Help I need Help sur un exo de MCD Please

Fermé
Gerard Toula - 13 oct. 2004 à 17:25
 kamel - 16 nov. 2007 à 15:24
Bonjour,

J'ai un exo a rendre pour le 20 octobre en MCD et j'ai un peu de difficulté.. Si quelqu'un peut m'aider .... Merci d'avance

Un salon de massage offre plusieurs types de massage. La durée de ces différents types de
massage diffère, mais s'exprime en multiple de quarl d'heure, Le prix d'un massage est plus
ou moins proportionnel à sa durée.
Tout le personnel du salon n'est pas capable ou désireux de faire tous les types de massage.
Les clients sont connus par leur nom et leur prénom et un ou deux numéros de téléphone où
les appeler.
Certains clients ont des préférences ; ils préfèrent tel type de massage, certains sont mêmes
plus spécifiques, ils préfèrent tel type de massage par tel employé. Une partie de la clientèle
est constituée d'habitués qui reviennent avec une périodicité mensuelle ou hebdomadaire.
Aucun client ne prend plus d'un rendez-vous par jour. Les clients occasionnels téléphonent
pour obtenir un rendez-vous lejour même ou le lendemain, voire le surlendemain.
Les clients payent les massages en liquide à la réception lors de leur arrivée au salon.
L'application EDEN doit permettre à la réception :
• de faire les réservations,
• de faire une pré-réservation automatique pour les habitués,
• de rappeler la veille par téléphone les clients du lendemain pour qu'ils confirment leur
venue, de connaître à tout moment le plan do charge de chaque employé du salon, et ce de manière graphique,

• de retrouver les réservations d'un client, 1
• de faire des statistiques par type de massage, par créneau horaire, par jour, par quantième,
par employé du salon, par client et catégorie de client.
Pour simplifier l'écriture du prototype, vous considérerez que le salon est ouvert de 91100 à
20h00 sans interruption du mardi au samedi.
Les employés sont tous présents pendant ces horaires d'ouverture (5 Oh de travail
hebdomadaire !). Les repas du personnel doivent être pris en compte. Chaque employé
choisissant une fois pour toute son horaire de repas ; 60 minutes à prendre entre 111130 et
141130. Vous considérerez que chaque employé dispose de son box attitré,
Concevez le Modèle Conceptuel des Données (MCD) en utilisant le formalisme Entité-
Association.


MERCI !!!

Gérard
A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 oct. 2004 à 17:32
Salut,

tu veux qu'on écrive cela en TAMP ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Gerard Toula
13 oct. 2004 à 17:48
Hello,

Je connais pas TAMP ?

je dois juste faire la modelisation schematique avec les entités et les relations.

A+
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 oct. 2004 à 09:12
TAMP : Travaille A Ma Place ;-))

Si tu nous exposais tes soucis (où cela coince-t'il ?) plutôt que ton problème, je pense que tout le monde y gagnerait...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Gtoula > blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
14 oct. 2004 à 09:20
Salut Blux,

Non c'est pas du TAMP :))))

J'ai fais l'exo, mais je suis pas sur du resultat.. Si tu veux je peux meme te le fowarder....

Je ne suis pas sur de mes entités & relation ... du modele quoi ...

J'ai trouvé 12 entités..
0
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 1
14 oct. 2004 à 11:44
salut
parce que un mcd bien fait ca te prend quelque heure alors pour le tamp ca va etre dur
a+
lahyenne
0
Hello a tous,

J'ai fait le modele mais j'ai besoin d'un oeil eclairé pour me dire si c ok...

Merci
0
salut
yannick.juge@laposte.net
met le sur un doc word on ne sais jamais si tu utilise pas le meme utilitaire que moi
a+
lahyenne
0
parfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
10 oct. 2005 à 17:59
salut gérard,
j'ai le même cas et je dois avouer que je suis un peu perdu,
pourrais tu me filer le MCD afin que je le compars au mien
Merci
0
switches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
17 oct. 2005 à 20:14
Salut,

Envoie-moi ton mcd sur mon e-mail au format word pour que je te file un coup de main....

@+
0
parfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 > switches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:29
peut tu me filer ton adresse mail
merci
0
switches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 > parfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:34
voili
acanaes@free.fr
@+
0
parfab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 > switches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:37
je viens de le l'envoyer
0
Bonjour,

Je me retrouve à devoir faire la même étude de cas!
J'ai fais un MCD mais j'aurais aimer pouvoir en parler avec qui serait encore disponible!

Merci par avance
0
Bonjour,

Je me retrouve également à devoir faie la même étude de cas.

Arriez vous encore la solution?

Merci d'avance.

Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


J'ai eu également le même exercice.
Existe t-il la version corrigée afin que je puisse comparer mon résultat.

D'avance .Merci
Bruno.fabien@laposte.net
0
Bonjour,


c est marrant je viens de faire le meme cas !

quelqu un peut m envoyer son MCD que je compare avec le mien je peux envoyer le mien aussi pour me dire ce que vous en pensez

jamel92400@hotmail.com
0