|
|
|
Bonjour,
Pour compiler le module Tk: tar xvzf Tk.num.version.tar.gz cd Tk.num.version $perl Makefile.pl $make $make test #make install @+ -- O espirito da liberdade -- |
merci de m'avoir repondu.
c'est ça se que j'ai fais pour la premiere fois. il m'a donner une erreur en disant qu'il ne trouve pas le X . donc j'ai compiler avec le chemin "/usr/X11R6" . et il me donne encore l'erreur qu(il ne trouve pas des fichiers dans include et des librairies dans lib... |
Les bibliothèques X sont elles installées sur ton système?
@ + -- O espirito da liberdade -- |
la je ne sais plus !
j'ai deja un dossier X11R6 dans usr . je crois que c'est ça le dossier des bibliotheques X. le dossier libs est pleins ! le dossiers include est a peu pres vide !! et c'est lui qui pose le probleme pendant l'installtion . les messages d'erreur concerne se dossier. vous pouver me dire comment verifier si les bibliotheques sont installées ? et le nom du pakage a installer en cas ou je trouve quellle ne sont pas deja installer dans un autre chemin? |
Il faut installer XFree86-devel ou Xorg-devel selon le systeme X que tu utilise.
Quelle distribution linux utilises-tu? @+ -- O espirito da liberdade -- |
j'utilise mandrak10.1 .
pardon je ne t'es pas encore remercié de m'avoir repondu. merci |
Il faut installer le paquet XFree86-devel ou Xorg-devel qui correspond à la version de X qui est installée sur ton systeme au moyen de rpmdrake ou de urpmi (je crois car je n'utilise pas Mandrake)
Ok? @+ -- O espirito da liberdade -- |
ok
merci de ton aide . je vais installer les bibliotheques . a+ |
voila !
j'ai trouvé une autre solution. j'ai pas pu installer les bibliotheques ; toujours il y un truc qui n'est pas satisfait. donc j'ai telecharger ActivePerl et le perl/Tk marche tres bien. quelle joie de voir les merveilleuses fenetres ! merci de votre aide mon ami. |
| 15/08 20h55 | [debian] installation module PERL | Linux/Unix | 15/08 21h51 | 4 |
| 23/06 14h31 | installation denet-snmp et modules perl | Réseaux | 30/06 16h21 | 2 |
| 31/01 17h37 | Perl/tk | Programmation | 04/02 01h21 | 1 |
| 07/09 17h06 | Installer module Webmail | Linux/Unix | 08/09 19h36 | 1 |