NordVPN : plus que quelques jours pour profiter de la sécurité au meilleur prix

NordVPN : plus que quelques jours pour profiter de la sécurité au meilleur prix

Quand vous êtes connecté à Internet, de nombreuses informations circulent sur le réseau. Et notamment des données privées. Pour être certain d'être à l'abri et naviguer en toute confidentialité, utilisez un VPN fiable comme NordVPN.

Article sponsorisé par NordVPN.

Les activités que vous menez sur le Web ne concernent que vous. Votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), par exemple, n'a pas besoin de connaître les sites que vous ne visitez ni le temps que vous passez en ligne. De la même façon, il n'est pas forcément nécessaire de fournir aux sites et services Web auxquels vous vous connectez des informations personnelles vous concernant, notamment votre localisation. Et quand vous utilisez un réseau Wi-Fi public comme dans une gare, un aéroport ou un hôtel, rien ne vous garantit que la liaison est sûre et qu'elle n'est pas surveillée par un pirate à la recherche de données sensibles…

© NordVPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

Pour garantir la sécurité de vos échanges sur le Web et conserver votre confidentialité, le mieux consiste à s'appuyer sur un service de VPN. Grâce à des serveurs répartis partout sur le globe, le VPN fait office d'intermédiaire entre votre appareil et le site ou le service que vous souhaitez joindre à travers Internet. Que vous vous connectiez depuis une box à la maison, un réseau Wi-Fi public ou une antenne relais mobile en 3G, 4G ou 5G, toutes les données qui transitent entre l'ordinateur, le smartphone ou la tablette et le service de VPN sont protégées par un puissant chiffrement. Ainsi, les connexions à des sites Web s'effectuent à travers le VPN, de façon anonyme. Votre FAI saura que vous êtes en ligne mais n'aura aucune idée de votre activité. En outre, toutes les données qui transitent par un VPN sont chiffrées de façon à ne pas pouvoir être interceptées par des pirates ou des intrus. C'est le principe du "tunnel privé". Par ailleurs, un VPN permet aussi de modifier votre adresse IP publique (celle qui permet de vous identifier) et de simuler votre présence dans un autre pays du globe. Une fonction pratique pour accéder à des contenus en principe réservés à certaines régions du monde que les fans de vidéo en streaming voulant profiter de contenus non disponibles dans leur pays apprécieront.

Profiter de l'offre NordVPN

Quels sont les avantages de NordVPN ?

Avec la rentrée, le nombre d'appareils connectés dans les foyers augmente. Pour être sûr de pouvoir tous les protéger mieux vaut s'appuyer sur un service fiable et sûr. On peut être tenté de se tourner vers des services gratuits, mais méfiance. Une infrastructure VPN coûte en effet très cher à déployer et à entretenir. Les chances sont donc grandes pour que vos données personnelles (non pas celles qui transitent par le VPN mais celles servant à vous identifier auprès du service) soient revendues à des partenaires commerciaux. Une pratique qui va à l'encontre du principe même du VPN. En adoptant un service payant tel que NordVPN, vous vous assurez que vos données resteront bien à l'abri. Présent sur le marché des réseaux privés virtuels depuis 2012, NordVPN s'est depuis taillé une solide réputation. Basé au Panama (pays qui ne disposant pas de loi quant à la conservation des données), NordVPN est aussi un membre fondateur de la VPN Trust Initiative, un regroupement de plusieurs éditeurs de solutions de VPN qui vise à sensibiliser le public à la cybersécurité et à établir des normes de qualité pour l'ensemble de l'industrie VPN.

Fiabilité et sécurité assurée

Échange de documents confidentiels avec votre entreprise, transactions bancaires ou paiements en ligne, toutes les données qui transitent par votre connexion Internet (que vous soyez connecté en Ethernet, en Wi-Fi, en 4G ou en 5G ou sur un réseau public) sont chiffrées avec le protocole AES-256. De cette façon, même si un pirate parvenait à mettre la main sur vos données, il ne pourrait les déchiffrer ! Pour assurer une sécurité optimale, NordVPN exploite trois protocoles de VPN différents (IKEv2/IPsec, OpenVPN et NordLynx basé sur le protocole Wireguard). Le service dispose par ailleurs de la fonction Kill Switch qui surveille en permanence votre connexion au serveur VPN. En cas d'interruption accidentelle, Kill Switch empêche votre appareil (ou les applications spécifiées) d'accéder au Web. Une mesure qui vise à ne pas compromettre votre identité en ligne et garantie que votre véritable adresse IP ne soit révélée et que les données échangées ne soient interceptées pendant l'interruption.

Les smartphones ne sont évidemment pas oubliés. Leur protection est assurée par l'appli mobile déclinée sur Android et iOS. Ils disposent même de la fonction Surveillance du Dark Web. Ce service analyse les bases de données dénichées dans les tréfonds d'Internet et capturées par les pirates à la recherche d'informations vous concernant (adresse e-mail, numéro de téléphone ou de carte bancaire, etc.). À la moindre alerte, vous recevrez une notification pour réagir le plus rapidement possible en changeant le mot de passe du compte corrompu pour protéger vos données.

