Posez votre question »

Formater avec Killdisk

Avril 2015

Killdisk n'est pas un simple outil pour formater, il va écrire des 0 partout sur une partition ou sur la totalité d'un disque dur (c'est vous qui choisissez). Après son passage, il est pratiquement impossible de récupérer les données. Killdisk peut être utilisé après une grosse infection du type Virut qui peut revenir après un formatage normal (avec le CD de Windows par exemple).

Graver Killdisk sur un CD

  • Télécharger Killdisk sur un PC.
  • Décompresser (Extraire) le fichier boot-cd-iso.zip, vous trouverez un fichier ISO nommé BOOT-DSK.iso. Vous pouvez utiliser Nero, CDBurnerXP, etc. pour le graver en tant qu'image ISO. Vous pouvez également utiliser IsoBurner.exe se trouvant dans l'archive boot-cd-iso.zip.
  • Une fois gravé, il est prêt à être utilisé.

Configurer le BIOS pour démarrer sur le CD

Il faut maintenant configurer le BIOS pour qu'il démarre (boot) sur le CD de Killdisk.
  • Au démarrage du PC, appuyer sur la touche Suppr ou F2 (ça dépend des PC) pour accéder au BIOS.
  • Aller dans l'onglet Démarrage (Boot).
  • Choisir Boot Device Priority puis valider avec Entrée. Mettre le lecteur CD/DVD en première position.
  • Valider la modification avec F10 puis OK pour redémarrer.
  • Mettre le CD dans le lecteur.

Utilisation du logiciel KillDisk

  • Le PC va démarrer sur le CD et cette écran va apparaître :

  • Choisir Active@ KILLDISK (FREE) et valider avec Entrée :

  • Un message vous avertit que la version gratuite permet de faire qu'une seule passe, valider avec Entrée :

  • Sélectionner la partition ou disque dur à formater (pour ma part, je vais formater VBOXHARDDISK (80h)) et appuyer sur F10 :

  • Laisser la méthode ''One Pass Zeros" et appuyer sur F10 :

  • Taper ERASE-ALL-DATA (taper Q pour le A et = pour le -) et valider avec Entrée. Le formatage va s'effectuer (la durée dépend de la taille du disque dur, de la puissance du PC, etc., il peut durer plusieurs heures) :

  • Quand le formatage est terminée, un compte-rendu s'affichera :

  • Appuyer deux fois sur Echap et un message vous demandera si vous voulez quitter Killdisk, presser Entrée :

  • Vous pouvez retirer le CD de Killdisk et mettre le CD de votre système d'exploitation (Windows, Linux, etc.) puis redémarrer votre PC pour procéder à l'installation.
Formater-avec-killdisk.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Formatear con Killdisk
Par Carlos-vialfa le 13 mai 2009
Formatar com Killdisk
Par ninha25 le 27 octobre 2009
Publié par Destrio5.
Ce document intitulé «  Formater avec Killdisk  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.