Mon cher Baladur13, je te remercie de ton aimable réponse. A titre d'info, j'ai une Epson depuis 2 ans qui fonctionne très bien, je n'ai jamais eu ce genre de pb. J'ai fait acheter une Epson à mon frère, aucun problème non plus, puis j'ai fait acheter une Epson un peu plus évoluée à mes parents il y a 2 mois et c'est de celle là dont je parle. Le week end dernier l'imprimante avec sa vieille cartouche marchait très bien. Depuis elle a été utilisée , donc forcément la cartouche d'encre noire à été vidée. Ce week end, je la remplace parce qu'il n'y avait plus moyen de rien imprimer avec la cartouche noire vidée. J'installe une nouvelle cartouche de la marque Epson (pas de sous-marque, j'ai fait très attention à ça) et là elle n'est pas reconnue et pourtant j'ai suivi en tous points les indications du constructeur. Dans mon cas, ça m'étonnerait que le problème vienne du fait que l'encre a séché dans les buses en moins d'une semaine. Une solution à ce pb ? Ou alors peut-être y a t il un pb avec la reconnaissance des cartouches avec les nouvelles imprimantes Epson ?
L'opération est d'ailleurs la même avec mon imprimante et celle de mon frère et ça fonctionne depuis 2 ans.
Je précise également que la même chose est arrivée avec la même imprimante lorsque j'avais remplacé la 1ère cartouche noire. Croyant que le pb venait de ladite cartouche, j'en avais racheté une autre et ça avait remarché. Mais je ne vais tout de même pas passer mon temps à acheter des cartouches sous prétexte que ça ne marche qu'une fois sur 2.