Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Thunderbird] Bug de formatage MIME

Jeff, le mercredi 26 janvier 2005 à 18:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

De temps en temps, lorsque j'envoie un message à plusieurs destinataires, le message arrive sans sujet avec des signes cabalistiques !

Avez-vous ce même problème ? Des pistes pour y remédier ?

1

mr_urza, le mercredi 26 janvier 2005 à 19:06:35

Kikou :) Gd manitou
petite précision s'il te plait sur la phrase suivante :
le message arrive sans sujet avec des signes cabalistiques ?

Le sujet est remplacé par des signes cabalistiques ou c'est le corps du texte qui est remplacé ? Ou c'est les 2 ?

La seule raison que je vois (et j'en suis pas sur -_-) c'est le type de configuration pour envoyer le mail : Unicode mime etc...

Je sais pas si ca t'aidera mais bon voila ^^
Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Répondre à mr_urza

2

Jeff, le jeudi 27 janvier 2005 à 14:26:45

Tout à fait, c'est du codage MIME, voilà sous quelle forme ils arrivent :

=?ISO-8859-1?Q?XXXXX_Xxxxxx=E8xx?= <xxxxxxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xxxx.fr>,

<xxxx-xxxx.xxxxxxxxxx@xxxxxx.xxxx.fr>

CC: xxxx <xxx.xxx@xxxxxx.xxxx.fr>,
	   <xxxxxxx.xxxxxxx@xxxxxxxx.xxxx.fr>
Subject: =?ISO-8859-1?Q?=5BQualit=E9=5D_Groupe_de_travail_-_Out?=
 =?ISO-8859-1?Q?ils_de_travail_et_communication_interne?=
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="------------080409060703050801080306"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------080409060703050801080306
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Ils sont néanmoins correctement formattés dans ma boîte d'envoi.
On a remarqué que c'était notamment généralement le cas lorsque les destinataires sont sous Eudora (car Eudora doit mal interprêter le MIME créé par ThunderBird), mais lorsque je me mets en copie du message, il arrive que mon propre ThunderBird ait du mal avec ses propres messages, qu'il a codé lui-même avec ses petits doigts !

Répondre à Jeff

3

Jeff, le jeudi 27 janvier 2005 à 14:27:38

J'ai bien évidemment remplacés les noms et adresses réelles par des xX !

Par ailleurs j'indique que je me retrouve avec ça dans le corps d'un message sans sujet !

Répondre à Jeff

4

Obeet, le jeudi 4 janvier 2007 à 22:55:35

Salut Jeff, t'as réussi à résoudre le problème alors?

Sinon tu saurais pas comment lire le fichier arrivée sous la forme sus-décrite côté client par hasard?

Merci :)
C'est vieux comme le monde la nouveauté...
Prévert

Répondre à Obeet

5

Riwalenn, le jeudi 6 mars 2008 à 11:40:10

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sous outlook 2003 mais en tant que client et ce n'est pas récurrant, sur un seul pc sur 12...

Si jeff pouvait nous expliquer la solution lol vu que le statut est résolu.

merci par avance

Répondre à Riwalenn
PROBLEME POUR OUVRIR UN FICHIER FORMAT MIME Bonsoir, C'est la première fois que je viens dans ce forum et je vais peut être trouver une solution à mon problème. Sous Windows 98, Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers en format MIME. J'ai pourtant le fichier Winzip mais quand je clique dessus, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-543317-probleme-pour-ouvrir-un-fichier-format-mime
[outlook 2003] pb affichage format MIME Bonjour J'ai un gros problème avec la reception de message avec outlook 2003. En effet tout les messages arrivants au format MIME sont illisibles. Voici un exemple de ce que je reçois : De : Publication-EDF-ARD@edfgdf.fr [mailto:Publication-EDF... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368471-outlook-2003-pb-affichage-format-mime
Pb pour decodé un fichier mime bonjour j'ai reçu un fichier format mime et je ne peux pas le lire . quel logiciel me permettrais de le decodé. j'ai windows xp en systeme d'exploitation merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-2191722-pb-pour-decode-un-fichier-mime
Ajouter une signature dans ThunderBirdSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8054-ajouter-une-signature-dans-thunderbird
Créer une signature (Outlook / Thunderbird)Les logiciels de messagerie Outlook et Thunderbird vous permettent d'apposer simplement une signature à vos messages. Ce petit texte, généralement très court, donne à vos destinataires des informations utiles vous concernant: (ex : coordonnées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16578-creer-une-signature-outlook-thunderbird
[Vidéo] Conversion de formats vidéosIl existe un grand nombre de formats vidéo, ayant chacun leur spécificité. Néanmoins, les lecteurs vidéo ne sont pas tous capables de lire les différents formats, c'est notamment le cas des lecteurs vidéo embarqués tels que les lecteurs MP4. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Lecture mail au format MIME sous Outlook 2003Bonjour, Mon problème concerne l'affichage des mails encodés au format "MIME" sous outlook 2003; il m'est en effet impossible d'accéder au corps du message ou à la pièce jointe. Le tout est regroupé sous une succession de caractères totalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3122618-lecture-mail-au-format-mime-sous-outlook-2003
Stockage Email ThunderbirdBonjour, J'ai instalé Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie. Je souhaiterais formater mon PC et j'ai donc besoin de faire une sauvegarde des paramètres et des messages. Je sais qu'habituellement le dossier est stocké dans : C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-2989678-stockage-email-thunderbird
Thunderbird, format de réponse aux emailsBonjour, J'utilise Thunderbird et celui me mets autoamtiquement le texte de mes réponses aux emails en bas du texte initial. Y a t il un moyen de le configurer pour que le texte s'inscrive en haut ? Merci, Bonne journée G. www.commentcamarche.net/forum/affich-864829-thunderbird-format-de-reponse-aux-emails
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Format FactoryFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059936-format-factory
Formats et extensions de fichiersQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de... www.commentcamarche.net/contents/systemes/mime.php3
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3