Posez votre question Signaler

Résoudre Erreur HTTP 403 [Fermé]

steph67 - Dernière réponse le 19 janv. 2015 à 19:21
salut j'ai un message d'erreur qui me dit erreur HTTP 403 comment résoudre ce probleme ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+128
moins plus
Salut,

Cela peut venir d'un pare-feu comme zone alarm ou kerio.
La deuxième cause c'est que votre internet est configuré avec un serveur proxy. Dans ce cas là voilà ce qu'il faut faire :

- Cliquez sur DEMARRER puis EXECUTER et tapez inetcpl.cpl
- Dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans l'onglet Connexion puis cliquez sur Paramètres Réseau.
- Enfin dans la partie Proxy il faut décocher la case 'Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local'.
- Faites OK puis fermer et relancer internet

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 16 mai 2006 à 09:24
Alors c'est un problème de configuration de ZoneAlarm.
J'ai ZoneAlarm, et je n'ai aucun problème d'accès.
technicien éléctronique- 23 sept. 2007 à 19:08
j'ai eux aussie probléme, avec ma configuration pour proxy.

j'ai fait la même procédure que vous. et ça fonctionne trés bien

je vous remercie pour cela. avec mes salutations.

Michel André.
love- 11 févr. 2014 à 22:42
Ou faut t-il cliquer pour l'étape demarer
Répondre
Kara- 6 juin 2014 à 18:02
Bonjour. Il se trouve que j'ai ce probleme mais sur Android. Comment dois-je procéder ? En vous remerciant d'avance pr vos reponses.
Répondre
Kara- 6 juin 2014 à 18:03
Bonjour. Il se trouve que j'ai ce probleme mais sur Android. Comment dois-je procéder ? En vous remerciant d'avance pr vos reponses.
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+72
moins plus
Bonjour,

L'erreur HTTP 403 signifie que tu ne peux pas accéder à la page que tu as demandé. Est-ce une page Web ou autre chose ?

Cordialement, @+

thalie- 25 janv. 2009 à 12:02
bonjour j'ai une erreur http 403 comment je peux résoudre ce soucis svp
je vous en remercie d'avance
half_of_life- 23 oct. 2008 à 21:11
oui en fait c'est un site web que j'ai l'habitude de l'utiliser pas mal de fois des fois je rentre mais la plus part je suis pas authurisé je voudrais savoir pourquoi ?
le-phenix- 12 mai 2009 à 15:25
salut on sais ce que veux dire cette erreur on vous demande gentillment comment la resoudre merci
bercail- 30 nov. 2009 à 12:35
Monsieur
je n'ai plus accès à cine wax pour pouvoir avoir les pochettes videos.
Pourtant c'était si facile.
Merci d'avance.
RedTiger59175 47Messages postés samedi 14 août 2010Date d'inscription 1 septembre 2013Dernière intervention - 24 août 2010 à 15:26
bonjour, moi j'ai cette erreur lorsque j'utilise mon samsung wave comme modem et que je veut aller sur google avec mon pc. merci de m'aider a ne plus avoir cette erreur et pouvoir aller sur internet @+
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
Une erreur HTTP est renvoyé par le serveur lorsque celui ci ne peut satisfaire une requête de page Web. Dans le cas d'une requête "403 forbidden", le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Solutions pour éviter une erreur 403

* Vérifier l'url, peut être qu'une mauvaise configuration a fait que seul le http://example.com/ marchait et non http://example.com.

* Cette erreur arrive entre autre quand vous essayer de lire des fichiers dont vous n'avez pas les droits sur un site web. (par exemple un fichier .htaccess)

* lorsqu'une personne essaye d'ouvrir un répertoire qu'elle n'est pas autorisée à ouvrir, par exemple en remontant les liens d'un site web protégé, une erreur 403 est affiché, pour éviter d'affiche une page vide à l'internaute, vous pouvez redirigé cette erreur via une instruction

Diopada- 24 nov. 2014 à 13:47
Comment faire pour Que mon serveur soit http pour de bon j'ai nokia x2.01
Répondre
lol88- 19 janv. 2015 à 19:21
Bonjour, je ne trouve pas" inetcpl.cpl" pouvez vous m'indiquer comment le trouver avec Windows 8 et détaillé car je ne m'y connais vraiment pas en informatique
Répondre
Réponse
+10
moins plus
Bon...jour !
Ou encore vous avez erreur 403 avec le logo de la boîte ou vous travaillez , donc essayer de sortir du proxy ''de la boîte''est risqué et tres mal vu !A vouloir télécharger (en forçant) WP10 ou IE8 (mises à jour refusées par la boîte qui en est toujours à IE3,5) je me suis retrouvé avec Sécurity tolls qui serait un rogue = génial ! Comme quoi plus on cherche a vous empécher de naviguer et plus on plante le systeme !

Réponse
+9
moins plus
Erreur 403 ca corresponds à page interdite, tu n'a pas le droit d'y acceder, peut t'etre t'as t'on demandé un login/mot de passe et que tu ne le connais pas, cela dit, si tu est sencé y avoir acces tu devrais connaitre la personne a qui t'adresser

Réponse
+8
moins plus
"J'étais obligé de couper Zone Alarm pour accéder à la plupart des sites web, ce qui est absurde. "

... Eh bien non ce n'est pas absurde puisque c'est son rôle.
Tu dois le configurer et rajouter les sites en site de confiance.

Http 403 signifie : "accès refusé"

Autrement dit, ton browser n'a pas le droit de t'afficher la page.

