Donnez votre avis

Google prépare un abonnement payant au Play Store

Félix Marciano - jeudi 1 août 2019 - 16:58
Google prépare un abonnement payant au Play Store
S'inspirant du futur service Apple Play, Google teste une formule donnant accès à des jeux et des applis pour 4,99 euros par mois.

Tous les opérateurs et tous les éditeurs le savent : l'abonnement payant est bien plus lucratif que la vente à l'unité. C'est particulièrement vrai pour les services de type Netflix, qui donne un accès illimité à une multitude de contenus moyennant quelques euros par mois. Et ce qui est vrai pour la vidéo l'est aussi pour les jeux et les applis. Voilà pourquoi Google est en train de tester une formule d'abonnement à son Play Store, son magasin virtuel pour Android.

Comme elle l'a confirmé au site spécialisé Android Police, la firme de Moutain View s'apprête en effet à lancer son Play Pass, un service d'abonnement à 4,99 dollars (ou euros) par mois permettant d'utiliser en illimité des centaines de jeux et d'applications premium, sans publicité et sans avoir à payer de supplément pour des achats "in-app" (intégrés). Comme souvent, une période d'essai gratuit – de dix jours ici – serait proposée, le temps de se faire une idée. Un modèle intéressant pour les gros consommateurs, et notamment les joueurs, clairement visés par cette nouvelle offre qui s'inspire assez directement du futur service Apple Arcade, qui arrivera à l'automne.



Pour l'heure, on ne connait pas le contenu exact du catalogue. Mais, à en juger par les premières captures d'écrans disponibles, Google semble viser la qualité en proposant des titres prisés. Et, si aucune date de lancement n'a été annoncée, il est fort probable que Google cherche à couper l'herbe sous le pied d'Apple en commercialisant son Play Pass avant Arcade.



Illustrations : © Google - Android Police

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Marsupi68
Messages postés
229
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
2 -
Heureusement que ce n'est pas obligatoire de s'abonner.
On nous propose des abonnements pour cela, pour ceci, pour tout et rien... je vais pas y laisser mon salaire à payer QUE des abonnements.
Commenter la réponse de Marsupi68