go).

Olivier Fournier
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 sept. 2002 à 13:20
Non, non, sauf si il y en a trop trop...Mais sinon il reste jste un peu moins de place, mais c'est pas vital...
Le mieux est de faire une defragmentation pour laisser les clusters defectueux de cote...Sous RH, je sais pas...
ö,ö
\_/
0
que puis je faire si certain cluster de mon dur son deffectuer

Dans l'immédiate, le reformater avec vérification.
La majorité des programmes de formattage marqueront le secteur comme défectueu et il ne sera plus utilisé.

Dans le plus long terme, faire remplacer le disque dur si il est encore sous garantie.
Sinon, racheter un disque dur le plus vite possible.
0
Alors ca fait trois fois en un an que j'ai des clusters déféctueux et que je suis obligé de remplacé mon disque parceque g un msg du bios "FAILURE MAY BE IMMINENT"
J'ai essayé 3 marques différentes, toujours le même pb.
PS : je ne secoue pas mon pc ...
Que faire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci jvai essayé
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 nov. 2002 à 02:12
Tiens, ça me rappelles kaik chose, ca !! Pas vous, les copains ?? ;-)))

Va voir dans le forum matériel, topoman, j'y ai laissé un post qui pourra t'être instructif.... ;-)))

Wild and Free
0
Scandisk ne peut lire le dernier cluster du lecteur C ou trouve une erreur sur la FAT :
Il faut supprimer puis recréer la partition et enfin réinstaller Windows.
0
salut,
tu peut également essayer des soft comme de Fix-It Utilities de chez Ontrack, il est pas mal et permet de réparer certaines chose mais je ne te garantie rien...

voila
-1