Donnez votre avis

Google Maps : une nouvelle version majeure pour l'appli mobile

Félix Marciano - jeudi 13 février 2020 - 14:35
Google Maps : une nouvelle version majeure pour l'appli mobile
La célèbre application de cartographie et d'itinéraires de Google s'offre une refonte complète dans va version mobile sur Android comme sur iOS.

Il y a quelques jours, Google célébrait les quinze ans de Maps, son célèbre – et presque incontournable – service de cartographie et d'itinéraire, lancé le 8 février 2005. Pour l’occasion, l'éditeur de Mountain View dévoilait un nouveau logo mettant en avant la fameuse épingle désormais aux couleurs emblématiques de la société, tout en annonçant l'arrivée d'une nouvelle version de son application mobile, la version en ligne restant pour l'heure pratiquement inchangée.

La bonne nouvelle, c'est qu'après un déploiement au compte-goutte, la nouvelle version version de l'application Google Maps est désormais disponible pour tout le monde, en français, sur Android comme sur iOS ! Pour en profiter, toujours gratuitement, bien sûr, il suffit donc d'effectuer la mise à jour depuis le Play Store ou l'App Store.

Outre le changement d'icône, la nouvelle version de l'application Google Maps profite d'une refonte complète, avec des modifications importantes de son interface. Ainsi, le menu dit "hamburger" – les trois petits traits horizontaux, en haut – disparaît, la plupart de ses éléments restant accessibles via l'icône d'avatar en haut à droite.

En contrepartie, les éléments liés à la navigation sont désormais groupés dans cinq onglets situés en bas de l'écran.
- Découvrir permet d’explorer, de rechercher et de trouver de nouveaux lieux alentour.
- Trajets sert à chercher un itinéraire en prenant en compte les trajets multimodaux – c'est à dire combinant plusieurs moyens de transport –, tout en offrant la possibilité d’utiliser le nouveau mode Live View, qui affiche les directions en réalité augmentée pour les trajets piétons.
- Enregistré rassemble les lieux sauvegardés, mais aussi les réservations, l’appli allant les chercher directement dans Gmail ou dans Google Agenda.
- Contribuer permet d'ajouter des informations, de publier des photos et de laisser des commentaires sur des lieux pour améliorer la dimension communautaire de l’application.
- Enfin, Actualités affiche des suggestions de lieux intéressants situés à proximité des endroits souvent fréquentés.

Des nouveautés majeures qui exigeront un petit temps d'adaptation, mais qui prouvent que Google suit l'air du temps en améliorant constamment son application phare. Un petit changement d'habitudes à prévoir, donc, mais qui se justifie, d'autant que Google Maps profite désormais d'un mode de navigation privée, qui éviter de laisser des traces sur ses déplacements...
Ajouter un commentaire

Commentaire


bonsoir et merci beaucoup pour votre service