Bonsoir,
Tout d'abord merci par avance à tous ceux qui contribuent à la bonne marche de ce forum.
Je vous sollicite ce soir car je viens d'acquérir un pc portable et je voulais installer en wifi avec mon fixe. Ce dernier n'etant pas équipé de wifi je lui ai mis un adaptateur usb linksys Wireless 54gG. Ainsi qu'un routeur modem adsl comme celui de lorette.
J'ai branché mon routeur a ma freeboxavec un cable RJ 45 droit car je voulais aussi profiter de la tele a distance, seulement voila ma connexion sur le portable marche bien. il a détecté un reseau sans fil non securise 54g mais sur mon fixe, ca marche une fois sur deux. En plus de déconnexion apres avoir eteint le PC; et puis d'un coup, ca remarche sur le fixe et plus de net sur le portable.
J 'ai aussi souvent un message de windows systeme erreur concernant un conflit d'adresse IP.
Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer comment je dois configurer mon routeur sachant qu'il fait aussi pare feu et aussi sachant que lors des branchement, je n'ai eu aucun message sur le routeur. Je vous remercie par avance de votre aide car je commence a être désespéree.
Ah oui, une autre question : comment creer un reseau sans fil sécurisé par le wep , et qu'est ce une clé ?
Bonne soirée
sapho