Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Load balancing et 2003 server

Thomas, le mardi 12 avril 2005 à 16:41:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si il existe une preconfiguration sous 2003 server pour faire du load balancing, ou ce qu'il faudrait y installer? Mes serveurs sont des exchanges 2003 monte sur 2003 serveur. Merci.

1

Aspserveur.com, le vendredi 16 novembre 2007 à 09:20:32

Oui il suffit d'activer le service NLB dans les cartes réseau des deux serveurs.
-> double clic sur l'icone réseau -> propriétés -> installer -> service -> NLB (de mémoire)
On choisi ensuite dans ce service (tjs dans les cartes réseau) une adresse IP virtuelle qui sera l'IP publique.
C'est extrement simple à mettre en oeuvre et ça marche très bien.

Répondre à Aspserveur.com

2

Vincent, le jeudi 13 mars 2008 à 16:54:08

Houla , Houla !!

NLB pour du load balancing réseau => OUI

Sur Exchange 2003, ça dépend du role du serveur. Si il héberge les banques, tu peux oublier NLB

Répondre à Vincent
Load balancing et 2003 server Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si il existe une preconfiguration sous 2003 server pour faire du load balancing, ou ce qu'il faudrait y installer? Mes serveurs sont des exchanges 2003 monte sur 2003 serveur. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1436024-load-balancing-et-2003-server
Load balancing postfix Bonjour a tous, je suis en train de migrer mon serveur sendmail (confifgure pour du load balancing) vers un serveur postfix, pour des simplicte d'administration et de modification. Simplement je voudrai etre sur que postfix permet de faire du load... www.commentcamarche.net/forum/affich-1421359-load-balancing-postfix
Cours de windows 2003 server (Résolu) Bonjour à Tous!! Est ce qu'une personne pourrait avoit le cours sur Administration Wndows 2003 server. Merci de votre generosité. www.commentcamarche.net/forum/affich-3898405-cours-de-windows-2003-server
Bureau à distance (win 2003 server) (Résolu)Bonjour, Je viens d'être nommé administrateur de réseau. Je souhaiterais utiliser le bureau à distance à l'intérieur de mon réseau local. Comment procéder ? Mon serveur est 1 windows 2003 server Merci de vos conseils éclairés. www.commentcamarche.net/forum/affich-1808609-bureau-a-distance-win-2003-server
Support windows 2003 server (Résolu)bonjour, J'ai actuellement windows 2003 server et j'orai voulus apprendre a bien l'exploiter. auriez vous un support tel que manuel, questionnaire de découverte, rapport, ... Merci d'avance pour ce qui y réponderont r.é.m.i. www.commentcamarche.net/forum/affich-2047941-support-windows-2003-server
Windows 2003 Serveur Gratuit... (Résolu)Salut tout le monde, Et oui, Windows 2003 Serveur est livré gratuitement chez vous en 2 jours il me semble, avec une période d'essais de 180 jours... http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/evaluez/eval.asp Profitons en !!! :DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-479840-windows-2003-serveur-gratuit