Problème interminable avec KLEZ variante H

Fermé
Thomas - 1 sept. 2002 à 15:17
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 sept. 2002 à 02:52
Bonjour,
J'ai un problème qui dure depuis plus d'un mois, j'ai cru que cela allait stopper tout seul, mais non.........
Je reçois chaque jour le virus KLEZ version H au moins 3/4 fois. (c'est norton qui m'a signalé son nom).
C'est à chaque fois un expéditeur différent. (Il m'est même arrivé de le recevoir de moi même !) J'ai contacté les prétendus expéditeurs, et ils m'assurent qu'ils ne sont responsables de rien. (et je les crois car j'ai moi même été accusé d'avoir envoyé... mais c'est encore autre chose ça !)

Donc que faire ?
J'ai contacté mon FAI, et aucune réponse.
J'ai remarqué que dans la source de l'e-mail, la 1ère ligne était toujours identique :
Return-Path: <guillaume.bieber@worldonline.fr>
J'ai évidemment essayé de contacter cette personne, mais j'ai reçu un retour d'e-mail à la place....
J'ai utilisé le prog FixKlez, et il ne m'a rien trouvé.....

Un grand merci à la personne qui pourra m'aider ou me fournir une petite information....
Thomas

6 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
2 sept. 2002 à 10:27
il est mieux ici

Serge
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2002 à 10:34
Pas trop d'info, mais peut etre bloque les mails de cette personne direction destruction immediate quand cette adresse est celle de l'expediteur, non?

ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2002 à 10:45
Salut,
En effet, tu n'es pas en cause...
Klez est particulierement vicieux. Il te faut regarder l'entete du mail pour connaitre le réel expediteur. Je précise que ceci ne marche pas à tous les coups...
Pourrais tu publier ici, l'entete du mail ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
2 sept. 2002 à 15:45
Bjr,
Tu imprimes quelques-uns des messages et tu les envoie en lettre recommandée avec accusé de réception à ton FAI en leur demandant de chercher un peu. Tu verras cette fois ils te répondront. J'ai fait ça avec TISCALI, et ce genre de trucs s'est quasiment arrêté !
Mais apparemment tu n'as pas plu à quelqu'un quelquepart qui s'y connait un peu ! Un site trash ? Un site commerçant ?

Mainenant c'est la nouvelle méthode pour se débarasser des gêneurs ou curieux ou résistants. On n'arrête pas le progrés ...

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
2 sept. 2002 à 17:14
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 sept. 2002 à 02:52
Bonsoir !
Autre solution, proposer à ton FAI d'adopter dans son système un logiciel qui filtre les emails à la recherche de crasses avant de te les envoyer ! C'est de cela que vit Messagelabs (une firme anglaise sans doute aussi impliquée dans le programme Echelon... lol) (Voir http://www.messagelabs.com/viruseye/rates.asp qui montre qu'ils arrêtent dans presque tous les pays du monde un virus par 160 messages et que hier, ils ont intercepté 39.138 virus sur 6.260.000 messages !
Si ce logiciel existe, ce ne devrait pas être pour les chiens, alors pourquoi ne pas insister pour que nos FAI l'utilisent, au lieu de reporter sur nous, pauvres humains, les efforts d'antivirus dans une population qui n'a même pas encore déployé le simple correctif permettant de virer la faille MIME présente dans Internet Explorer 5 (sinon klez et yaha ne passeraient plus).

;-)
0