Epson SX 105

Fermé
loona - 6 févr. 2009 à 12:44
 millpatt59 - 26 oct. 2012 à 15:53
Bonjour,
voila mon problème.J'ai acheté dernièrement une imprimante Epson SX 105, pas de problème de fonctionnement!! Ce qu'il y a, c'est qu'après plusieurs impression la cartouche d'encre Rouge est épuisé.!!!

Les autres cartouche sont encore pleine, et j'aimerais imprimer un texte en Noir. Mais l'imprimante refuse de fonctionner tant que j'ai pas changer la cartouche vide. Quelqu'un pourrais me dire si il y aurais une configuration a faire pour que je puisse imprimer ma feuille. S'IL VOUS PLAIS!!!!!!!

26 réponses

Epson stylus 105, pour continuer d'imprimer quand elle indique que les cartouches sont vides:

-option d'impression
-utilitaire
-Vitesse et progression
-cocher "desactive Epson Statuts Monitor3"
si le voyant reste rouge faire semblant de changer la cartouche en l'enlevant et en la remettant.
Chez moi ça marche.
12
merci votre conseil marche tres bien
0
Cette solution m'intéresse mais lorsque Epson Statut Monitor est désactivé, il n'est plus possible de changer les cartouches (option bloquée). Y'a t'il une astuce pour forcer la chose???? De ce fait l'ordinateur retient qu'une des cartouches est vide... J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux...
Peut-être faut-il prendre un driver antérieur au dernier???
Ou bien il faut acheter des cartouches pleines, une fois changée on désactive l'option et là ça roule jusqu'à ce qu'il faille vraiment changer une cartouche????
0
il s'agit d'une arnaque car Epson oblige a changer les cartouches alors quelles ne sont pas vide, il y a un proces en cours en Belgique
6
Salut,
cette marque Epson pour moi c'est une marque de MERDE,
tu achetes une cartouche originale Epson elle n'est pas reconnue par l'imprimante.
tu achetes des compatible c'est kif kif n'est pas reconnue C'EST VALABLE POUR TOUT LES MODELS Epson
Alors quand tu jettes un coup d'oeil sur le site c'est du bla bla bla, plus de gachis tu remplace la cartouche qu'il faut (Noir Rouge Jaune ou verte) que du VENT.......
5
bonjour, j'ai aussi des problemes avec mon imprimante multifonction qui à bientot 5 mois et elle n'a jamais rien imprimé depuis mon pc qui fonctionne sous vista. pourtant il l'a reconnait, sont statut est pret. lors de l'installation la page test ne s'imprime pas, par contre elle scanne, que dois-je faire ? d'ou viens le probleme ?
4
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
1 mai 2009 à 10:12
Bonjour
Ce topic est plus dédié à des problèmes de cartouches, prière de créer un nouveau message en y exposant ton problème avec précision....
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2#ecrire
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien moi aussi, je viens d'avoir ce problème avec remplacement des cartouches par des originales NON RECONUES. C'est un SCANDALE. Saloperie de marque, PLUS JAMAIS. J'enrage Grrrr
4
Moi c'est fini epson . J'ai acheté l'imprimante epson stylus 105 et toutes les cartouches que j'ai installées ont été vidées sans que je puisse m'en servir. C'est un scandale. Elle a un an mais je ne m'en suis jamais servie.

Merci à tous.

Fatiha
0
monnoliv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 19:21
Bienvenue au club !
0
Oui pour moi aussi, fini epson...
Je préférerais des imprimantes un peu plus chères, mais pas tant de galères pour l'encre...
c'est nul, je suis bloquée, j'avais besoin d'un doc urgent à imprimer, et il ne veut pas sous prétexte qu'une cartouche est vide... D'habitude on peut forcer, et user notre encre à fond, comme on veut...
La les cartouches sont hors de prix et en plus ne durent vraiment pas longtemps...
J'avais arrêté lexmark à cause de ça, maintenant je vais arrêter epson.
Il reste canon ou hp ??? Qui a des expériences ???

