Rechercher : dans
Par :

Balise html INCLUDE

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 17:49:58 thierry, le 23 sep 2004 à 09:45:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider sur la balise include
voila j'ai 2 fichiers:
index.html
menu.html

index.html contient dans la balise body <!--#include file="menu.html"-->

menu.html quant a lui ne contient que cela
<p>ceci est un essai de menu</p>

quant j'affiche dans ie reien ne s'affiche en fait tous les fichiers contenant include ne s'affichent pas.

merci

Meilleures réponses pour « balise html INCLUDE » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

B@|-|@N, le 23 sep 2004 à 09:50:15
  • +1

Tu es sur que c de l'html la ?
Parce que je connais la fonction include en php, mais en html jamais entendu parler ^_^.

B@|-|@N

Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N

2

Guki, le 23 sep 2004 à 10:43:16
  • +2

Salut!

En HTML tu peux essayer ceci:

<OBJECT data = "mapage.html" type = "text/html">
</OBJECT>

Répondre à Guki

3

kilher, le 23 sep 2004 à 11:38:48
  • +3

La balise include n'est pas une balise HTML mais une instruction reconnue par les langages serveur que sont PHP et ASP. c'est la manière la plus propre et belle de travailler (que de temps gagné à ne coder qu'une fois un menu, surtout quand on veut le changer souvent :)

Il existe néanmoins une solution javascript pour résoudre ton probleme, mais que je ne conseille que si tu n'as pas la possibilité d'utiliser des langages server-side

Définissons d'abord une fonction javascript qu'on appellera include
<SCRIPT language='JavaScript'>
function include(url)
{
if ( document.all )
{
var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xml.Open( "GET", url, false );
xml.Send()
document.writeln(xml.responseText);
}
else
{
if ((location.host=='' && url.indexOf(location.protocol)==-1) || url.indexOf(location.host)==-1)
{
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalConnect");
}

var dest = new java.net.URL(url);
var dis = new java.io.DataInputStream(dest.openStream());
var res = "";
while ((line = dis.readLine()) != null)
{
res += line + java.lang.System.getProperty("line.separator");
}
dis.close();
document.writeln(res);
return res;
}
}
</script>

Dans ton BODY maintenant tu dois implementer l'include de cette façon (ATTENTION, l'URL que tu appelles doit etre entière, c'est-à-dire une adresse web complète)

<BODY>
<div id="test">
<SCRIPT language='JavaScript'>
include("http://www.monsite.com/fichierainclure.html");
</SCRIPT>
</div>
</body>

Voilà, bonne chance

Didier

Répondre à kilher

5

Dan1234, le 18 avr 2007 à 17:07:18
  • +1

Bonjour Didier,

je sais bien que je déterre une vieille discution mais j'utilise ton JS dans mes pages et ça fonctionne bien...

sauf que, le résultat ne tien pas compte des caractères spéciaux de la page qui est inclu...

Je débute en JS et je me demande : est-ce qu'il y a moyen d'ajouter une routine qui change les é,à,î... (enfin toute la liste) pour des é à î ...?

Merci Dan

Répondre à Dan1234

8

matthieumars, le 2 avr 2009 à 17:49:58

Bonjour,

ton script marche bien pour inclure une page html de son propre site.

Mais j'essaye d'un ouvrir une page d'un autre site (qui est à moi mais qui a une adresse différente (je veux mettre la page photothèque de http://www.photographeaerien.com/index2.htm dans la page photo aérienne de http://matthieucolin.com/index_home.html) mais ça ne fonctionne plus.

Pourrais tu m'aider ?

Merci d'avance,

Matthieu

Répondre à matthieumars

4

thierry, le 23 sep 2004 à 12:30:45

Ok je vous remercie tous de vos lumieres.
la balise include n'est donc pas un balise html mais php ou asp pour résumer tout ca.

encore merci a vous 3

Répondre à thierry

7

onnet, le 18 mar 2008 à 14:15:30

La balise include existe en HTML, mais moi non plus, je n'ai jamais pu l'exploiter...
Je crois avoir vaguement compris qu'elle est interprétée par le serveur Apache...
voir le lien http://httpd.apache.org/docs/1.3/howto/ssi.html.html

Répondre à onnet

6

Matio, le 12 oct 2007 à 12:23:41
  • +3

Salut,
include existe dans le shtml Allez de l'avant pour éviter de se faire prendre par derrière :-))

Répondre à Matio
Collection CommentÇaMarche.net