La clé de sécurité Titan de Google arrive en France

La clé de sécurité Titan de Google arrive en France
Pour doubler la protection de vos comptes Google, passez à la clé de sécurité physique Titan !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de clé de sécurité, comme par exemple pour vous connecter à une box Wi-Fi. Mais il existe aussi des clés de sécurité physiques qui permettent d'améliorer la sécurité de vos comptes en ligne et appareils en ajoutant une couche de protection supplémentaire. Google avait justement lancé son kit de clé de sécurité Titan l'an passé aux Etats-Unis : et il arrive enfin en France !

Pour faire court, les clés de sécurité Titan agissent comme un second verrou, en complétant le traditionnel mot de passe. Quiconque ne possède pas la clé ne pourra accéder à votre compte et vos services Google, ainsi qu'à tous les services compatibles au standard FIDO d'authentification à double facteur. Facebook et Dropbox sont par exemple compatibles.

Le kit comprend une clé USB/NFC , qui peut être connectée à tout ordinateur ou smartphone Android compatible, et une clé Bluetooth utilisable avec les appareils mobile iOS et Android, mais il est possible de la relier à un ordinateur grâce à un câble. Bref, comme le souligne Google, le duo de clé est compatible avec a peu près tout type de smartphone et d'ordinateurs, pour qu'ils soient équipés de Chrome.

Seul petit point faible de ces clés, il faudra les recharger de temps en temps avec un adaptateur livré avec le kit. Et bien entendu, il faudra éviter les égarer... Le kit de clés de sécurité Titan est vendu 55 euros en France et il est disponible dès à présent sur le Google Store.

Photo : © Google

A voir également