Merci !!
3
idem, terminé plus jamais Epson.
0
Brother. Une des meilleurs marques à mon gout
0
bonjour,
J'ai le même problème et j'ai trouvé un logiciel qui remet le tout à zéro.
Son nom est : SSC service utilities mais je n'ai pas encore trouvé la version pour la sx105.
Alors le premier qui trouve......

à bientôt.
2
Merci. J'ai essayé de cocher encre noire; mais sa change rien...
Merci quand même pour le coup de main, c'est simpa!!
2
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
2 mars 2009 à 09:53
Bonjour
Une imprimante qui a une cartouche vide s'arrête de fonctionner pour une raison très simple.
Si une cartouche n'a plus d'encre... les buses n'étant plus alimentées vont se boucher car le reste d'encre va sécher au fil du temps...
Donc par sécurité on interdit toute impression...
La solution.. remettre une cartouche en remplacement de la "vide"..

La solution de RAZ des compteurs... est une piste bien sur... l'imprimante va remarcher oui mais pour un temps limité... après on va se retrouver buses bouchées... et on aura pas gagné...
0
Tchoko > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 mars 2009 à 12:36
Mon cher Baladur13, je te remercie de ton aimable réponse. A titre d'info, j'ai une Epson depuis 2 ans qui fonctionne très bien, je n'ai jamais eu ce genre de pb. J'ai fait acheter une Epson à mon frère, aucun problème non plus, puis j'ai fait acheter une Epson un peu plus évoluée à mes parents il y a 2 mois et c'est de celle là dont je parle. Le week end dernier l'imprimante avec sa vieille cartouche marchait très bien. Depuis elle a été utilisée , donc forcément la cartouche d'encre noire à été vidée. Ce week end, je la remplace parce qu'il n'y avait plus moyen de rien imprimer avec la cartouche noire vidée. J'installe une nouvelle cartouche de la marque Epson (pas de sous-marque, j'ai fait très attention à ça) et là elle n'est pas reconnue et pourtant j'ai suivi en tous points les indications du constructeur. Dans mon cas, ça m'étonnerait que le problème vienne du fait que l'encre a séché dans les buses en moins d'une semaine. Une solution à ce pb ? Ou alors peut-être y a t il un pb avec la reconnaissance des cartouches avec les nouvelles imprimantes Epson ?

L'opération est d'ailleurs la même avec mon imprimante et celle de mon frère et ça fonctionne depuis 2 ans.