Rapidité et protection multiple

Les VPN ont la réputation de ralentir la connexion Internet puisqu'ils se posent comme relais entre votre appareil et le site Web visité avec, au passage, un chiffrement renforcé. Ce n'est pas le cas de NordVPN, d'ailleurs élu VPN le plus rapide du marché par de nombreux spécialistes. L'éditeur se fait un point d'honneur de maintenir des connexions rapides en s'appuyant sur 5200 serveurs répartis dans 59 pays à travers le monde. En effet, plus le nombre de serveurs disponibles est élevé moins il y a de goulets d'étranglement et donc de ralentissements. De quoi télécharger, naviguer ou diffuser sans craindre de ralentissements. En outre, NordVPN s'appuie sur son protocole maison NordLynx qui, en plus d'assurer une meilleure sécurité des données échangées, accélère également leur transmission. Et puisque vous n'utilisez probablement pas que votre ordinateur pour vous rendre sur le Web, NordVPN étend la protection à 6 appareils tournant sous Windows, macOS, Android ou iOS. De quoi satisfaire tous les membres de la famille.

© NordVPN

Simplicité au rendez-vous

Nul besoin d'être un expert en protection réseau pour installer et manipuler l'application NordVPN. Qu'il s'agisse de l'utiliser sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les réglages s'opèrent en quelques minutes grâce à une interface simple et claire, en français. L'éditeur propose par ailleurs des extensions pour les navigateurs Web Chrome et Firefox. Une fois les identifiants fournis par NordVPN saisis, il ne vous reste plus qu'à choisir le pays qui hébergera votre connexion dans une liste qui en comprend une soixantaine. Et si vous installez NordVPN sur un routeur, tous les appareils qui s'y connectent, quel que soit leur nombre, profitent de la protection du VPN. Bien vu !

© NordVPN

Des contenus débloqués

Un service de VPN permet de changer d'adresse IP comme on le souhaite et ainsi d'utiliser une adresse IP dans le pays de son choix. Un atout indéniable pour les fans de séries américaines désireux de profiter, en avant-première, des contenus qui ne sont pas encore disponibles dans l'hexagone. Avec NordVPN, un clic suffit pour simuler une connexion depuis les États-Unis, et accéder aux catalogues de HBO, Hulu ou encore Disney+. NordVPN permet également à ceux qui séjournent hors des frontières de l'hexagone de regarder la télé française à travers Internet sur leur ordinateur, smartphone ou tablette comme à la maison.

Un prix attractif

Si vous hésitiez encore à souscrire à NordVPN, l'offre spéciale en cours va sans doute vous séduire, profitez du service au prix d'un café en terrasse.

Vous pouvez également opter pour un abonnement d'un an. Dans ce cas, l'éditeur applique une réduction de 58 % par rapport au tarif habituel affichant ainsi 50,15 € soit 4,18 € par mois.

Enfin, quelle que soit la formule retenue, vous bénéficiez d'une garantie de remboursement pendant trente jours si jamais vous n'étiez pas satisfait et d'un service client disponible en français 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Profiter de l'offre NordVPN

Comment installer et utiliser NordVPN sur Android ?

Newsletter

Qu'il s'agisse d'équiper un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l'installation et la configuration de NordVPN ne nécessite que quelques minutes. Voici comment procéder avec un appareil Android. Pour installer NordVPN sur un PC, consultez la fiche NordVPN : la sécurité et le divertissement en tout simplicité.

  • Avec votre navigateur Web, rendez-vous sur le site de NordVPN, choisissez un type d'abonnement et remplissez le formulaire. Une fois inscrit, vous recevez par e-mail votre identifiant et votre mot de passe.
  • Téléchargez ensuite l'application de NordVPN pour Android (avec l'offre sur deux ans, vous pouvez installer NordVPN sur six appareils et les utiliser simultanément) et lancez l'installation. Ouvrez ensuite l'application.
  • Appuyez sur Se connecter.
  • Indiquez ensuite l'adresse mail ainsi que le mot de passe définis lors de votre inscription.
  • Appuyez à présent sur Activer CyberSec pour vous mettre à l'abri des tentatives de phishing (hameçonnage) qui pullulent sur le Web.
  • Les réglages sont presque terminés. Il ne reste plus qu'à activer le VPN. Si vous pressez le bouton Connexion rapide, votre appareil se connectera à un serveur hébergé en France (si vous effectuez l'opération depuis la France).
  • Vous pouvez cependant choisir un serveur dans le pays de votre choix. Faites glisser vers le haut le volet placé au bas de l'écran. Vous pouvez maintenant définir le pays qui hébergera votre connexion. Notez que les pays flanqués de trois points de suspension permettent de choisir une ville en particulier.  
  • Appuyez sur le nom du pays de votre choix. Une boîte de dialogue Demande de connexion s'affiche. Appuyez sur OK (cette demande n'apparaîtra plus par la suite).
  • La connexion au serveur s'établit. Elle est symbolisée par un bandeau vert au sommet de l'écran. Vous pouvez surfez sur le Web et utiliser vos applis normalement.
  • Notez que vous pouvez changer de serveur à la volée. Il suffit pour cela d'appuyer sur le pays de votre choix.
  • Vous pouvez à tout moment vous déconnecter du VPN. Déroulez le volet des notifications d'Android puis appuyez sur le lien Déconnecter sous la notification de Nord VPN.

Article sponsorisé par NordVPN.