Rechercher : dans
Par :

[Thunderbird] Bug de formatage MIME

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 11:40:10 Jeff, le 26 jan 2005 à 18:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

De temps en temps, lorsque j'envoie un message à plusieurs destinataires, le message arrive sans sujet avec des signes cabalistiques !

Avez-vous ce même problème ? Des pistes pour y remédier ?

Meilleures réponses pour « [Thunderbird] Bug de formatage MIME » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Télécharger Thunderbird VoirThunderBird est un client de messagerie gratuit, sans spyware ni publicité, développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les fonctionnalités requises telles que : la...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

mr_urza, le 26 jan 2005 à 19:06:35

Kikou :) Gd manitou
petite précision s'il te plait sur la phrase suivante :
le message arrive sans sujet avec des signes cabalistiques ?

Le sujet est remplacé par des signes cabalistiques ou c'est le corps du texte qui est remplacé ? Ou c'est les 2 ?

La seule raison que je vois (et j'en suis pas sur -_-) c'est le type de configuration pour envoyer le mail : Unicode mime etc...

Je sais pas si ca t'aidera mais bon voila ^^
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Répondre à mr_urza

2

Jeff, le 27 jan 2005 à 14:26:45

Tout à fait, c'est du codage MIME, voilà sous quelle forme ils arrivent :

=?ISO-8859-1?Q?XXXXX_Xxxxxx=E8xx?= <xxxxxxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xxxx.fr>,

<xxxx-xxxx.xxxxxxxxxx@xxxxxx.xxxx.fr>

CC: xxxx <xxx.xxx@xxxxxx.xxxx.fr>,
	   <xxxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxx.xxxx.fr>
Subject: =?ISO-8859-1?Q?=5BQualit=E9=5D_Groupe_de_travail_-_Out?=
 =?ISO-8859-1?Q?ils_de_travail_et_communication_interne?=
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="------------080409060703050801080306"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------080409060703050801080306
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Ils sont néanmoins correctement formattés dans ma boîte d'envoi.
On a remarqué que c'était notamment généralement le cas lorsque les destinataires sont sous Eudora (car Eudora doit mal interprêter le MIME créé par ThunderBird), mais lorsque je me mets en copie du message, il arrive que mon propre ThunderBird ait du mal avec ses propres messages, qu'il a codé lui-même avec ses petits doigts !

Répondre à Jeff

3

Jeff, le 27 jan 2005 à 14:27:38

J'ai bien évidemment remplacés les noms et adresses réelles par des xX !

Par ailleurs j'indique que je me retrouve avec ça dans le corps d'un message sans sujet !

Répondre à Jeff

4

Obeet, le 4 jan 2007 à 22:55:35

Salut Jeff, t'as réussi à résoudre le problème alors?

Sinon tu saurais pas comment lire le fichier arrivée sous la forme sus-décrite côté client par hasard?

Merci :)
C'est vieux comme le monde la nouveauté...
Prévert

Répondre à Obeet

5

Riwalenn, le 6 mar 2008 à 11:40:10

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sous outlook 2003 mais en tant que client et ce n'est pas récurrant, sur un seul pc sur 12...

Si jeff pouvait nous expliquer la solution lol vu que le statut est résolu.

merci par avance

Répondre à Riwalenn
Collection CommentÇaMarche.net