Des sites et des applis pour planter des arbres

Des sites et des applis pour planter des arbres
Planter des arbres ? Une bonne façon de diminuer le CO2 dans l’atmosphère, de créer des îlots naturels de fraîcheur ou de se remettre au vert naturellement. Voici quelques sites et applis à connaître.

Parler d’arbres et se mettre au vert, cela fait forcément encore un peu plus sens aujourd’hui… alors que la planète vit son Jour du dépassement 2019. L’Overshoot Day symbolise la date à laquelle les ressources annuelles de la Terre sont dépassées. L’année dernière, c’était le 1er août et le Jour du dépassement 2019 est encore plus précoce. Ce qu’il faut retenir des solutions et actions possibles : chaque geste compte. Alors, pourquoi pas militer en faveur de la plantation d’arbres ?

Planter un arbre bien réel

A la fois solution de détox digitale et motivation verte, l’application Forest récompense les mobinautes qui passent moins de temps sur leur smartphone. Moins un utilisateur se connecte, plus il gagne des points pour faire pousser un arbre virtuel. A terme, il peut aussi utiliser sa monnaie virtuelle pour planter un arbre bien réel. L’application existe sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS.



Plus concret encore, le site Reforestaction met en avant les projets de plantation d’arbres près de chez soi et dans le monde entier. On peut ainsi s’engager en finançant une reforestation sur un lieu précis ou en offrant un arbre sous forme de cadeau symbolique. Le site propose aussi un calculateur d’empreinte carbone.