Outlook Express - décrypter les .dbx

Fermé
AsKy - 23 juin 2002 à 13:07
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 26 juin 2002 à 14:16
Boujour a tous,
J'ai recu un mail qui, quand j'esaie de le lire, plante outlook (ce programme va être arrêté car il....) mais commme c'est le dernier message que j'aie recu il est au début de la boite de réception et il s'ouvre au démarrage d'outlook dc ca l'empêche de s'ouvrir et je peux plus m'en servir!!
En faisant une recherche j'ai trouvé que le message en question se trouve dans le fichier 'boite de réception.dbx' mais seuls les titres apparaissent en clair!
Donc si qqun connait un logiciel qui permet d'ouvrir ces .dbx et de les modifier, merci de me le faire savoir, j'aurais p-e une chance de m'en sortir!!
merci,
AsKy
A voir également:

2 réponses

leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
24 juin 2002 à 08:46
Salut Asky,

En fait dans les version precedente de Outlook, tu avais 2 types de fichiers qui correspondaient a un repertoire de ta boite au lettre, les *.idx (qui sont le contenant) et les *.mbx (qui sont le contenu).
Maintenant, il y a juste les *.dbx.

Je ne sais pas comment acceder directement aux mails de ce type de fichiers, mais si outlook plante, c'est parce qu'un virus a ete detecté dans le dernier mail que tu es recu.

Pour remedier a ca, j'ai l'habitude de rester sur la page d'acceuil outlook au moment de l'ouverture du logiciel, puis je fais un 'Envoyer/Recevoir' comme ca mes nouveau msg arrive et empeche que j'ouvre ma boite de reception sur le msg verolé.
A partir de la, je copie tous les msg sain ds un autre repertoire puis je supprime le fichier 'boite de reception.dbx'.

Dis moi si ca a marché...

Un jour je serai Castor a la place de Castor!!!
Good Luck
0
Merci maintenat c'est ss doutre ce que je ferai mais pour l'instant je peux rien toucher: il plante juste pendant le démarrage dc j'ai meme pas acces aux paramètres!!
AsKy
0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
26 juin 2002 à 14:16
Si tu n'as aucun msg important ds ta boite de reception, n'hesite pas a effacer le fichier 'boite de reception.dbx' (pour le trouver fait une recherche sur C: ).

Tu relance ensuite outlook et tu dervrais pouvoir le reutiliser sans pb.

Dis moi si ca a marché...

Un Castor gras est un 
Castor qui ne tient plus droit!
0