Donnez votre avis

Journée mondiale de la bière : des applis pour bien la fêter !

Perrine Tiberghien - vendredi 2 août 2019 - 11:31
Journée mondiale de la bière : des applis pour bien la fêter !
Le premier vendredi du mois d’août est un rendez-vous un peu particulier pour les amoureux de mousse : c’est la journée mondiale de la bière ! Voici trois applications et sites incontournables pour savourer encore plus la prochaine gorgée.

L’histoire de la bière remonte aux prémices de la civilisation : on en préparait déjà dans le fertile croissant mésopotamien, il y a près de 6 000 ans (l’Irak actuel). Et la boisson continue à être préparée dans le monde entier, de façon artisanale ou non, avec des saveurs les plus diverses et avec un taux d’alcool plus ou moins fort. On le rappelle d’ailleurs : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et il faut boire avec modération : attention à la mousse !

Vous reprendrez bien une petite mousse ?

Pour s’y retrouver dans les différents types de bière et savoir dans quoi on met le nez, c’est l’application Beerhive qui propose un joli tour d’horizon. Elle a été mise au point par des passionnés belges, et c’est déjà une référence. Les bières y sont répertoriées en fonction de leurs saveurs et leurs arômes, afin d’obtenir les meilleurs conseils possibles pour les accorder avec certains plats… ou simplement pour savoir à quel moment de la journée les savourer. L’appli recense en priorité plus de 3300 bières belges, mais elle prend aussi en compte les bières étrangères.



L’application Pint Please ! (une pinte s’il vous plaît) se penche aussi sur le savoir-faire des brasseurs, les qualités de chaque bière et sur tout ce qu’il faut savoir pour bien les savourer. Avec un vrai plus : une fonctionnalité sociale, idéale pour recommander un breuvage en particulier à ses amis.

Enfin, si vous avez envie d’imaginer votre propre recette de bière, rendez-vous sur Little Bock. Le site permet de partager ses recettes maison avec d’autres brasseurs amateurs. Une véritable petite brasserie virtuelle avec un calendrier des fermentations et un journal de brassage, où on peut aussi se mettre en contact avec une petite communauté d’amateurs.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme