|
|
|
|
Posté par
Jeff, le mercredi 26 janvier 2005 à 18:26:09Kikou :) Gd manitou
petite précision s'il te plait sur la phrase suivante : le message arrive sans sujet avec des signes cabalistiques ? Le sujet est remplacé par des signes cabalistiques ou c'est le corps du texte qui est remplacé ? Ou c'est les 2 ? La seule raison que je vois (et j'en suis pas sur -_-) c'est le type de configuration pour envoyer le mail : Unicode mime etc... Je sais pas si ca t'aidera mais bon voila ^^ Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main sert la tienne..† n0 c0mm3nT † |
Tout à fait, c'est du codage MIME, voilà sous quelle forme ils arrivent :
=?ISO-8859-1?Q?XXXXX_Xxxxxx=E8xx?= <xxxxxxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xxxx.fr>, <xxxx-xxxx.xxxxxxxxxx@xxxxxx.xxxx.fr> CC: xxxx <xxx.xxx@xxxxxx.xxxx.fr>, <xxxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxx.xxxx.fr> Subject: =?ISO-8859-1?Q?=5BQualit=E9=5D_Groupe_de_travail_-_Out?= =?ISO-8859-1?Q?ils_de_travail_et_communication_interne?= Content-Type: multipart/alternative; boundary="------------080409060703050801080306" This is a multi-part message in MIME format. --------------080409060703050801080306 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 8bit Ils sont néanmoins correctement formattés dans ma boîte d'envoi. On a remarqué que c'était notamment généralement le cas lorsque les destinataires sont sous Eudora (car Eudora doit mal interprêter le MIME créé par ThunderBird), mais lorsque je me mets en copie du message, il arrive que mon propre ThunderBird ait du mal avec ses propres messages, qu'il a codé lui-même avec ses petits doigts ! |
J'ai bien évidemment remplacés les noms et adresses réelles par des xX !
Par ailleurs j'indique que je me retrouve avec ça dans le corps d'un message sans sujet ! |
Salut Jeff, t'as réussi à résoudre le problème alors?
Sinon tu saurais pas comment lire le fichier arrivée sous la forme sus-décrite côté client par hasard? Merci :) C'est vieux comme le monde la nouveauté... Prévert |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sous outlook 2003 mais en tant que client et ce n'est pas récurrant, sur un seul pc sur 12... Si jeff pouvait nous expliquer la solution lol vu que le statut est résolu. merci par avance |
| 19/01 19h33 | [Images] Windows ne lit plus les images | Windows XP |
| 08/05 23h24 | [Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey | Logiciels |
| 18/10 09h39 | [Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat | Mozilla Thunderbird |
| 26/10 09h17 | Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 17/05 15h22 | Sauver ses données avant formatage | Sécurité |
| 08/04 11h50 | Mails rentrant ilisible sous format MIME | 0 |
| 15/06 16h18 | Lecture mail au format MIME sous Outlook 2003 | 4 |
| 06/09 11h27 | [outlook 2003] pb affichage format MIME | 2 |
| 08/07 10h24 | Thunderbird, format de réponse aux emails | 5 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thunderbird - ThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Open Source |
![]() | IZArc - IZarc est un logiciel de compression/décompression, gratuit et en français, qui supporte de nombreux formats: 7-ZIP, A,... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Medion MIM2080 Intel Celeron | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Hama Mimo300 Wlan PC | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Medion MIM2280 Intel Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | D-Link Wireless 108G MIMO | Catégorie: Carte Réseau | 31.90 € Rue du Commerce |