Netflix : le mois d'essai gratuit, c'est fini !

Netflix : le mois d'essai gratuit, c'est fini !
À la surprise générale, la plate forme de vidéo à la demande ne propose plus le premier mois d'essai gratuit pour tester son service.

Vous aviez envie de tester Netflix avant de vous décider à souscrire un abonnement payant ? Trop tard ! La plateforme de SVOD (vidéo à le demande sur abonnement) ne propose plus son fameux premier mois d'essai gratuit.

« Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays », indique laconiquement Netflix sur son site, sans donner davantage d'explication. Cette mesure surprenante concerne la France, mais aussi des pays comme la Belgique, l'Espagne, l'Italie ou encore le Royaume-Uni. En revanche, la Suisse, l'Allemagne et les États-Unis ne sont pas concernés actuellement par ce brusque changement de politique commerciale.

La nouvelle est d'autant plus étonnante que la plateforme proposait ce mode de découverte "sans risque" depuis 2014 et qu'elle arrive au moment où de nouveaux services de SVOD débarquent avec des tarifs très agressifs, tels Disney+ (à (6,99 € par mois) ou Apple TV (à 4,99 € par mois), avec un mois d'essai gratuit.

Selon certains observateurs, cette mesure pourrait préfigurer l'arrivée d'un nouvelle formule d'essai reposant sur la diffusion gratuite d'épisodes de séries ou de films. En attendant, et pour mieux faire avaler la pilule, Netflix offrira aux nouveaux abonnées le forfait supérieur à celui souscrit au même prix pendant un mois. Pas certain que cela suffise pour convaincre les intéressés.

A voir également