kinder.surprise
21588Messages postés
1 janvier 2001Date d'inscription
ModérateurStatut
11 août 2002 à 00:59
mon pauvre rongeur, ma CM c'est une 440FX, ça nous rajeunit pas (-:
pas d'AGP à l'époque, pas d'USB, et à vrai dire l'assembleur qui l'a vendue à ma soeur a soigneusement oublié 4 Mo sur la millenium (elle devait en avoir 8, que dalle, jamais vu la couleur, bien que payés), alors la doc de la CM, même pas en rêves (-:
non mais en fait le problème d'IRQ s'est réglé tout seul avec un deuxième "Load SETUP default", par contre l'énorme soucis c'est que qqchose a "changé la géométrie du disque dur", du coup, PQ Magic ne veut pas lui parler (c'est dire), w2000 tourne "proprement" mais NT, mon OS de travail, sur lequel tous les softs cruciaux sont installés, et qui ne m'avait jamais abandonné, me balance un BSOD toutes les dix minutes voire plus fréquemment encore si je jette un oeil à certains rep, enfin bon je dirais, à vue de pif, je me plante peut-être mais, je dirais:
1° le vautrage total expliqué auparavant
2° en plus du Load SETUP default, comme un con je fais aussi un Load BIOS Default, ce qui affecte l'enregistrement dans le BIOS de la géométrie du disque (encore que je n'ai jamais rien rentré à la mano)
3° l'installation du deuxième W2000 pour le sauvetage crée une table de partitions basée sur ces nouvelles informations sur la géométrie du disque
4° Ca me flingue un paquet de liens vers des clusters
5° NT n'y comprend plus rien et ne veut plus rien savoir, système bancal, hybride, foireux, merdage, chiassage, et donc demain, rapide sauvegarde depuis W2000 de ce qui ne l'est pas encore, suppression des partoches, repartitionnement, formatage, et sûrement une bonne dizaine d'heures de réinstallation (encore NT ça va vite mais Visual Studio par exemple ou BackOffice c'est infernal, et puis il y aura tous les petits softs à re-personnaliser, enfin bref, une sacrée merde, d'autant qu'il faut rester auprès de la machine et ça me saoûle...)
Ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de géométrie, si ça se toruve il faudrait que je modifie des paramètres dans le BIOS et ça franchement, les histoires de nombre de cylindres etc je m'y voit mal... enfin bon... sans compter qu'au départ il faut vachement jongler pour tout installer, parce que NT ne voit que 8 Mo tant qu'on lui a pas foutu un coup de SP dans la tronche
j'en ai déjà marre avant d'avoir commencé...
kinder.surprise,
le maton du matou