Je précise également que la même chose est arrivée avec la même imprimante lorsque j'avais remplacé la 1ère cartouche noire. Croyant que le pb venait de ladite cartouche, j'en avais racheté une autre et ça avait remarché. Mais je ne vais tout de même pas passer mon temps à acheter des cartouches sous prétexte que ça ne marche qu'une fois sur 2.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > Tchoko
2 mars 2009 à 13:41
Salut Tchoko
Mon message s'adressait à Loona....
Une cartouche neuve sur des buses bouchées est reconnue... par contre elle n'imprime rien...
Pour ce que tu exposes... cela tient plus de la cartouche non reconnue que d'autres choses....
Si un nettoyage des contacts de la tête et de la cartouche "neuve" ne change rien... et si tu as comme d'habitude bien ôté le film plastique de protection... et que la cartouche est bien en place...
Il va falloir se poser la question...
la cartouche neuve est de mauvaise qualité.... ou on m'a refilé des cartouches de contrefaçon...
0
Tchoko > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 mars 2009 à 14:02
Dsl Baladur, j'avais déjà exposé mon pb sur ce forum mais dans un autre sujet et j'ai pas fait attention auquel je répondais, d'où l'agacement (injustifié). Je pensais aussi que c t un pb de qualité des cartouches, mais j'ai acheté celles la à la FNAC. Alors je penche plutôt pour un pb au niveau du constructeur. A revoir avec leur SAV, mais ça saoule quand ça fait même pas 2 mois qu'on a acheté l'imprimante.
0
Bonjour
Je viens d'acheter une epson Sx205 et j'ai été éberluée par la rapidité avec laquelle les cartouches se vident.
Je suis allée voir sur des sites et j'ai trouvé "encres phoenix" qui propose des cartouches rechargeables très facilement (un bouchon à enlever, une seringue d'encre et c'est reparti).
Ces cartouches m'ont couté autour de 25 euros les 4 (couleur+noire) et avec l'encre que j'avais achetée à Aldi (mais ils en vendent sur le site aussi) à 5 euros les 3 bouteilles de noire ou de couleur, j'imprime sans arrêt pour trois fois rien.
On a eu des problèmes au début de cartouches non reconnues. Ça arrive encore parfois, mais il suffit de retirer la cartouche et de la remettre ou alors, c'est qu'elle est vide. C'est un peu embêtant quand on est pressé, mais le coût de l'impression vaut bien quelques mini-galères.
Un dernier conseil : enlever les bouchons de couleur qui ne doivent normalement pas être enlevés : sinon, l'encre ne descend pas correctement.
Bonnes impressions
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:15
Bonsoir,
Oui l'impression de la page test depuis l'imprimante, est normale ainsi que l'impression du document depuis le PC. C'est uniquement la fonction photocopie sans lien avec l'ordinateur qui fait apprêtre cette bande noire.
2
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
14 mars 2009 à 20:39
C'est donc soit un problème de la lampe ou du capteur optique du scanner.
Lampe noircie ou veillissante ou poussière ou tache sur la partie optique...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:02
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante de marque Epson SX 105 il y à quelques temps, et cela fait quelques temps qu'elle n'imprime plus comme il faut.

Le problème intervient lorsque je scanne un document (en dehors de l'ordi) en m'en servant de photocopieuse, il apparait au milieu une barre (verticale) noire.
Alors que lorsque j'imprime elle fonctionne normalement.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, ou si vous avez une solution merci de m'en faire part !
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
12 mars 2009 à 16:26
Bonjour
L'impression de la page test ou les impressions de document, via le pc, sont correctes ???
Si oui... verifier absence de trace sur la vitre du scanner....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:41
Non ca ne peut pas être une erreur via le pc, car elle est indépendante ce celui-ci.. Et ce n'est pas non plus une trace sur la vitre.
Et j'ai déjà essayer de faire un nettoyages des têtes , l'alignement, ect.. le probleme reste le même..
Merci de m'avoir aider quand même !

En espérant avoir une réponse qui saura m'aider. Merci
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
13 mars 2009 à 20:37
Tu as mal compris ma question.
Si tu demande l'impression de la page test depuis l'imprimante, est-elle bonne (sans trace)???
Si tu demande l'impression d'un document depuis ton PC, est il ok toujours sans trace.... ???

Ceci afin de pouvoir dire que ce n'est pas un problème d'impression.... mais uniquement de scanner....
0
Sarrache > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mai 2009 à 21:27
Bonjour à tous j'ai un problème également avec une epson sx 105, je viens juste de changer la cartouche et lorsque j'ai voulu photocopier un document, elle me la photocopié avec des traits blancs espacés sur toutes la feuille, quelqu'un saurait d'où ça vient et comment y remédier ?

Merci d'avance
0
catorze > Sarrache
12 mai 2009 à 16:41
il faut faire un nettoyage des têtes d'impression.
Les imprimantes sont livrées avec des notices .
Les utilitaires (Epson printer Utilities) téléchargeables sur le site du constructeur ( drivers) aussi expliquent bien les petits problèmes et comment y remédier.
Bonne lecture
0
Sarrache > catorze
14 mai 2009 à 20:48
Merci Beaucoup pr le conseil =)
0
nathaniel 44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 14:24
Outre son utilisation pour l'impression des documents, de l'encre est aussi consommée pendant le nettoyage de la tête d'impression et pendant le cycle d'auto-nettoyage effectué lors de la mise sous tension de l'imprimante et pendant le chargement du circuit en encre lors de l'installation de la cartouche dans l'imprimante
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:15
Bonsoir,
Oui l'impression de la page test depuis l'imprimante, est normale ainsi que l'impression du document depuis le PC. C'est uniquement la fonction photocopie sans lien avec l'ordinateur qui fait apprêtre cette bande noire.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:40
D'accord, je te remercie beaucoup de m'avoir aider !
J'essayerai de l'apporter en réparation alors. Bonsoir !
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
14 mars 2009 à 21:46
Attention la réparation risque d'être aussi chère q'une multifonction neuve....
essaye de regarder si tu ne pas nettoyer toi-même.
Si c'est la lampe voir le cout aussi...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:48
D'accord, je me renseignerais auparavant, merci du conseil.
1
Bonjour JESSICA

