|
|
|
|
Je suis actuelement sous window nt mais je peux passer sous XP familliale ou même Linux. Cependant je souhaiterais que le serveur reste compatible avec les autres ordinateurs du réseau qui tourne eux sous XP familliale. Linux me paraiterais la solution la plus gratuite mais aprés c'est vous qui voyez...
|
Comptibilité tout les serveurs sont obligatoirement compatible d'ailleur CCM est sous Unix/Linux donc...
|
Si tu as NT, tu peux utiliser IIS qui est le serveur Web de NT ou alors Apache (mais Apache n'est pas conseillé pour faire fonctionner un site de production sous Windows). Le problème reste que si tu as une connection Internet résidentielle, ton adresse IP changera à chaque connection de ton PC à internet et il te faudra utiliser un compte de redirection d'IP dynamique. Et ton site sera indisponible quand tu éteindra le PC.
|
Merci ghost pour tes conseils, je pense que je vais prendre l'alternative "Sambar". Mais c'est quoi exactement?? Comment ca s'intalle? Il y as beaucoup besoin de ressources matérielles? Je pense le mettre sur un serveur munis d'un pentium2 cadencé à 450MHz mais il n'a que 64Mo de RAM...
|
64Mo ce n'est pas beaucoup et un P2?? j'ignore si Sambar est compatible mais comme il est gratuit et que le télécgargement ezst relativement court éssaye !
|
Répondre à superlo_2001
|
Sinon il y a un serveur web ultra-simple à installer:
|
Si c'est pour avoir un nom de domaine publique (sur internet), il faut en acheter un chez un registrar.
|
Locahost.. veux dire serveur local c-a-d que c'est ce que tu devra mettre pour voir ton serveur lisqu'il sera installé
|