Salut gizzmo-)
Je suis allé voir ton lien et pour KAD aucun souci.. En suivant tout ce qu'il a été dit.. J'obtiens le même résultat, les petites flèches rouge =P Mais pourtant Kad est bien connecté (le bouton connexion se trouve en haut à gauche dans iMule).
Sinon grâce à ton lien, j'ai modifié les "Préférences" de iMule comme ceci :
Dans "Connexion" j'ai mis >>
"Limites R" à 64
"Limites E" à 10
"Nombre max de sources par fichier" à 350
"Limites de connexion" à 560
Kad se connecte automatiquement lorsque je lance iMule. Il met un certain temps, mais c'est normal car il doit ouvrir ses ports TCP et UDP avec le logiciel "I2P". C'est du moins ce que j'ai pu comprendre ^^
La différence entre eMule et iMule, c'est que iMule ne peut pas marcher sans "I2P" lancé.
D'après ce que j'ai lu dans d'autres forums, il suffirait de simplement configurer son pare-feu Windows ou autres, pour qu'il autorise ces ports :
8887 (UDP entrant/sortant)
123 (UDP entrant/sortant)
8887 (TCP entrant/sortant)
Ainsi que ces applications :
i2p.exe
I2Psvc.exe
imule.exe
Et le tour est joué ! Normalement il n'est pas besoin d'ouvrir également ces ports dans votre routeur (LiveBox...), car "I2P" utilise UPnP et configure votre routeur tout seul. Et étant donné que iMule se connecte grâce à "I2P", logiquement c'est bon.
En plus "I2P" crypte tous les surfs sur internet, pas seulement dans iMule, mais aussi dans tout le reste ! Génial pour rester inconito ^^ Peut être même nous protéger des piratages d'IP ? Qui sait.. En tout c'est super =)
-- -- -- --
Bref pour mes flèches rouge et bien il semblerait que iMule fonctionne tout de même.
Car dans "Recherche" si je tape "I2P" par exemple et bien il trouve des sources ! Donc il marche, non ?
Pour ceux qui connaissent [Sharemanga], si les liens ne se téléchargent pas (aucune source), c'est parce qu'il sont encore sous eMule et non sous iMule du moins pour l'instant ! J'espère que bientôt tout le monde passera à iMule + I2P ou bien P3P (pas encore sortie), car actuellement il y a très peu d'utilisateurs. Pourtant c'est beaucoup plus sécuritaire, mais j'avoue que la configuration est tout de même pas pour des débutants dans ce domaine =/
Sinon vous savez que dans eMule les flèches jaune corresponde à une connexion sous pare-feu et les vertes en full.
Et bien les flèches rouge dans iMule pourrait corresponde à une connexion crypté, c'est une hypothèse, ou bien il est également possible qu'il faudrait configurer "I2P" et non "iMule" pour avoir les flèches vertes ?
Alors si quelqu'un pourrait répondre à cette petite hypothèse =P
Je vous en remercie d'avance =D