Je rencontre le même problème de bande noire quelle solution as-tu trouvé
merci pour ta réponse
Cdt
0
bonjour,
je retrouve aussi le même problème de reconnaissance de cartouche. tantot c'est la noire, ou la cyan ou la magenta. ca devient vraiment pénible même si les cartouches sont pleines. Je prend uniquement des epson pour sx105 (avec le petit singe dessus comme indiqué).... y a t-il une solution ?
de plus je trouve qu'elle se vide trés vide, sans imprimé a qui mieux mieux , il faut les changer presque tous les mois.
merci de votre réponse si vous avez une solution.
1
Bonjour, moi j'ai le meme probleme que marmotte, ca m'enerve surtout que j'en ai besoin rapidement, que doit-je faire? la rapporter au magasin, j'ai mis une cartouche d'encre epson et cela ne marche toujours pas je ne comprend rien. Pas trop cher epson , mais bon que de temps perdu pour mettre une cartouche en route. SVP repondez moi merci.
1
c'est clair pas trop cher mais la c'est pénible car on ne peux pas compter dessus. je pensais avoir fait une affaire
mais j'en doute de plus en plus mais je me sens moins seule car apparement il n'y a pas que moi.
0
Même problème que nos amis marmotte, tchoko et chaxelle , avec la cartouche noire : elle était vide (à voir la quantité d'encre couler sur mes doigts j'en doute ...), je la change pour une Epson (originale, en boîte, sous vide, paperasse Epson) achetée sur ebay et là ... non reconnue ... formidable epson ... j'ai changé la puce avec celle de la cartouche vide et là , miracle de la technologie: cartouche vide ...avec une pleine !
moralité : epson c'est fini pour moi mais si vous avez une astuce pour ce problème je prend quand même en attendant !!
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
30 mars 2009 à 17:25
Bonjour
bien que la sx 105 n'y soit pas citée, il y a ceci
http://ww1.inkjetprinterhelp.us
et
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
1
J'ai essayé avec tes liens baladur13 mais rien à faire ( ou attendre une maj de SSC qui sait ...) , ; j'ai résolu mon porblème en achetant une autre cartouche en grande surface ... bilan, ça refonctionne mais si il faut acheter 2 cartouches à chaque fois cette imprimante pourrait apprendre à voler rapidement ...
1
J'ai eu le même problème de cartouche EPSON défectueuse "non reconnue" acheter chez BOULANGER.
Après x essais et bidouilles, j'ai appelé "mon boulanger" qui m'a dit d'essayer de remettre la vielle cartouche vide.
Celle-ci était bien reconnue mais toujours vide... donc la cartouche neuve était défectueuse.
Le magasin me l'a échangée, en me disant que ça pouvait arriver.
0
bonjour, malheureusement, l'imprimante ne fonctionne plus si une seule des cartouches est vide...il les faut toutes en état ;j'avoue que ce n'est pas top !
1
Et oui , c'est epson!!!! La mienne : dx 4450 : poubelle , même si elle marche encore! Le probleme des cartouches ,soit disant vides, sur cette imprimante est récurrent !! RIEN A FAIRE !! J'ai racheté une HP . PLUS JAMAIS EPSON !!! ARNAQUE !!!!!! Et je ne suis pas le seul..........
0