C'est à dire que ZONE ALARM, Justement, t'empêches d'y aller dans le but de te protéger. Il ne fait que ce que tu lui dis de faire. Le problème n'est pas le programme mais sa configuration.

corentin- 25 janv. 2009 à 12:01
Bonjour,
Moi je suis hébergé chez 1and1 et je n'ai pas zone alarm.
Je ne sais pas comment faire...
mykeul07- 28 avril 2009 à 20:21
salut.
moi aussi j'ai pas zone alarm et ça m'affiche aussi erreur http403. j'ai antivir.
est ce que quelqu'un connait la manip?
conseil corentin - 21 déc. 2009 à 19:35
je suis aussi hébergé par 1and1 et j'ai créé une page formulaire.
Pour l'envoi j'ai un message de type 403.
Je pense que vous avez eu le même.
Comment avez vou résolu.
Réponse
+7
moins plus
Heeeeeeelp !!! aidez moi s'il vous plait

J'ai un problème d'accès au site suivant : www.choix-réalité.org

ça m'affiche ceci :

Erreur HTTP 403 - Refusé
Internet Explorer

En sachant que l'ordinateur que j'utilise est branché sur la free-box pour accéder à internet.

Mon ordinateur est sous : Windows XP

Autre chose, j'arrive à accéder aux autres sites mais pas à celui-que je viens de mentionner plus haut.

Aidez-moi.

Merci d'avance

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
moi j'ai eu un problème avec le site de l'anpe et
ca y est j'ai trouvé la solution!!
si vous avez internet explorer 7 allez dans le menu Outils d'Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Sites de confiance, puis sur Sites.
Dans la page Sites de confiance, sous Sites Web, le site de l'anpe apparaitra, sélectionnez http://www.anpe.fr et cliquez sur ajouter. décocher la case en bas
Cliquez sur OK une première fois, puis une seconde fois.
ensuite ré-essayer de vous connecter au site.
bonne chance j'espere que ca va marcher pour vous.
bye

Réponse
+5
moins plus
remettez votre navigateur par defaut ds les options internet .outils>>options internet .

ou aussi demarrer executer, cmd puis netsh winsock reset pour les xp sp2.
ca peut resoudre pas mal de pb de nav .

Réponse
+5
moins plus
comme le d'ecrit : kenitax
- Cliquez sur DEMARRER puis EXECUTER et tapez inetcpl.cpl
- Dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans l'onglet Connexion puis cliquez sur Paramètres Réseau.
- Enfin dans la partie Proxy il faut décocher la case 'Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local'.
- Faites OK puis fermer et relancer internet

Sauf dans la parti il faut decocher la case 'Utiliser un serveur proxy pour votre reseau local'
dans un premier temps le cocher pour pouvoir cocher celui-ci :
Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales
Decocher ensuite la ligne du dessus : 'Utiliser un serveur proxy pour votre reseau local'
Faire egalement la meme chose en cliquant sur le boutton: Parametres
et valider sur OK

NI: de mon coté c'est résolu

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Pour moi l'erreur 403 survient après être entrée sur un site lorsque je dois m'identifier ou envoyer un message (par exemple le site du crous, claroline ou même ce site) et aussi celui de la sncf lorsque je fais une recherche de train.
j'ai vérifié la case proxy est bien désactivée
mon pare feu est celui de windows
je viens d'avoir la freebox et au début je n'avais pas ce problème
ca le fait autant sur mozilla que sur explorer
et sur l'ordi de ma colocataire (avec lequel je vous écris car je ne peux pas sur le mien) tout fonctionne bien.
quelqu'un sauraut m'aider?
merci
claire

Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous tous, pour moi cela provenait de LA CONFIGURATION DU PARE FEU ZONE ALARME PRO.

Pour les possesseurs de ce même pare feu :

- SE RENDRE DANS LA RUBRIQUE " CONFIDENTIALITE ", puis :

- DESACTIVE LE " CODE MOBILE ",

mes accès et téléchargements ont repris aussitôt.

Amicalement,

@ ++ LE CHAT.

eddie- 1 avril 2007 à 22:33
et où est ce que je trouves CONFIDENTIALITE??
angelina- 16 sept. 2007 à 23:59
Un grand Merci à Le Chat!!!!!!!
Tout est redevenu normal...cela venait bien de zone alarm...
Encore Merci 'rominet!!
Kangourou78 1Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 29 avril 2008Dernière intervention - 29 avril 2008 à 18:11
Merci Le Chat,

Comme beaucoup d'internautes, j'avais moi aussi des difficultés à ouvrir certaines pages web et j'en arrivait à désactiver mon antivirus, ce qui n'est pas évidemment une solution....
Jackir- 3 juil. 2008 à 19:05
Merci pr ta réponse pr moi ç marcher ,ça fesat 2 semaine que j'étais pris avec se problème,j'ai Zone alar et je suisaller désactivése codemobile et refait un redémarage et tout a bien été ,Merci encore .
Moi j'ai lu ça le mois de juillet 2008 .
Merci
tintin- 1 févr. 2009 à 17:48
merci le chat, c'était exactement la solution que je cherchais( pare feu ZA)
Réponse
+4
moins plus
Avant tout verifier dans options intrnet rurique connexion ensuite parametres reseau que la case proxi ne soit pas activée si c'est le cas décocher

Réponse
+3
moins plus
Oui le probleme opeut etre du pare-feu, mais celui du serveur ! Si vous etes heberger sur un serveur autre que chez vous ! demander au Webmaster, si il est a votre maison, c est probablement le httpd.conf et autre de php.ini etc qui bloquie l 'acces, surtout si vous utiliser Easyphp et wamp, il faut changer les autorisation, comment ??? bien je continue a chercher ;-) Bonne chance

Réponse
+3
moins plus
impossibilté de me connecter au site clic animaux. Erreur signalée:HTTP403. Merci

Réponse
+2
moins plus
Ce document intitulé «  résoudre Erreur HTTP 403  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.